Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca ne te fait pas beaucoup de photocopies ?

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    86

  • deldhi

    59

  • bulle2

    52

  • salazie

    42

Posté(e)

vous en êtes où en histoire ?

moi j'en suis à la colonisation

Posté(e)

je viens de finir le programme de cm1 hier !! :yahoo: bref... :wacko:

Posté(e)

En histoire, j'ai fait les progrès techniques et scientifiques + l'industrialisation ( juste le début).

Semaine d'évaluations en vue, on doit rendre les bulletins le 26... des corrections à l'horizon pour toute la semaine, et des appréciations tout le WE prochain.

Posté(e)

Moi je commence la 1ere guerre mondiale en histoire

Posté(e)

En histoire, j'ai fait les progrès techniques et scientifiques + l'industrialisation ( juste le début).

Semaine d'évaluations en vue, on doit rendre les bulletins le 26... des corrections à l'horizon pour toute la semaine, et des appréciations tout le WE prochain.

Nous on doit rendre les bulletins pour le 7 avril, ça va être chaud car je n'ai pas encore commencé mes livrets! Je pense que le weekend prochain va être chargé!

salazie

je viens de finir le programme de cm1 hier !! :yahoo: bref... :wacko:

quel programme as-tu déjà fini?

salazie

Posté(e)

vous en êtes où en histoire ?

moi j'en suis à la colonisation

je viens de finir le programme de cm1 hier !! :yahoo: bref... :wacko:

quel programme as-tu déjà fini?

salazie

J'ai fini Napoléon 1er, va donc falloir faire vite, j'espère arriver à faire le 19ème cette période et le 20ème la période prochaine

Posté(e)

J'ai fini Napoléon 1er, va donc falloir faire vite, j'espère arriver à faire le 19ème cette période et le 20ème la période prochaine

Idem. Après la géo, j'entamerai le 19è en P4 et 20è en P5.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je voudrai commencer les aires la semaine prochaine.

Je ne sais pas comment commencer. Je voudrais trouver une petite situation problème où les élèves devraient mesurer et comparer des aires. Avez-vous une idée ?

Sachant que jeudi je suis visitée et que le jeudi je voudrais qu'ils découvrent la formule de l'aire du rectangle.

Je pensais faire lundi : mesurer et comparer des aires

mardi : unités de mesure des aires

jeudi : formule de l'aire du rectangle

Qu'en pensez-vous ? comment avez-vous aborder cette notion les années passées ?

Merci

Posté(e)

Je pense que tu devrais lister les informations dans un premier temps puis ensuite voir comment tu vas rédiger la lettre en travaillant la structure d'une lettre.

salazie

Posté(e)

Un peu submergée par le travail en ce moment et des rendez-vous qui s'ajoutent à ça, vivement les vacances...

Pour la lettre, comme Salazie, et puis après tu peux leur faire chercher la structure d'une lettre à partir d'un corpus de lettres. Par contre, je ferais une lettre collective.

Posté(e)

Débordée moi aussi ! Les livrets scolaires pour le second trimestre ont été rendus, ça fait pas mal de boulot en moins pour la dernière semaine avant les vacances ( à part les Rdv de parent pour les jours à venir).

En ce moment, c'est opération " evaluations académiques d'anglais", et ça aussi ça prend un temps fou, surtout la partie orale, où il faut prendre les élèves 1 par 1 pendant une donne dizaine de minutes.... du coup, plan de travail en maths et en français la semaine prochaine, ce qui me permettra d'être à peu près dispo pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral.

Pour la lettre, je suis du même avis que Bulle et Salazie.

Nous, nous partons du 3 au 6 mai, ça va arriver vite. Il reste encore tout un tas de petits détails à régler...

Rosebzh, je commence les aires après les vacances, je ne sais pas encore exactement comment je vais commencer ça. Mais certainement avec des figures très différentes, et leurs aires à comparer ( à disposition : du papier à petits carreaux pour les découpages et les comparaisons).

Bon dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...