stephCP Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Les étiquettes me plaisent bien aussi! Jusqu'à présent je faisais une analyse le matin de temps en temps en arrivant uniquement avec la nature des mots car on n'a travaillé que cela jusqu'à maintenant. On a un code couleur affiché dans la classe et ils soulignent avec la couleur correspondante. A partir de cette période, on travaille sur les fonctions, je vais donc rajouter les wagons! merci!
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je vous rajoute mes wagons si ça vous intéresse. C'est presque pareil. le train des fonctions.doc
Invité Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Pensez à imprimer en plusieurs exemplaires les sujets, verbes, CC.
cassandra97 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 je fais aussi un rituel en grammaire mais sans les étiquettes...je vais donc m'inspirer de vos wagons pour voir ce que ça donne...merci..
salazie Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) 6 janvier 2012 J'adore cette idée de trains et de wagons! Quelqu'un aurait - il les wagons pour la nature des mots? salazie
yoyoshanghai Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjouir je vous rejoins un peu tardivement. Difficile de rentrer ....
Petitebouh Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Ca ressemble un peu à la méthode de chez Retz pour les CE1 "Réussir son entrée en grammaire". Là ce sont des wagons à la place des bonhommes mais le principe est un peu le même : rendre les choses visuelles (avec l'idée en plus que tout est lié : on créé un train!)
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Est ce que tu aurais un fichier avec les p'tits bonshommes?
ptitbouboucrpe Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Est ce que tu aurais un fichier avec les p'tits bonshommes? Oui est ce que tu aurais un exemple pour qu'on puisse visualiser car mes élèves ont vraiment beaucoup de difficultés avec la nature des mots et les fonctions. Enfin ils mélangent tout et ils arrivent à m'embrouiller aussi Je pense que ça pourrait les aider en visualisant ainsi
ptitbouboucrpe Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Je vous rajoute mes wagons si ça vous intéresse. C'est presque pareil. Par exemple si tu as une phrase du genre Le chat noir de ma voisine qui aime le lait] joue sur le toit Pour moi de Le chat juqu'à lait c'est le wagon sujet alors comment positionnes-tu les wagon épithète et complément du nom par exemple
salazie Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 Merci pour le lien, c'est super ces étiquettes. salazie
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 ptitbouboucrpe dans ce cas là on supperpose les wagons. J'ai pas trouvé mieux comme solution...
Messages recommandés