Poupoule54 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Allez, hop, pour moi c'est remplissage du LPC x 30 !!!! Je sais, vous m'enviez a fond !!!! :cry:
deldhi Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Poupoule, je recule le moment de m'y mettre...... 28 pour moi, c'est pas bcp mieux. Je ferai ça après le conseil de cycle ( jeudi), et après la kermesse ( samedi). Courage !
Valérie77 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 C'est quoi la veillée? Tous les ans je garde mes élèves à l'école le soir; de 18h00 à 23h00: on dîne ensemble (on commande des pizzas); on se raconte les bons souvenirs et on fait un grand jeu comme le Loup Garou; ateliers scoubidous, etc. Un moment sympa pour cloturer l'année
bicette Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 C'est quoi la veillée? Tous les ans je garde mes élèves à l'école le soir; de 18h00 à 23h00: on dîne ensemble (on commande des pizzas); on se raconte les bons souvenirs et on fait un grand jeu comme le Loup Garou; ateliers scoubidous, etc. Un moment sympa pour cloturer l'année Wouah, j'adore l'idée ...ça pose pas trop de problèmes aux parents de venir les chercher à cette heure-là?
stl Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 C'est quoi la veillée? Tous les ans je garde mes élèves à l'école le soir; de 18h00 à 23h00: on dîne ensemble (on commande des pizzas); on se raconte les bons souvenirs et on fait un grand jeu comme le Loup Garou; ateliers scoubidous, etc. Un moment sympa pour cloturer l'année Wouah, j'adore l'idée ...ça pose pas trop de problèmes aux parents de venir les chercher à cette heure-là? +1 et pour les autorisations? avec l'IEN? bon, sinon comme vous, les livrets, les ppre passerelles, les dernières évals....mais je n'en ai que 11 alors, bon courge pour votre classe entière !!
Valérie77 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 C'est quoi la veillée? Tous les ans je garde mes élèves à l'école le soir; de 18h00 à 23h00: on dîne ensemble (on commande des pizzas); on se raconte les bons souvenirs et on fait un grand jeu comme le Loup Garou; ateliers scoubidous, etc. Un moment sympa pour cloturer l'année Wouah, j'adore l'idée ...ça pose pas trop de problèmes aux parents de venir les chercher à cette heure-là? +1 et pour les autorisations? avec l'IEN? bon, sinon comme vous, les livrets, les ppre passerelles, les dernières évals....mais je n'en ai que 11 alors, bon courge pour votre classe entière !! C'est quoi la veillée? Tous les ans je garde mes élèves à l'école le soir; de 18h00 à 23h00: on dîne ensemble (on commande des pizzas); on se raconte les bons souvenirs et on fait un grand jeu comme le Loup Garou; ateliers scoubidous, etc. Un moment sympa pour cloturer l'année Wouah, j'adore l'idée ...ça pose pas trop de problèmes aux parents de venir les chercher à cette heure-là? +1 et pour les autorisations? avec l'IEN? bon, sinon comme vous, les livrets, les ppre passerelles, les dernières évals....mais je n'en ai que 11 alors, bon courge pour votre classe entière !! Alors non cela ne pose pas problème; les parents sont ravis et profitent souvent pour aller manger au restau' ;-) La demande faite à l'IEN est la même que pour une sortie à proximité et je fais une demandé d'occupation des locaux à la mairie. On fait une vente de chocolats à Noël pour financer les pizzas et les enfants ammènent les boissons et desserts/bonbons Pour l'encadrement, j'ai mon mari; mon complément a son mari et j'ai toujours 3-4 collègues qui adorent et qui s'invitent et que je compte aussi comme "accompagnateurs". Ca permet de fêter la fin de la primaire et j'aime beaucoup cette soirée! Les enfants en reparlent encore (certains ont fait la veillée il y a 4 ou 5 ans et m'en parlent comme de leur meilleur souvenir d'école)
lylydav Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Dites, j'ai un doute sur d phrase : J'ai vu quelqu'un faire de la varappe en rappel. En rappel c'est un CCM ou un complément du nom varappe ?
lylydav Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 - Hier, j'ai été faire de la varappe accompagné. Accompagné...CCM ? - Et dans le même genre que la première : J'ai fait de la varappe en chaussure de marche. En chaussure de marche...CCM ou complément du nom varappe ???
Marion02 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Pour moi, ce sont des CCM. Et dans le dernier exemple, "en chaussure de marche" est CCM mais "de marche" est CDN "varappe". Enfin, c'est ce que je dirai! Euh sinon, une p'tite question, vous faites encore des evals à cette époque de l'année? Je vais bientôt terminer mes séquences d'histoire et de sciences et je ne sais pas si je vais faire une eval comme d'hab ou non... J'ai dit aux élèves que pour les maths et le français, je les évaluerai directement sur cahier du jour via des exercices d'eval sommative mais quid de l'h-g et des sciences?
bulle2 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je finis à la fin de la semaine car je veux leur rendre les bulletins la semaine prochaine.
Marion02 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Et ça a donné quoi? Le niveau est comme d'habitude ou tu as constaté un net relâchement? Si je suis mon programme, je ferai les 2 évals (sciences et histoire) en fin de semaine prochaine. Mais je ne sais pas trop ce que ça va donner...
Messages recommandés