Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis restée très longtemps sur les décimaux (toute la période donc pas d'inquiétude quant au fait que je sois allée vite) parce que je voulais que ce soit "acquis" par le plus grand nombre. Du coup les évals étaient réussies dans l'ensemble. Mais bon, quand je vois tout ce qui reste à faire...

• Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

Euh, chez moi, j'ai repris les fractions et on n'est pas encore sur les décimaux ... Pas de crainte à avoir!!!!

notre dernière période est longue ....

Posté(e)

Vos messages m'inquiètent... Tout comme Poupoule54, j'étais sur les fractions et pas encore fait les décimaux. :cry: Et pourtant, j'ai une classe qui roule dans l'ensemble.

Le problème aussi, c'est que je ne peux pas continuer les maths l'a-m car j'ai une élève scolarisée uniquement le matin. Je vais voir pour changer un peu l'edt de la période 4 pour pouvoir avancer davantage.

Posté(e)

Désolée de vous avoir fait stresser comme ça. En plus, j'ai une amie qui a des CM2, qui m'a dit qu'elle avait déjà revu les techniques opératoires avec les décimaux (depuis la 1ère période!). D'ailleurs, dans certains manuels de maths, les opérations avec les décimaux sont vues avant l'étude des décimaux. Si j'ai des CM l'an prochain, je modifierai mes progressions je pense.

Posté(e)

Je ne m'inquiétais pas moi, j'ai l'habitude, ca fait 10 ans que je suis sur ce niveau ... ca m'arrange fortement cette année que les évals soient repoussées car du coup, mes élèves cette année vont etre evalués sur ce qu'ils sauront faire (contrairement aux autres années ... d'ailleurs, on m'avait demandé de changer ma prog pour avoir des meilleurs résultats, ce que je n'ai jms fait !!)

Posté(e)

Pour les décimaux, avec cap maths, c'est dès la période 1 qu'on les voit je crois. Qd j'ai repris ma classe en janvier, ils avaient déjà vu addition et soustraction, j'ai fais du renforcement là dessus en période 3 et démarré les fractions. Prochaine période : multiplication de décimaux et gros travail sur les fractions!

Posté(e)

Dans le manuel "petit phare" (que je rêve d'avoir à la prochaine rentrée si budget il y a ...) c'est vu assez rapidement aussi. Mais pour le moment, je n'ai pas changé ma programmation, et j'ai laissé les décimaux après les fractions.... ce qui n'est pas forcément l'idéal, car ils finissent l'année de CM1 en voyant les décimaux, et ça fait de long mois sans recroiser une écriture à virgule.... c'est un des points que j'aimerai modifier pour l'an prochain.

Posté(e)

J'ai Cap Maths, et les décimaux correspondent à la fin de la période 2...j'ai une période de retard :getlost:

Posté(e)

J'ai Cap Maths, et les décimaux correspondent à la fin de la période 2...j'ai une période de retard :getlost:

Ce que ça me rassure! Moi aussi! Bon, ce n'est pas bien pour autant mais je me sens moins seule :blush:

Posté(e)

Eh eh !

En fait, j'avais commencé avec Euromaths (manuel présent dans l'école), et je ne m'en sortais pas au bout d'un mois...je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrivais pas ! J'ai donc acheté Cap Maths, et j'ai tout repris à 0. J'ai donc pris du retard dès le départ, mais aussi au fur et à mesure pour ne pas perdre d'élèves en route (...bon j'avoue, j'en ai perdu quelques-uns quand même ! ...mais c'est ce que j'aime dans cette façon de faire, on revient souvent sur les notions...et desfois il y a un déclic et ça marche !)

Posté(e)

Lylydav, moi aussi j'ai euromaths en classe ( depuis 4 ans !) et j'ai jamais accroché. Par contre, tu utilises cap maths avec un manuel juste pour toi et tu adaptes ?

Posté(e)

Oui c'est ça. Déjà, je fais les recherches en "ateliers" avec moi, donc pas besoin de photocopies.

Pour les exercices, j'en donne 2 ou 3 (pas plus) à mes élèves, soit en photocopies (quand l'exercice est vraiment très long...ou que je n'ai pas le temps de l'écrire), soit en écrivant au tableau. Ce n'est pas bien je sais, mais je ne serai plus là l'année prochaine, alors je ne vais pas investir dans des manuels dont on ne se resservira peut-être pas l'année d'après.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...