pescalunette Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bon, je refais mon emploi du temps...encore 1 fois...
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Pour l'analyse de phrase en rituel, je suis partie de ça que j'ai refait à ma sauce http://loustics.ekla...ctions-a2035046 Je mets une phrase au tableau, on commence par mettre la nature, puis j'affiche tous les wagons( je fais exprès de tous les mettre). Un élève vient prendre un wagon (celui de son choix) et le placer correctement et ainsi de suite.
bulle2 Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 En fait, ça ne prend pas tant de place que ça, ça tient sur deux A4 ! D'accord, tu réduis ou tu fais un recto-verso ? Bonne idée les étiquettes pour l'analyse, c'est un gain de temps.
stephCP Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Les étiquettes me plaisent bien aussi! Jusqu'à présent je faisais une analyse le matin de temps en temps en arrivant uniquement avec la nature des mots car on n'a travaillé que cela jusqu'à maintenant. On a un code couleur affiché dans la classe et ils soulignent avec la couleur correspondante. A partir de cette période, on travaille sur les fonctions, je vais donc rajouter les wagons! merci!
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je vous rajoute mes wagons si ça vous intéresse. C'est presque pareil. le train des fonctions.doc
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Pensez à imprimer en plusieurs exemplaires les sujets, verbes, CC.
cassandra97 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 je fais aussi un rituel en grammaire mais sans les étiquettes...je vais donc m'inspirer de vos wagons pour voir ce que ça donne...merci..
salazie Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) 6 janvier 2012 J'adore cette idée de trains et de wagons! Quelqu'un aurait - il les wagons pour la nature des mots? salazie
yoyoshanghai Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjouir je vous rejoins un peu tardivement. Difficile de rentrer ....
Petitebouh Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Ca ressemble un peu à la méthode de chez Retz pour les CE1 "Réussir son entrée en grammaire". Là ce sont des wagons à la place des bonhommes mais le principe est un peu le même : rendre les choses visuelles (avec l'idée en plus que tout est lié : on créé un train!)
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Est ce que tu aurais un fichier avec les p'tits bonshommes?
Messages recommandés