pescalunette Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Pourquoi dis-tu que tu te fais "éjecter" ?? Ce n'est pas une décision d'équipe ? dernière arrivée ..... j ai ce qui reste. Bon mais je ne le regrette pas .Cette année j ai eu des monstres. Pas plus tard qu'aujourd'hui, une élève en a giflée une autre juste pour qu'elle ne s'approche pas trop près Nos 2 classes de CM2 se sont croisées (ce que nous évitons à cause des conflits et de la violence) et des élèves de l'autre classe ont arrachés tous les affichages d'art plastique du couloir (de ma classe). Bien sur 2 de mes élèves leur s ont rendu la politesse. L'un d'entre eux s'est fait attrapé : résultat : bagarre assez violente entre 3 élèves... avertissements.... rien que du bonheur Et c'est du quotidien dans nos CM2. . L'année prochaine il n y aura que des cm1-cm2 à petit effectif. J'attends patiemment la fin de l'année . Et vive le ce2 !!! Les miens sont plus sournois...Ceux de l'autre cm2 sont assez terribles mais au final, il vaut p-^e mieux une vraie querelle franche...J'ai 2 jumeaux qui se prennent pour des victimes quand je leur dis qqch alors qu'ils se mettent à 2 pour résoudre les conflits...Bref, vivement les vacances! par contre, en classe, pas de problème particulier...Quand ils sont au travail, je n'ai rien à leur dire...J'ai par contre énormément réduit les travaux de groupe! isafav, une bonne chose de passée!
rosebzh Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 faites-vous quelque chose pour la fête des mères et des pères ?
pescalunette Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 faites-vous quelque chose pour la fête des mères et des pères ? non j'ai un papa qui s'est suicidé l'an passé et une maman absente:-(
isafav Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 faites-vous quelque chose pour la fête des mères et des pères ? Une élève a perdu sa maman en décembre, 2 ne voient leur père que dans un lieu avec "surveillance, ...et la moitié est dans une famille recomposée avec les problèmes de weekend. Donc non.
salazie Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Posté(e) 17 mai 2012 Dans une de mes écoles, ils ont décidé de ne pas faire la fête des parents cette année. Trop de situations particulières! salazie
lylydav Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Idem ici, pas de fêtes des mères ou de fêtes des pères. J'ai lu sur internet que certains faisaient la fête "des personnes qu'on aime"...ça peut être une alternative...comme ça peut créer des tensions au sein de la famille... Vu les situations dans ma classe, je suis contente de ne rien préparer pour la fête des mères/pères.
pescalunette Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Idem ici, pas de fêtes des mères ou de fêtes des pères. J'ai lu sur internet que certains faisaient la fête "des personnes qu'on aime"...ça peut être une alternative...comme ça peut créer des tensions au sein de la famille... Vu les situations dans ma classe, je suis contente de ne rien préparer pour la fête des mères/pères. ;-)On m'a obligé petite à fabriquer un cadeau de f^ete des pères tous les ans(je ne voyais plus mon père...)...Depuis que je suis instit, je vérifie que je peux faire les 2 sinon, je ne fais rien...
pescalunette Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bon, j'ai un cm1/cm2 à la rentrée et j'aimerais prendre des fichiers pour mon petit groupe de cm2 en lecture ou style archilecture...Avez-vous déjà acheté ce genre d'outils? Si oui, lesquels et qu'en avez-vous pensé? et pour les évals, comment ça va? Aujourd'hui, j'ai corrigé les séquences 1 et 2 sauf l'expression écrite...J'ai trouvé ça très dur à corriger en lecture!
Auxanne Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 et pour les évals, comment ça va? Je suis très dépitée par les résultats de mes élèves... ça tourne autour de 55 en français et 65 en maths... Je me sens coupable... j'arrête pas de me demander ce que j'ai mal fait...
pescalunette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 et pour les évals, comment ça va? Je suis très dépitée par les résultats de mes élèves... ça tourne autour de 55 en français et 65 en maths... Je me sens coupable... j'arrête pas de me demander ce que j'ai mal fait... Ne t'en veux pas ainsi...Le codage était vraiment bof...Ici, j'ai tout corrigé et j'en ai certains qui vont avoir des scores très bas! mes très bons n'ont pas excellé...et mes moyens restent moyens!mes faibles, très faibles!bref!pas de super scores!
pescalunette Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je vois que vous avez rentré les résultats mais où avez-vous trouvé le logiciel ? Mon directeur ne l'a pas et on aimerait ne pas avoir passé des heures à corriger pour rien... ici http://montdidier.ia80.ac-amiens.fr/site/
pescalunette Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 J'ai tout saisi, il ne me reste plus qu'à corriger les productions! par contre, je n'ai pas des pourcentages... grosse déception en calcul
Messages recommandés