Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je refais mon emploi du temps...encore 1 fois...

• Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pescalunette

86

• deldhi

59

• bulle2

52

• salazie

42

Posté(e)

Pour l'analyse de phrase en rituel, je suis partie de ça que j'ai refait à ma sauce http://loustics.ekla...ctions-a2035046

Je mets une phrase au tableau, on commence par mettre la nature, puis j'affiche tous les wagons( je fais exprès de tous les mettre). Un élève vient prendre un wagon (celui de son choix) et le placer correctement et ainsi de suite.

Posté(e)

Super idée merci !!!

Posté(e)

En fait, ça ne prend pas tant de place que ça, ça tient sur deux A4 ! :)

D'accord, tu réduis ou tu fais un recto-verso ?

Bonne idée les étiquettes pour l'analyse, c'est un gain de temps.

Posté(e)

Les étiquettes me plaisent bien aussi! Jusqu'à présent je faisais une analyse le matin de temps en temps en arrivant uniquement avec la nature des mots car on n'a travaillé que cela jusqu'à maintenant. On a un code couleur affiché dans la classe et ils soulignent avec la couleur correspondante.

A partir de cette période, on travaille sur les fonctions, je vais donc rajouter les wagons! merci!

Posté(e)

Pensez à imprimer en plusieurs exemplaires les sujets, verbes, CC.

Posté(e)

je fais aussi un rituel en grammaire mais sans les étiquettes...je vais donc m'inspirer de vos wagons pour voir ce que ça donne...merci..

Posté(e)

J'adore cette idée de trains et de wagons! Quelqu'un aurait - il les wagons pour la nature des mots? :blush:

salazie

Posté(e)

Bonjouir

je vous rejoins un peu tardivement. Difficile de rentrer ....

Posté(e)

Ca ressemble un peu à la méthode de chez Retz pour les CE1 "Réussir son entrée en grammaire". Là ce sont des wagons à la place des bonhommes mais le principe est un peu le même : rendre les choses visuelles (avec l'idée en plus que tout est lié : on créé un train!)

Posté(e)

Est ce que tu aurais un fichier avec les p'tits bonshommes?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...