Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, kermesse passée ... c'etait super bien mais super crevant!!!!

Il ne me reste que mes livrets d'evals à remplir aujourd'hui et je me considérerai sur la bonne voie vers les vacances!!!!

Vous faites quoi pour ces derniers jours?

• Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

Ben je ne sais pas ce que je vais faire cette semaine car comme toi les livrets seront terminés aujourd'hui! J'avais pensé à des révisions ludiques car les 3 derniers jours sorties, spectacle, et jeux sont organisés. Je pense que cette semaine va être longue!

Posté(e)

Même programme que toi hier, et en perspective pour ce WE :sweatingbullets:

Un montage photos à finir pour une soirée "classe de dec'", en plus.

Nous avons beaucoup de choses à terminer, il faudra sans doute que mes élèves reviennent le vendredi 5/7 :huh::tongue:

Posté(e)

Je pense que je vais partir sur un fonctionnement en ateliers:

- un de français

- un de maths

- un en littérature (rallye lecture sur la 2e GM)

- un en autonomie (finir les fiches du cahier d'autonomie et valider les blasons)

- un rangement de classeur ... avec moi mais ca me promet un 50 de tension !!!

pour le matin ...

et pour les aprem ...

- travail sur le Very hungry caterpillar (j'ai le film animé et une séquence prete)

- de l'art visuel (vasarely et autres constructions géométriques ...)

c'est vrai que je ne les ai que deux jours donc ça ira bien vite ...le tout c'est qu'on travaille au moins le matin pour ne pas qu'ils s'echauffent car ils sont vite casse pieds! Et j'espere pouvoir compter sur le soleil pour des récrés prolongées!!!! :yahoo:

Léna, je viens aussi de finir mon montage movie maker de la classe dec ... je l'ai mis hier en projection ds la classe pendant la kermesse ...

Posté(e)

Bonjour à tous !

(dernier WE...et les livrets d'évaluation à remplir car je m'y prends un peu trop tard....)

Que feriez-vous avec 3 élèves qui vous ont lâché au spectacle de l'école ?

Il s'agit d'une pièce de théâtre (heureusement les voix étaient enregistrées à l'avance...donc c'était du play bac). Ils étaient tous les 3 présents à la fête, mais ne sont pas venus quand c'était à eux (appel au micro et tout...ils avaient du partir, mais sans prévenir ce n'est pas sympa)

il y en avait 1 qui s'était engagé à avoir le rôle principal...c'est quand même embêtant ! Un autre avait un rôle secondaire, mais ça a bien embêté les autres qui ont du le remplacer au pied levé...et la 3ème, le pompom ! Elle était présente jusqu'au bout, mais elle a refusé de monter sur scène au moment où on l'a appelé, car elle ne "voulait plus faire", et elle est partie comme ça ! Il a donc fallu la remplacer alors que la pièce avait déjà commencé !

Je voudrai marquer un peu le coup demain, car c'est un peu trop "à la carte" à mon goût...ils se sont engagés (d'autres m'ont dit qu'ils ne viendraient pas, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi...je voulais juste savoir qui venait, qui ne venait pas...donc personne n'était forcé)

Auriez-vous des idées ?

Posté(e)

Comme tu es dans les livrets, tu peux leur mettre la pire note pour la compétence" s'engager dans un projet individuel ou collectif". Après, j'avoue que si ça m'était arrivé, ils m'auraient entendue le lundi matin!! Je serais furieuse... Après tu n'as pas grande marge de manoeuvre, mettre un mot aux parents peut-être histoire de marquer un peu le coup mais bon...pas sûr de l'effet produit.

:)

Posté(e)

S'ils viennent demain tu ne les prends pas dans ta classe.Nonméo!

J'ai eu le cas également 3 gamins qui sont partis sans rien me dire jeudi dernier alors que le vendredi on avait notre conte musical... Ce sont ajoutés 4 absents, il a fallu tout remanier juste avant ! Je ne les ai pas revus depuis, dommage...

Un aussi m'a planté pour le tournoi de rugby. Les garçons ont terminé 2è, et vu comme ç a a été serré (mort subite) on aurait pu gagner s'il avait été là... Très déçue...

Posté(e)

Merci pour vos conseils ! Pour les livrets, c'est déjà fait (mais vu qu'ils ont déjà beaucoup de rouge...ça passe un peu inaperçu :( )

...ne pas les prendre dans la classe...bonne idée ! (mais faut que je leur trouve un travail maintenant...lol)

Posté(e)

Désolée de ne pas avoir était très présente cette année parmi vous, mais pas mal de choses m'ont obligée à limiter mes activités sur le net car j'ai été un peu débordée par la vie, avouons-le...

Je vous souhaite bon courage pour cette dernière semaine, et surtout :

BONNES VACANCES !!!

:wub:

Et @ l'année prochaine pour ceux et celles qui ont de nouveau un CM2 comme moi...

Un sujet est déjà ouvert !

Posté(e)

Ca y est, je viens de dire au revoir à l'une de mes classes de cm2! :bye2: Celle que je préférais cette année! Je vais les regretter ces élèves là! On a passé une super année le mardi ensemble! Ils m'ont dit de belles choses pour cette dernière journée, ça m'a beaucoup touché! :blush: Ils m'ont demandé mon adresse mail pour pouvoir garder contact, j'ai été surprise. Voilà une page qui se tourne, c'est bien la première fois en 4ans que je suis triste de quitter une classe!

Je leur souhaite bonne route pour le collège!

Posté(e)

Coucou !

Dîtes, vous faites quoi le dernier jour ?

Je leur ai dit de venir avec des jeux de société, et on va regarder un film sur la mythologie.

Je n'ai rien préparé de particulier, et comme c'est la première fois que je fais ça...j'espère ne pas me planter :(

Posté(e)

-Fin de film pour boucler les sciences (sans pitié :devil: ... - c'était prévu pour la semaine dernière, mais ils ont lambiné sur autre chose alors ...); depuis le temps qu'ils l'attendaient!

-Bouclage de rangement

-Jeux de société

-Film (avatar?)

-Aide aux déménagements d'autres classes selon besoins; effectif tournant, par 4.

-après la récré du soir: goûter avec les restes de la classe de découverte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...