lylydav Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ayé, arrêt de mort signé...j'ai donné hier à mes élèves la décision de passage en 6ème...
pescalunette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ayé, arrêt de mort signé...j'ai donné hier à mes élèves la décision de passage en 6ème... Ici, pas encore de changement d'attitude...mais ils sont odieux avec ma décharge du jeudi(zil avec expérience)...Je ne sais plus quoi faire...Donc le vendredi, je règle les conflits!Ras le bol! L'an prochain, cm1/cm2 très chargé, ça me fatigue d'avance!
Auxanne Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ayé, arrêt de mort signé...j'ai donné hier à mes élèves la décision de passage en 6ème... Dis-toi que tu as de la chance, j'ai dû les donner avant les vacances.... Enfin je ne suis pas sûre que cela puisse te rassurer... L'an prochain, cm1/cm2 très chargé, ça me fatigue d'avance! Je commence déjà à appréhender l'an prochain. Que des Cm2 mais des terribles de chez terribles... Vous avez un truc pour que je n'angoisse pas 4 mois à l'avance?
lylydav Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ayé, arrêt de mort signé...j'ai donné hier à mes élèves la décision de passage en 6ème... Dis-toi que tu as de la chance, j'ai dû les donner avant les vacances.... Enfin je ne suis pas sûre que cela puisse te rassurer... L'an prochain, cm1/cm2 très chargé, ça me fatigue d'avance! Je commence déjà à appréhender l'an prochain. Que des Cm2 mais des terribles de chez terribles... Vous avez un truc pour que je n'angoisse pas 4 mois à l'avance? Non, tu ne me rassures pas ! J'ai une classe difficile, et c'était un peu la carotte le passage en 6ème...maintenant, je ne sais pas trop comment ça va se passer...j'ai peur !
pescalunette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ayé, arrêt de mort signé...j'ai donné hier à mes élèves la décision de passage en 6ème... Dis-toi que tu as de la chance, j'ai dû les donner avant les vacances.... Enfin je ne suis pas sûre que cela puisse te rassurer... L'an prochain, cm1/cm2 très chargé, ça me fatigue d'avance! Je commence déjà à appréhender l'an prochain. Que des Cm2 mais des terribles de chez terribles... Vous avez un truc pour que je n'angoisse pas 4 mois à l'avance? Non, tu ne me rassures pas ! J'ai une classe difficile, et c'était un peu la carotte le passage en 6ème...maintenant, je ne sais pas trop comment ça va se passer...j'ai peur ! Je crois justement que jamais il ne faut mettre le passage comme carotte...Car sinon, il travaille que pour ça et hop, démotivation dès que c'est fait... Tu éviteras l'an prochain;-) Bon courage!Essaie de trouver des projets porteurs...Ici, les privilèges marchent bien...et le permis à point également pour la cour!
lylydav Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 On a essayé les privilèges, ça n'a pas marché...on a essayé les punitions, ça n'a pas marché...je ne sais plus quoi faire avec ce groupe ! Ils ne s'aiment pas entre eux, et ça pose tout le temps des problèmes...ils sont même odieux entre eux, et quand je leur en parle, ils s'énervent...je n'ai jamais vu ça ! (et encore, la classe de CM2 de l'année dernière était pire apparemment !). Les années passées, les collègues faisaient rarement toute l'année...donc ils ont connu beaucoup de remplaçants. La majorité est en situation familiale difficile, et le niveau scolaire est bas...j'essaie de les aider au mieux, mais certains ont tellement de soucis à la maison qu'ils sont incapables de travailelr à l'école
Lena Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 On fait passer pour signature la fiche navette en avril, ici. Les enfants savent donc qu'ils passent. (et ô miracle, cette année, le relâchement immédiat du comportement n'a... pas eu lieu - le père noël existe! - )
pescalunette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 On a essayé les privilèges, ça n'a pas marché...on a essayé les punitions, ça n'a pas marché...je ne sais plus quoi faire avec ce groupe ! Ils ne s'aiment pas entre eux, et ça pose tout le temps des problèmes...ils sont même odieux entre eux, et quand je leur en parle, ils s'énervent...je n'ai jamais vu ça ! (et encore, la classe de CM2 de l'année dernière était pire apparemment !). Les années passées, les collègues faisaient rarement toute l'année...donc ils ont connu beaucoup de remplaçants. La majorité est en situation familiale difficile, et le niveau scolaire est bas...j'essaie de les aider au mieux, mais certains ont tellement de soucis à la maison qu'ils sont incapables de travailelr à l'école :-(( Bon courage Pourquoi est-ce que vous donnez les décisions de passage aussitôt ??? De mon côté, c'est décidé puisque les demandes de redoublement était à faire pour fin avril je crois (je ne suis pas certaine de la date car pas de reoublement proposé mais la date est passée, c'est sûr !) donc en gros si les parents n'ont pas été convoqués pour signer le papier avant une certaine date cela veut forcément dit qu'ils passent en 6ème, mais ça, les élèves ne le savent pas ^^. Et je compte faire durer jusqu'à la fin de la classe de découverte au moins. C'est ainsi que l'on doit procéder...proposition de passage que les parents doivent remplir avant une date butoir... Si vous n'avez reçu que ceux que vous allez faire redoubler, cela peut vous retomber dessus si un parent désirait un maintien et que vous faites le passer...
pescalunette Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Je dois me tromper dans les délais alors... Cependant, je ne suis que T3 mais on ne m'a jamais parlé d'une proposition de passage à faire remplir aux parents et je n'en ai jamais vu une seule. Tous les directeurs que j'ai eu nous ont toujours parlé des propositions de maintien à faire remplir aux parents mais jamais d'infos sur le papier dont tu parles. Je vais éclaircir ceci lundi !! Merci ! le papier est à remplir pour le 15 mai...J'essaie de te trouver un lien : http://www.ville-wattrelos.fr/Modules/Co-marquage/Famille2/Scolarite/Ecole-maternelle-et-elementaire/Orientation-des-eleves-en-primaire/Passage-de-l-ecole-elementaire-CM2-au-college-6eme
FennJA Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ayé, arrêt de mort signé...j'ai donné hier à mes élèves la décision de passage en 6ème... Perso, je le leur ai dit avant les vacances, histoire qu'ils se "relachent" pendant les vacances et qu'ils passent de bonnes vacances (je n'en maintiens aucun) Mes CM2 sont mignons, mais en ce moment, il y a des querelles qui prennent des proportions assez terribles (moralement parlant). Certains se sentent exclus du groupe alors qu'en fait non (ou alors je suis super naïve ) Pas de carotte ici, ah si, je leur dis qu'on se prépare au collège et donc qu'il faut continuer de travailler car ils auront besoin de ce qu'ils apprennent pour la 6ème. Depuis le début de l'année, je en leur lache pas la grappe sur la présentation des problèmes et ils ont bien progressé en dictée. Mais alors, quelle énergie dépensée de ma part (car ils étaient mous et pas du tout autonomes). Certes, c'est mieux que d'avoir des CM2 terribles mais même mon remplaçant était désespéré, surtout quand on sait que j'ai des CE1 aussi et que lesdits CE1 étaient plus autonomes que les CM Ce qui me désespère, c'est de ne pas savoir comment aider des enfants qui bossent +++ mais qui sont en difficultés... "simplement" à cause d'une mauvaise assimilation des notions malgré le travail en classe et à la maison.
yoyoshanghai Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Pourquoi dis-tu que tu te fais "éjecter" ?? Ce n'est pas une décision d'équipe ? dernière arrivée ..... j ai ce qui reste. Bon mais je ne le regrette pas .Cette année j ai eu des monstres. Pas plus tard qu'aujourd'hui, une élève en a giflée une autre juste pour qu'elle ne s'approche pas trop près Nos 2 classes de CM2 se sont croisées (ce que nous évitons à cause des conflits et de la violence) et des élèves de l'autre classe ont arrachés tous les affichages d'art plastique du couloir (de ma classe). Bien sur 2 de mes élèves leur s ont rendu la politesse. L'un d'entre eux s'est fait attrapé : résultat : bagarre assez violente entre 3 élèves... avertissements.... rien que du bonheur Et c'est du quotidien dans nos CM2. . L'année prochaine il n y aura que des cm1-cm2 à petit effectif. J'attends patiemment la fin de l'année . Et vive le ce2 !!!
isafav Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 inspection aussi: prévenue le mardi soir avant les vacances pour être inspectée 2 jours après. Stress et rangement pendant 2jours, mais bonnes vacances!!! Dada (et reproches)de l'inspecteur: afficher les prog par compétences. Donc en EPS, ne pas mettre "voile-kayak" à la 5ème période, mais "se déplacer de façon adaptée dans des environnements progressivement plus éloignés...." etc. je trouve ça bien dans une fiche de prep, mais pour les prog affichées, je pense que si un remplaçant vient, il va se demander ce que je fais ce jour-là!
Messages recommandés