Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas motivée par la reprise non plus.....surtout que j'attaque demain le cycle de piscine, et j'aime pas la piscine !

• Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

Pas motivée par la reprise non plus.....surtout que j'attaque demain le cycle de piscine, et j'aime pas la piscine !

je l'ai évitée ici grâce à mon 75%; ça a déterminé mon jour de décharge!

Posté(e)

ca me rassure, tout ca!!! Je vois que je ne suis pas la seule ...

Pescalunette, pour répondre à ta question ... je suis directrice d'une ecole 9 classes+rased, donc je dispose d'une décharge a mi temps! j'ai testé avant avec seulement un quart de décharge... Je m'entends très bien avec ma décharge qui est en poste depuis 2 ans... on échange bcp, elle est a 75% chez nous ... J'ai ma classe le lundi et le mardi. Le jeudi, on prend la classe en doublette , en faisant des groupes de niveaux pour les matières les plus difficiles (c'est un arrangement entre nous et l'ien, on a 29 élèves et j'ai du mal à lacher ma classe) et le vendredi, c'est elle qui prend la classe...

j'ai l'impression de passer à coté de plein de choses, c'est pas facile, je trouve le "mi temps " en Cm2 ... bcp de choses sont liées...

Posté(e)

Quel est votre programme en anglais lors de cette période? Je m'y perds dans cette matière avec ce niveau!

salazie

Posté(e)

ca me rassure, tout ca!!! Je vois que je ne suis pas la seule ...

Pescalunette, pour répondre à ta question ... je suis directrice d'une ecole 9 classes+rased, donc je dispose d'une décharge a mi temps! j'ai testé avant avec seulement un quart de décharge... Je m'entends très bien avec ma décharge qui est en poste depuis 2 ans... on échange bcp, elle est a 75% chez nous ... J'ai ma classe le lundi et le mardi. Le jeudi, on prend la classe en doublette , en faisant des groupes de niveaux pour les matières les plus difficiles (c'est un arrangement entre nous et l'ien, on a 29 élèves et j'ai du mal à lacher ma classe) et le vendredi, c'est elle qui prend la classe...

j'ai l'impression de passer à coté de plein de choses, c'est pas facile, je trouve le "mi temps " en Cm2 ... bcp de choses sont liées...

j'ai peur de me mettre à mi-temps et de passer tout mon temps à bosser!

pas trop dur la direction?

Posté(e)

non, ca va pour la direction ... on est une équipe stable, donc on a des habitudes et on travaille bien ensemble!

Salazie, pour l'anglais, je vais faire une préparation aux éval d'anglais ... savoir se présenter , parler de soi ... avec plein d'ex à l'oral mais aussi des ex à l'ecrit! on a recu pas mal de docs! faut juste que je me penche sur le sujet!

Posté(e)

non, ca va pour la direction ... on est une équipe stable, donc on a des habitudes et on travaille bien ensemble!

Salazie, pour l'anglais, je vais faire une préparation aux éval d'anglais ... savoir se présenter , parler de soi ... avec plein d'ex à l'oral mais aussi des ex à l'ecrit! on a recu pas mal de docs! faut juste que je me penche sur le sujet!

tu m'intéresses!!

Ici, on suit la méthode mais comme je suis nulle, j'avoue que je zappe pas mal!

Posté(e)

Pour le 1/2 temps: je passe beaucoup de temps sur la classe, mais... je progresse :blush:

Côté répartition des matières, je m'ajuste avec ma 1/2 temps, je ne fais jamais exactement les mêmes d'une année à l'autre; à l'usage, j'apprends à faire de petites touches de matières "que je n'ai pas" en découverte et/ou en réinvestissement , pour ce qui prend du temps à être intégré (les tracés géométriques, la manipulation des nombres en proportionnalité, le verbe en 2 mots ...) .

Après, la 1/2 temps... L'an dernier j'avais une binôme :cool::happy: . That's life!

Posté(e)

tu m'intéresses!!

Ici, on suit la méthode mais comme je suis nulle, j'avoue que je zappe pas mal!

Il faudrait que je t'envoie le lien, mais il me semble qu'il est sur ma messagerie de l'école ... ils nous ont filé des docs pour évaluer les élèves en controle continu et on a une eval a faire passer en mai, je crois!

Je peux me pencher la dessus vendredi et t'envoyer le lien de notre académie!

Posté(e)

Ah si ça ne dérange pas, ça m'intéresse aussi pour l'anglais!

Posté(e)

Voilà une info intéressante pour l'anglais, ça m'interesse aussi !

Posté(e)

Bonne année !

...et pour faire originale...ça m'intéresse aussi l'anglais ! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...