Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le trieur, c'est ça : http://www.rentreedi...ts-trieurs.html ( en bas de la page).

Je viens de passer une commande de livres, histoire de continuer ma réflexion pour l'enseignement de la lecture : "Lector et LEctrix", et " Bien lire à l'école".

Après avoir eu le coup de coeur, j'ai aussi commandé ce joli livre, vu sur le site d'Alet : http://www.carnetsde...ts-3726491.html . J'ai hâte de le recevoir, et s'il est vraiment bien, peut-être en commander 4 ou 5 exemplaires pour la classe.... à voir.

Bicette, le cahier d'arts, c'est vraiment sympa. C'est mon cahier préféré cette année, il est coloré, il y a des supports variés, les élèves l'aiment beaucoup également ( sans compter qu'il y a toujours un dessin à finir en poésie, en chant, en histoire de l'art, en arts visuels... pour les moments d'autonomie, c'est pas mal non plus !).

Merci de m'avoir éclairée, ce qui est marrant c'est que j'ai investi dernièrement dedans pour ranger mes préparations :)

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    86

  • deldhi

    59

  • bulle2

    52

  • salazie

    42

Posté(e)

Alors moi, je me suis remise à bosser aujourd'hui, car reprise lundi ... j'ai bien profité de mes vacances et ca fait du bien !!!!

Je me suis penchée sur mes programmations de dernière periode ... alors, avec ma demie decharge de direction et les jours féries, d'ici les éval, je ne verrai mes élèves que 7 jours au complet! :ohmy:

yoyo, tu parles d'un rallye lecture, tu as trouvé tes fiches ou ???

moi j'aimerai bien en mettre un en place pour finir l'année sur les livres traitant des 2 guerres mondiales! j'en ai un petit stock et j'en ai aussi achete la quand je suis allée sur le site de Verdun pendant les vacances (j'habite à 40 km de là). j'aimerai travailler avec tout ce corpus de romans et d'albums mais faut que e trouve la meilleure solution ... j'ai 30 élèves!

pour finir, je vois que bcp ont pris les idées de Alet ... ça me donne envie mais j'ai peur de me lancer, je crois! pis bon, avec la demie décharge, c'est pas simple ce genre de fonctionnement!

Alors moi, je me suis remise à bosser aujourd'hui, car reprise lundi ... j'ai bien profité de mes vacances et ca fait du bien !!!!

Je me suis penchée sur mes programmations de dernière periode ... alors, avec ma demie decharge de direction et les jours féries, d'ici les éval, je ne verrai mes élèves que 7 jours au complet! :ohmy:

yoyo, tu parles d'un rallye lecture, tu as trouvé tes fiches ou ???

moi j'aimerai bien en mettre un en place pour finir l'année sur les livres traitant des 2 guerres mondiales! j'en ai un petit stock et j'en ai aussi achete la quand je suis allée sur le site de Verdun pendant les vacances (j'habite à 40 km de là). j'aimerai travailler avec tout ce corpus de romans et d'albums mais faut que e trouve la meilleure solution ... j'ai 30 élèves!

pour finir, je vois que bcp ont pris les idées de Alet ... ça me donne envie mais j'ai peur de me lancer, je crois! pis bon, avec la demie décharge, c'est pas simple ce genre de fonctionnement!

heu , je parle d'un rallye écriture ....avec des liens

http://charivari.eklablog.com/rallye-ecriture-a1274404

http://glayeul91.free.fr/monblog/index.php/2010/06/02/rallye-ecriture/

je ne retrouve plus les autres liens mais mais il y en a d'autres . Si tu es intéressée envoie moi un mp j'ai les fichiers

Posté(e)

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un peu d'aide pour préparer ma séance sur

"relier des phrases simples par des mots de liaison temporels"..... :scratch: :scratch: :scratch:

Posté(e)

Pourquoi ne pas réserver la fin du cahier aux poèmes appris, pour les identifier plus facilement pour les devoirs, et mixer tout le reste en début de cahier?

C'est ainsi que je procède et cela fonctionne très bien. Et puis on a travaillé sur l'illustration de la poésie également et tout ce qu'on pouvait faire.

Juste un bémol, dans les cahiers unis les feuilles blanches sont assez fines et lorsque les élèves colorient au feutre, cela passe au travers :(

Posté(e)

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un peu d'aide pour préparer ma séance sur

"relier des phrases simples par des mots de liaison temporels"..... :scratch: :scratch: :scratch:

De mémoire, il y a des exercices à ce sujet dans "je lis je comprends".

La notion de connecteurs y est travaillée; s'il n'y a pas d'exercices à trous "toutes faites", il suffit d'enlever le connecteur de celles proposées ;) .

http://www.ac-orleans-tours.fr/ia36/circ_chateauroux/

Posté(e)

Alors moi, je me suis remise à bosser aujourd'hui, car reprise lundi ... j'ai bien profité de mes vacances et ca fait du bien !!!!

Je me suis penchée sur mes programmations de dernière periode ... alors, avec ma demie decharge de direction et les jours féries, d'ici les éval, je ne verrai mes élèves que 7 jours au complet! :ohmy:

yoyo, tu parles d'un rallye lecture, tu as trouvé tes fiches ou ???

moi j'aimerai bien en mettre un en place pour finir l'année sur les livres traitant des 2 guerres mondiales! j'en ai un petit stock et j'en ai aussi achete la quand je suis allée sur le site de Verdun pendant les vacances (j'habite à 40 km de là). j'aimerai travailler avec tout ce corpus de romans et d'albums mais faut que e trouve la meilleure solution ... j'ai 30 élèves!

pour finir, je vois que bcp ont pris les idées de Alet ... ça me donne envie mais j'ai peur de me lancer, je crois! pis bon, avec la demie décharge, c'est pas simple ce genre de fonctionnement!

Alors moi, je me suis remise à bosser aujourd'hui, car reprise lundi ... j'ai bien profité de mes vacances et ca fait du bien !!!!

Je me suis penchée sur mes programmations de dernière periode ... alors, avec ma demie decharge de direction et les jours féries, d'ici les éval, je ne verrai mes élèves que 7 jours au complet! :ohmy:

yoyo, tu parles d'un rallye lecture, tu as trouvé tes fiches ou ???

moi j'aimerai bien en mettre un en place pour finir l'année sur les livres traitant des 2 guerres mondiales! j'en ai un petit stock et j'en ai aussi achete la quand je suis allée sur le site de Verdun pendant les vacances (j'habite à 40 km de là). j'aimerai travailler avec tout ce corpus de romans et d'albums mais faut que e trouve la meilleure solution ... j'ai 30 élèves!

pour finir, je vois que bcp ont pris les idées de Alet ... ça me donne envie mais j'ai peur de me lancer, je crois! pis bon, avec la demie décharge, c'est pas simple ce genre de fonctionnement!

heu , je parle d'un rallye écriture ....avec des liens

http://charivari.ekl...riture-a1274404

http://glayeul91.fre...allye-ecriture/

je ne retrouve plus les autres liens mais mais il y en a d'autres . Si tu es intéressée envoie moi un mp j'ai les fichiers

Désolée, j'avais mal lu ... trop vite !

Posté(e)

merci Lena pour le lien "je lis je comprends".....

Posté(e)

Les coupes ont été faite en conjugaison ( le présent du conditionnel), grandeur et mesures ( volume du pavé droit, déjà qu'on n'est pas sûres de finir les aires....), OGD ( échelles, vitesses moyennes). Si on peut faire ces notions, tant mieux, sinon, tant pis !

C'est certain que chacun a son avis, mais nous avons l'avantage de croiser tous les jours les profs, de manger avec eux le midi, ça aide aux niveau des échanges au quotidien. On peut ainsi suivre nos anciens élèves, sensibiliser les profs à propos de certains de leurs futurs élèves. Ça donne une dynamique assez intéressante pour tout le monde ( et l'impression de ne pas vivre totalement dans 2 mondes séparés.... quoique, des fois, faut quand même batailler ! ;) )

Posté(e)

Merci pour ces indications :) !

J'ai un doute concernant la division. En fin de CM2, nos élèves doivent bien être capables de faire des divisions décimales (si j'ai bien compris, c'est quand le quotient est un nombre décimal) et de divisier un nombre décimal par un entier ??? Les deux manuels que j'ai chez moi me font douter...

Oui. :)

Ils disent quoi tes manuels?

Posté(e)

Je n'ai pas encore commencé, en général c'est vu tout au long du cycle 2 et cycle 3. Ce sera axé sur la révision du vocabulaire (description des solides) et plus sur les patrons (moins abordé dans les plus petites classes je pense).

Posté(e)

Les solides j' ai fait en début d'année! :D Pour une fois, pas d'impasse ou un truc fait à la va vite!

On a revu le vocabulaire, les solides droits, on s'est intéressé aux patrons du cube, qu'on a tous trouvés et le patron du pavé droit.

:wink:

Posté(e)

Les solides j' ai fait en début d'année! :D

C'est une notion que je n'arrive pas à commencer en début d'année car je pense qu'il faut avoir revu les formes planes avant de voir les formes en 3 dimensions, mais je me trompe peut être! :idontno:

salazie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...