rosebzh Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 vous en êtes où en histoire ? moi j'en suis à la colonisation
Auxanne Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 je viens de finir le programme de cm1 hier !! bref...
deldhi Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 En histoire, j'ai fait les progrès techniques et scientifiques + l'industrialisation ( juste le début). Semaine d'évaluations en vue, on doit rendre les bulletins le 26... des corrections à l'horizon pour toute la semaine, et des appréciations tout le WE prochain.
stephCP Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Moi je commence la 1ere guerre mondiale en histoire
salazie Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 En histoire, j'ai fait les progrès techniques et scientifiques + l'industrialisation ( juste le début). Semaine d'évaluations en vue, on doit rendre les bulletins le 26... des corrections à l'horizon pour toute la semaine, et des appréciations tout le WE prochain. Nous on doit rendre les bulletins pour le 7 avril, ça va être chaud car je n'ai pas encore commencé mes livrets! Je pense que le weekend prochain va être chargé! salazie je viens de finir le programme de cm1 hier !! bref... quel programme as-tu déjà fini? salazie
Auxanne Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 vous en êtes où en histoire ? moi j'en suis à la colonisation je viens de finir le programme de cm1 hier !! bref... quel programme as-tu déjà fini? salazie J'ai fini Napoléon 1er, va donc falloir faire vite, j'espère arriver à faire le 19ème cette période et le 20ème la période prochaine
Marion02 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 J'ai fini Napoléon 1er, va donc falloir faire vite, j'espère arriver à faire le 19ème cette période et le 20ème la période prochaine Idem. Après la géo, j'entamerai le 19è en P4 et 20è en P5.
rosebzh Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 je voudrai commencer les aires la semaine prochaine. Je ne sais pas comment commencer. Je voudrais trouver une petite situation problème où les élèves devraient mesurer et comparer des aires. Avez-vous une idée ? Sachant que jeudi je suis visitée et que le jeudi je voudrais qu'ils découvrent la formule de l'aire du rectangle. Je pensais faire lundi : mesurer et comparer des aires mardi : unités de mesure des aires jeudi : formule de l'aire du rectangle Qu'en pensez-vous ? comment avez-vous aborder cette notion les années passées ? Merci
salazie Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Posté(e) 1 avril 2012 Je pense que tu devrais lister les informations dans un premier temps puis ensuite voir comment tu vas rédiger la lettre en travaillant la structure d'une lettre. salazie
bulle2 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Un peu submergée par le travail en ce moment et des rendez-vous qui s'ajoutent à ça, vivement les vacances... Pour la lettre, comme Salazie, et puis après tu peux leur faire chercher la structure d'une lettre à partir d'un corpus de lettres. Par contre, je ferais une lettre collective.
deldhi Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Débordée moi aussi ! Les livrets scolaires pour le second trimestre ont été rendus, ça fait pas mal de boulot en moins pour la dernière semaine avant les vacances ( à part les Rdv de parent pour les jours à venir). En ce moment, c'est opération " evaluations académiques d'anglais", et ça aussi ça prend un temps fou, surtout la partie orale, où il faut prendre les élèves 1 par 1 pendant une donne dizaine de minutes.... du coup, plan de travail en maths et en français la semaine prochaine, ce qui me permettra d'être à peu près dispo pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral. Pour la lettre, je suis du même avis que Bulle et Salazie. Nous, nous partons du 3 au 6 mai, ça va arriver vite. Il reste encore tout un tas de petits détails à régler... Rosebzh, je commence les aires après les vacances, je ne sais pas encore exactement comment je vais commencer ça. Mais certainement avec des figures très différentes, et leurs aires à comparer ( à disposition : du papier à petits carreaux pour les découpages et les comparaisons). Bon dimanche
Messages recommandés