bicette Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Je fais pareil et j'apprécie de jouer avec eux. Je me rappelle une partie de "Cranium" hilarante!
tatipioupiou Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Je viens de connaître mon affectation pour l'année prochaine: CM1/CM2! Je n'ai fait que de la maternelle jusqu'à présent (pendant 5 ans), du pur hasard, car j'ai toujours eu des postes provisoires. Cela me fait un peu peur car j'ai eu une mauvaise expérience en PE2, lors d'un stage de 3 semaines en CM1. Merci pour vous témoignages, vos conseils...
lylydav Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Merci pour vos idées ! J'ai 1 caïd qui me pose problème, mais il ne sera pas là (youpi !!! ), donc je pourrai peut-être me permettre de tourner le dos à quelques-uns pour jouer avec eux...ça serait tellement sympa !!! Bonne dernière journée à vous !
MissCB Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Coucou ! Dîtes, vous faites quoi le dernier jour ? Je leur ai dit de venir avec des jeux de société, et on va regarder un film sur la mythologie. Je n'ai rien préparé de particulier, et comme c'est la première fois que je fais ça...j'espère ne pas me planter Ce sera jeux de sociétés ! Et je vais jouer avec eux, j'adore ça...
deldhi Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Au programme demain : jeux de société, rangement de la classe et nettoyage des tables le matin, et l'aprem, un film ( Percy Jackson et le voleur de foudre) en lien avec tout ce qu'on a vu en mythologie toute l'année, et un gouter organisé par les élèves, avec un peu de danse s'ils sont sages. ensuite, toute l'école se réunit pour le départ en retraite d'une collège, et .... lâcher d'enfant à l'heure de la sonnerie
lylydav Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 j'ai aussi regardé un film sur la mythologie, qu'on a travaillé tout au long de l'année...mais moi c'était un DA de Walt Disney : Hercule Je comptais ranger la classe pendant qu'ils regardaient...mais la maitresse n'a pas pu résister et a regardé le film avec eux...j'adore ce DA !!!
MissCB Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 j'ai aussi regardé un film sur la mythologie, qu'on a travaillé tout au long de l'année...mais moi c'était un DA de Walt Disney : Hercule Je comptais ranger la classe pendant qu'ils regardaient...mais la maitresse n'a pas pu résister et a regardé le film avec eux...j'adore ce DA !!! J'aimerais aussi travailler sur la mythologie l'année prochaine... Qu'as-tu fait exactement, et dans quelles matières ? Merci
lylydav Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Surtout des textes en étude de la langue, et en lecture d'histoires. J'aurai aimé faire plus, mais je ne trouvais pas le temps de plus m'y plonger. Il y a surement beaucoup de choses à faire, surtout en arts visuels et en B2I.
demars Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Aujourd'hui, c'était "Le château Ambulant" de Miyasaki. Ils avaient le choix avec Wall-E, mais "Nausicaa de la vallée du vent" passé en février (ou pâques...) leur avait donné envie d'un autre Miyasaki.
bicette Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Aujourd'hui, il y a eu atelier origami (gros succès!), film, aide au rangement dans la classe d'un collègue ( sa classe est repeinte cet été) et jeux. Tout cela a fini avec de grosses larmes de mes CM2 filles qui ont fait le tour de l'école pour dire au revoir à tous les enseignants. Très émue, moi aussi...
lylydav Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Je quitte ce forum...je serai sur un CE2 à la rentrée. Merci à tous pour votre aide tout au long de cette année !
salazie Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) 6 juillet 2012 Je quitte ce forum...je serai sur un CE2 à la rentrée. Merci à tous pour votre aide tout au long de cette année ! On va se retrouver sur le ce2 vu que j'ai aussi ce niveau dans mes quarts de décharge!
Messages recommandés