pescalunette Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Je n'ai pas encore attaqué les aires, c'est grave ? pas attaqué non plus mais je compte les faire maintenant. Je suis vraiment en retard en grandeurs et mesures!
bulle2 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Merci pour ta réponse. J'hésitais à commencer avant les vacances, je n'ai pas non plus revu la symétrie...
pescalunette Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Merci pour ta réponse. J'hésitais à commencer avant les vacances, je n'ai pas non plus revu la symétrie... ça, c'est pour ma décharge...Cette période,j'ai bcp fait de maths et de français, je rattraperai en 5ème période.
deldhi Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Je suis également très en retard sur les mesures ( les aires ne seront vues qu'après les vacances) et sur la géométrie..... mais ça sera vu après les vacances, car le chapitre " nombres décimaux " est quasiment fini. Ce matin, j'ai eu une conférence géniale, donnée par Carolyn Graham. C'est vraiment une sacrée femme, qui a une pêche d'enfer ( elle a réussi à faire chanter tout l'amphi dès 9h du mat' un mercredi matin... pas mal !), et de belles idées d'enseignement. Pour une fois, pas de regrets de m'être levée de bonne heure un mercredi. J'ai acheté un de ses nouveaux bouquins, dans la série " Jazz Chants", j'ai pris celui qui s'appelle " holidays". Il a l'air super, car les chansons sont sur les grands thème de civilisation vues toute l'année. Ca changera un peu de Let's chant let's sing. Pluq que 2 jours avant les vacances..... il est temps, je ne tiens plus, même avec l'aide de vitamines. Un vrai break va faire du bien !
helenel Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 En sciences, celles qu'il y a 4 ans: http://prest45.tice....ATION/Eleve.pdf Cette année, 2 sessions de 40 minutes nous sont promises (sources: ??) , et ce n'est pas nous qui corrigeons (on avait tenté cet argument parce que l'an dernier, les éval nat en novembre, il avait fallu se les taper... or là, au moment de corriger, nous serons dans un car). hé bé! c'est très complet, cette éval!
fanybej Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Dites, celles qui partent en classe découverte... Vous faite comment pour le côté financier ?? C'est vraiment ça qui me bloque...
maina1505 Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour à toutes, c'est la première fois que j'ai des CM2 (mais dans un triple niveau ce2 cm1 cm2), j'ai peur que mes cm2 ne soient pas prêts pour les évaluations nationales:( par exemple je n'ai pas encore fait les propositions relatives, les temps comme le passé simple le présent du subjonctif... je n'ai pas les évaluations de l'année derniere la collègue n'a rien laissé... bref j'ai peur qu'ils se plantent par ma faute:(
fanybej Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Zen.... le présent du subjonctif n'est pas au programme donc déjà ça, laisse tomber ! J'ai répertorié les livrets des années précédentes par contre je ne peux pas les poster là. Envoie-moi ton adresse par mp... Heu bin si, ça a l'air de marcher... Cahier_enseignant_CM2_2010_136204.pdf
fanybej Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Je vais le faire en plusieurs messages.... pdf_evalCM2_eleve.pdf
fanybej Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Certains sont trop gros... encore un peut être : Les autres font plus de 300ko... pdf_evalCM2_maitre.pdf
maina1505 Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 merci! je vais regarder pour le présent du subjonctif je croyais qu'il y était lol enfin disons que je risque pas d'avoir fini, mes élèves sont plus intéressés par les mangas que par la grand mere donc leçons pas suffisamment apprises qui nécessite un gros rabachage en classe:( du coup j'avance lentement trop lentement:( merci encore pour les documents!!!!!!! je vais voir ça de suite pour me donner une idée:)
maina1505 Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 oui présent du conditionnel pas du subjonctif:=)
Messages recommandés