Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère que tu vas trouver ton bonheur Salazie.

Moi, je suis en train de chercher comment aborder le thème de l'enfance dans le cadre du printemps des poètes. Ce n'était pas prévu que l'on participe, mais finalement, on va faire quelque chose dans le cadre de la liaison CM2/6ème. L'objectif va donc être d'écrire un texte poétique sur le thème de cette année, avant le 23 mars... Pour le moment, j'ai plus de questions que de réponses : comment commencer, vers où aller, sachant qu'on n'a pas beaucoup de temps ! Pfiou, ça va cogiter dur.... Des idées, des pistes ?????

• Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

Le thème de l'enfance c'est vaste...

-choisir un poème et leur faire faire à la manière de ...

-leur faire faire un inventaire ou encore à partir du texte de Pérec http://www.desordre.net/memory/perec/ Je me souviens

- ou alors des calligrammes ou des acrostiches (comme il te reste peu de temps)

Posté(e)

j'ai ca (un scan)

bon, je ne comprends pas, je 'arrive pas à le joindre :ohmy:

Posté(e)

je vous souhaite une bonne semaine à toutes et a tous ... je pars avec mes élèves et les 2 autres classes de cm (82 gamins ) en classe découvertes dans le jura ...

:yahoo:

Posté(e)

Bon voyage ! Nous, on vient de finir de boucler l'organisation du nôtre : 4 jours entre Grandville, les îles Chaussey et jersey.

Posté(e)

Vous avez du courage, les filles !! Bon voyage !

Posté(e)

je vous souhaite une bonne semaine à toutes et a tous ... je pars avec mes élèves et les 2 autres classes de cm (82 gamins ) en classe découvertes dans le jura ...

:yahoo:

Bon voyage :thumbsup: !!! Tu pars où ? Je vais moi aussi en classe de découverte dans le Jura au mois de juin !!

Chaux Neuve ... c'est un centre de la ligue de l'enseignement

Posté(e)

Bon voyage à vous!

Moi, je me prépare doucement à la rentrée de lundi... en attendant ce soir c'est soirée anniv entre potes!

Posté(e)

Tu as raison il faut parler de DROM et de COM maintenant.

Posté(e)

Moi aussi je vais commencer les DROM-COM en géo. Voilà un chapitre que j'aime bien !

Demain, je commence donc l'atelier d'écriture pour le printemps des poètes. vu le peu de temps que j'ai, je vais faire plusieurs propositions et chacun choisira son projet : calligramme, acrostiche ou poèmes " à la manière de....". Comme j'ai la classe en demi-groupe pendant ce temps là, ça sera plus simple.

La semaine dernière, j'ai testé les maths en atelier, la classe divisée en 3 groupes ( 100% inspirée par le site de Alet). Vendredi, j'ai demandé aux élèves de m'écrire sur un petit papier ce qu'ils en ont pensé : que du positif. Certains messages m'ont beaucoup touché, comme " en petit groupe, les questions à poser pour la maitresse viennent plus facilement", " j'ai enfin de temps de donner ma réponse avant que les supers bons en maths ne disent comment faire sans lever le doigts", " le temps passe super vite".... Je repars donc sur ce système, et j'avoue que j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...