mel95 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Ici nous rentrons tout juste de notre classe de découverte. C'était vraiment sympa ! Il va maintenant falloir les remotiver pour le boulot... Et il me reste tous les bilans à faire !
lylydav Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Moi aussi je viens de rentrer de classe découverte ! ça s'est super bien passé, et nous avons eu un temps magnifique ! Le seul bémol : pour la dernière soirée on a fait une boom qui s'est terminée en hystérie collective, avec presque la moitié des enfants "malades", avec 4 crises d'angoisse dans le lot (dont 1 qui a duré plus d'1h30...). A part ça, c'était vraiment sympa !
deldhi Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Les classes découverte, c'est vraiment un moment très sympa, où l'on découvre les enfants sous un nouveau jour. C'est la 4ème année que je pars ( mais c'est un tout nouveau projet cette année, alors que suis comme les élèves : impatiente de voir ce que ça va donner), et j'espère pouvoir continuer. Quant au stress, c'est normal, et... je ne sais pas si ça va te rassurer mais.... il revient tous les ans celui-là ! J'ai 3 semaines pour me décider sur l'achat de nouveaux manuels de maths. Je crois que ça va être Petit Phare, après une longue hésitation avec cap maths. Aller hop, en route vers la dernière semaine avant les vacs, qui vont faire du bien.
Lena Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Je copite, pour Petit Phare: usage de plus en plus important au fil de l'année, avec mon seul exemplaire. Achat envisagé +++. Ceci après des années où je prenais beaucoup sur à portée de maths. C'est reposant de pouvoir différencier le plus souvent à partir d'un stock "tout prêt", sans devoir prévoir du temps pour reformater/photocopier. Du temps gagné, justement, pour adapter. Nous partons en classe de découverte la semaine d'avant les éval nat (et juste avant le départ: éval nat' de sciences, nous avons été tirés au sort - pour la 2ème année consécutive pour des trucs en plus... j'y crois au tirage au sort )
deldhi Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Vive les tirages au sort ! Nous, on a gagné aussi au même tirage au sort, mais pour l'anglais, juste avant les éval de maths et français aussi. Trop fun !!!!!
fanybej Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Je copite, pour Petit Phare: usage de plus en plus important au fil de l'année, avec mon seul exemplaire. Achat envisagé +++. Ceci après des années où je prenais beaucoup sur à portée de maths. C'est reposant de pouvoir différencier le plus souvent à partir d'un stock "tout prêt", sans devoir prévoir du temps pour reformater/photocopier. Du temps gagné, justement, pour adapter. Nous partons en classe de découverte la semaine d'avant les éval nat (et juste avant le départ: éval nat' de sciences, nous avons été tirés au sort - pour la 2ème année consécutive pour des trucs en plus... j'y crois au tirage au sort ) Vive les tirages au sort ! Nous, on a gagné aussi au même tirage au sort, mais pour l'anglais, juste avant les éval de maths et français aussi. Trop fun !!!!! J'avoue, je suis curieuse... Vous nous feriez passer des scans de vos evals de "tirage au sort" après ??? Je ne savais même pas que ça existait..... Bon courage quand même..... drôle de chanceuses....
pescalunette Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Je ne vous envie pas pour les évals en plus!lol!Surtout qu'ici plut^ot en retard!!! mes cm2 se croient en vacances!3 sorties en 1 semaine et demi...C'est très décevant...
Lena Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 En sciences, celles qu'il y a 4 ans: http://prest45.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/RESSOURCES/EVALUATION/Eleve.pdf Cette année, 2 sessions de 40 minutes nous sont promises (sources: ??) , et ce n'est pas nous qui corrigeons (on avait tenté cet argument parce que l'an dernier, les éval nat en novembre, il avait fallu se les taper... or là, au moment de corriger, nous serons dans un car).
fanybej Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Ah oui !!!!!!! balaises(?) quand même !!! Merci Léna de satisfaire ma curiosité !
bulle2 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je n'ai pas encore attaqué les aires, c'est grave ?
deldhi Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Hé ben, on en est des chanceuses à avoir gagné !!!! Faudrait qu'ils organisent un tirage au sort plus fun la prochaine fois, on a toutes nos chances..... mdr !
Messages recommandés