Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

Super le lien pour l'anglais, merci beaucoup !

Bon, reprise faite, certains élèves avaient de ces têtes ce matin.... pire que moi lol. En plus, on a eu piscine cet aprem, de quoi les achever.

Maintenant, y'a plus qu'à aller de l'avant, et c'est pas l'occupation qui va manquer en ce début d'année.

Posté(e)

Allez, comme je suis gentille ... je vous mets le lien dès ce soir!!!

http://www.ac-nancy-...gn/interlangue/

Il vous reste a choisir la langue et y a tout un tas de doc, dont les évals qu'on fait passer à nos cm2

merci!!

Ici, je les ai trouvés bruyants...mais pas trop fatigués!

Posté(e)

Allez, comme je suis gentille ... je vous mets le lien dès ce soir!!!

http://www.ac-nancy-...gn/interlangue/

Il vous reste a choisir la langue et y a tout un tas de doc, dont les évals qu'on fait passer à nos cm2

merci!!

Ici, je les ai trouvés bruyants...mais pas trop fatigués!

idem...bruyants, agités, excités...mais pas fatigués !

Posté(e)

J'ai également commencé la piscine, et je me retrouve avec 2 créneaux de 30 minutes de classe l'après-midi, vous feriez quoi ? J'ai pensé à un Quoi de neuf

Posté(e)

Ben moi ils étaient tout calmes... bon ce ne sont pas non plus des furies en temps normal mais quand même !!! Ils étaient un peu débousolés mais on a terminé la journée par un peu de hockey ça leur a fait du bien !!! :)

Posté(e)

Avant piscine: problèmes? et Après : "morale" ? chant? exposé?

Posté(e)

Des problèmes pourquoi pas (par contre certains des élèves mettent beaucoup de temps à se mettre au travail...) , les exposés j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas encore abordé la méthodologie, vous apportez les documents ou vous demandez aux élèves d'aller à la bibliothèque ou sur internet (s'ils l'ont chez eux) ?

Posté(e)

piouffffffff, dure reprise pour moi ... dès 8h20 des soucis a gérer ... vive la direction ... et j'enchaine sur ma journée avec 2 réunions (un avec un parents pour un enfant d'une classe de Ce2) et une pour un PAI en urgence ...

Heureusement qu'on bosse pas aujourd'hui!!!!!

Posté(e)

Coucou,

moi j'ai fiat ma rentrée!! Bon, alors il faisais froid, il pleuvait, il y avait du vent... Les élèves m'ont un peu testés (normal), je vais petit à petit mettre en place certaines règles qui me semblent essentielles et pas vraiment mises en place (le rang, déplacements en classe...)

Je me suis trouvée désœuvrée pendant les moments où ils étaient en exo. Sortant d'un CP/CE1 assez lourd à courir d'un côté et de l'autre, ben là, j'avais rien à faire (enfin, ce jour-là, sinon, j’aurais toujours des choses à corriger ensuite). Mais ça m'a fait bizarre!!

J'ai lancé mon rituel de calcul mental, celui de conjugaison. Pas d'école pour moi jeudi, donc je vais doucement préparer ce qu'il faut pour vendredi.

Sinon, je leur fait des révisions, histoire de voir où ils en sont. Seule nouveauté hier : la littérature / production d'écrits. J'ai lancé un travail sur les calligrammes. On verra bien ce que cela donnera.

Ahh oui et fait marquant, je suis sur un poste fléché Allemand, et bien j'ai dû bricoler un truc en Anglais car l'intervenante pour ma classe était absente. J'ai laissé les germanistes avec l'assistante et ma collègue m'a filé une fiche avec mots croisés sur les pays anglophones! C'était assez folklo qd même!

Posté(e)

piouffffffff, dure reprise pour moi ... dès 8h20 des soucis a gérer ... vive la direction ... et j'enchaine sur ma journée avec 2 réunions (un avec un parents pour un enfant d'une classe de Ce2) et une pour un PAI en urgence ...

Heureusement qu'on bosse pas aujourd'hui!!!!!

eh bien, pas cool!
Posté(e)

J'ai lancé mon rituel de calcul mental, celui de conjugaison.

Raconte !! Ca consiste en quoi ces rituels ??

Moi je cherche une idée de défi pour la période. En P1 j'ai travaillé sur le dictionnaire sous forme de défi. En P2, j'ai fait le compte est bon. Et là je cherche une nouvelle idée, de préférence en conjugaison, que je puisse différencier facilement pour que tout le monde ait ses chances, le but étant de progresser (et puisque les trois premiers ont un petit cadeau en fin de période).

Je suis intéressée par ton défi de 2ème période!!

Bon, ici, aujourd'hui, animation très intéressante sur l'anglais en primaire!mais comme toujours, il faut une bonne prononciation!On nous a montré l'outil tbi pour faire de l'anglais...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...