Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous en êtes où en histoire ?

moi j'en suis à la colonisation

je viens de finir le programme de cm1 hier !! :yahoo: bref... :wacko:

quel programme as-tu déjà fini?

salazie

J'ai fini Napoléon 1er, va donc falloir faire vite, j'espère arriver à faire le 19ème cette période et le 20ème la période prochaine

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

je voudrai commencer les aires la semaine prochaine.

Je ne sais pas comment commencer. Je voudrais trouver une petite situation problème où les élèves devraient mesurer et comparer des aires. Avez-vous une idée ?

Sachant que jeudi je suis visitée et que le jeudi je voudrais qu'ils découvrent la formule de l'aire du rectangle.

Je pensais faire lundi : mesurer et comparer des aires

mardi : unités de mesure des aires

jeudi : formule de l'aire du rectangle

Qu'en pensez-vous ? comment avez-vous aborder cette notion les années passées ?

Merci

Posté(e)

Je pense que tu devrais lister les informations dans un premier temps puis ensuite voir comment tu vas rédiger la lettre en travaillant la structure d'une lettre.

salazie

Posté(e)

Un peu submergée par le travail en ce moment et des rendez-vous qui s'ajoutent à ça, vivement les vacances...

Pour la lettre, comme Salazie, et puis après tu peux leur faire chercher la structure d'une lettre à partir d'un corpus de lettres. Par contre, je ferais une lettre collective.

Posté(e)

Débordée moi aussi ! Les livrets scolaires pour le second trimestre ont été rendus, ça fait pas mal de boulot en moins pour la dernière semaine avant les vacances ( à part les Rdv de parent pour les jours à venir).

En ce moment, c'est opération " evaluations académiques d'anglais", et ça aussi ça prend un temps fou, surtout la partie orale, où il faut prendre les élèves 1 par 1 pendant une donne dizaine de minutes.... du coup, plan de travail en maths et en français la semaine prochaine, ce qui me permettra d'être à peu près dispo pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral.

Pour la lettre, je suis du même avis que Bulle et Salazie.

Nous, nous partons du 3 au 6 mai, ça va arriver vite. Il reste encore tout un tas de petits détails à régler...

Rosebzh, je commence les aires après les vacances, je ne sais pas encore exactement comment je vais commencer ça. Mais certainement avec des figures très différentes, et leurs aires à comparer ( à disposition : du papier à petits carreaux pour les découpages et les comparaisons).

Bon dimanche

Posté(e)

Ici nous rentrons tout juste de notre classe de découverte. C'était vraiment sympa ! Il va maintenant falloir les remotiver pour le boulot... Et il me reste tous les bilans à faire !

Posté(e)

Moi aussi je viens de rentrer de classe découverte ! ça s'est super bien passé, et nous avons eu un temps magnifique !

Le seul bémol : pour la dernière soirée on a fait une boom qui s'est terminée en hystérie collective, avec presque la moitié des enfants "malades", avec 4 crises d'angoisse dans le lot (dont 1 qui a duré plus d'1h30...).

A part ça, c'était vraiment sympa ! :)

Posté(e)

Les classes découverte, c'est vraiment un moment très sympa, où l'on découvre les enfants sous un nouveau jour. C'est la 4ème année que je pars ( mais c'est un tout nouveau projet cette année, alors que suis comme les élèves : impatiente de voir ce que ça va donner), et j'espère pouvoir continuer.

Quant au stress, c'est normal, et... je ne sais pas si ça va te rassurer mais.... il revient tous les ans celui-là !

J'ai 3 semaines pour me décider sur l'achat de nouveaux manuels de maths. Je crois que ça va être Petit Phare, après une longue hésitation avec cap maths.

Aller hop, en route vers la dernière semaine avant les vacs, qui vont faire du bien.

Posté(e)

Je copite, pour Petit Phare: usage de plus en plus important au fil de l'année, avec mon seul exemplaire. Achat envisagé +++.

Ceci après des années où je prenais beaucoup sur à portée de maths.

C'est reposant de pouvoir différencier le plus souvent à partir d'un stock "tout prêt", sans devoir prévoir du temps pour reformater/photocopier. Du temps gagné, justement, pour adapter.

Nous partons en classe de découverte la semaine d'avant les éval nat (et juste avant le départ: éval nat' de sciences, nous avons été tirés au sort - pour la 2ème année consécutive pour des trucs en plus... j'y crois au tirage au sort :devil: )

Posté(e)

Vive les tirages au sort ! Nous, on a gagné aussi au même tirage au sort, mais pour l'anglais, juste avant les éval de maths et français aussi. Trop fun !!!!!

Posté(e)

Petite veinarde :clown:

Posté(e)

Je copite, pour Petit Phare: usage de plus en plus important au fil de l'année, avec mon seul exemplaire. Achat envisagé +++.

Ceci après des années où je prenais beaucoup sur à portée de maths.

C'est reposant de pouvoir différencier le plus souvent à partir d'un stock "tout prêt", sans devoir prévoir du temps pour reformater/photocopier. Du temps gagné, justement, pour adapter.

Nous partons en classe de découverte la semaine d'avant les éval nat (et juste avant le départ: éval nat' de sciences, nous avons été tirés au sort - pour la 2ème année consécutive pour des trucs en plus... j'y crois au tirage au sort :devil: )

Vive les tirages au sort ! Nous, on a gagné aussi au même tirage au sort, mais pour l'anglais, juste avant les éval de maths et français aussi. Trop fun !!!!!

J'avoue, je suis curieuse...

Vous nous feriez passer des scans de vos evals de "tirage au sort" après ???

Je ne savais même pas que ça existait.....

Bon courage quand même..... drôle de chanceuses.... :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...