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Posté(e)

Bon je cale !!

En maths j'ai prévu pour les ce2 en autonomie : de la révision de calcul (opérations poser), des problèmes, des petiots problèmes de durée (on travaille ca depuis 15 jours) et je bloque ...

J'aimerais peut être leur donner quelque chose en géométrie mais qui ne demande pas sans arrêt mon aide évidemment ..

On n'a pas encore commencer la symétrie on fera ca tous ensemble après les évals

Vous avez des petites idées ?

J'avais préparé l'année dernière des petits programmes de construction sur papier quadrillé à faire (rectangle, triangle, carré et cercles) et je laissais à disposition les corrigés pour qu'ils voient au moins à quoi ça ressemble. Ca occupait pas mal mes CE2...

Posté(e)

bon je pense en effet refaire un peu de géométrie sur papier quadrillé, merci :)

Posté(e)

Bon je cale !!

En maths j'ai prévu pour les ce2 en autonomie : de la révision de calcul (opérations poser), des problèmes, des petiots problèmes de durée (on travaille ca depuis 15 jours) et je bloque ...

J'aimerais peut être leur donner quelque chose en géométrie mais qui ne demande pas sans arrêt mon aide évidemment ..

On n'a pas encore commencer la symétrie on fera ca tous ensemble après les évals

Vous avez des petites idées ?

Pour mes CE2 j'ai prévu coloriage magique de conjugaison (pour réviser), des exercices de réinvestissement sur cahier du jour en orthographe-grammaire (ils travaillent sur un court texte à copier avec consignes de type "choisis le bon verbe pour chaque phrase" afin de réviser les accords ; du coup après ils illustrent le texte sur une feuille de dessin collée dans le cahier du jour) et aussi en vocabulaire-orthographe, je leur donne une liste d'homonymes (exemple : cane / canne) ; pour chacun, ils doivent chercher la définition dans le dictionnaire et employer le mot à bon escient dans une phrase (ça leur fait découvrir de nouveaux homonymes et travailler la recherche dans le dictionnaire, certains en ont encore bien besoin !).

+ des calculs en math

Posté(e)

Coucou

Alors pour les CE2, j'ai prévu coloriages magiques, reproduction sur quadrillage, exos de révision, et lecture sur le truc du moment Vercingétorix, et la Gaule Romaine :D

J'édite, je suis dans la correction des premières séquences, et je crois qu'il y a un bin's :blink: , exercice 1Item 4, code 3 l'élève a relié deux paires sur trois. Mais si l'élève en a relié 2, c'est que la troisième est forcément juste, et dans ce cas c'est code 1 !! Non ???

Je réédite :D

Ça doit être l'élève en a relié 2 mais n'a pas relié le dernier duo (pourtant évident)

Posté(e)

Coucou

Alors pour les CE2, j'ai prévu coloriages magiques, reproduction sur quadrillage, exos de révision, et lecture sur le truc du moment Vercingétorix, et la Gaule Romaine :D

J'édite, je suis dans la correction des premières séquences, et je crois qu'il y a un bin's :blink: , exercice 1Item 4, code 3 l'élève a relié deux paires sur trois. Mais si l'élève en a relié 2, c'est que la troisième est forcément juste, et dans ce cas c'est code 1 !! Non ???

Je réédite :D

Ça doit être l'élève en a relié 2 mais n'a pas relié le dernier duo (pourtant évident)

oui je suis entrain de corriger un peu débile cette correction ... j'en ai quand même qui se sont plantés à cet exo !!!!

Posté(e)

Coucou

Alors pour les CE2, j'ai prévu coloriages magiques, reproduction sur quadrillage, exos de révision, et lecture sur le truc du moment Vercingétorix, et la Gaule Romaine :D

J'édite, je suis dans la correction des premières séquences, et je crois qu'il y a un bin's :blink: , exercice 1Item 4, code 3 l'élève a relié deux paires sur trois. Mais si l'élève en a relié 2, c'est que la troisième est forcément juste, et dans ce cas c'est code 1 !! Non ???

Je réédite :D

Ça doit être l'élève en a relié 2 mais n'a pas relié le dernier duo (pourtant évident)

oui je suis entrain de corriger un peu débile cette correction ... j'en ai quand même qui se sont plantés à cet exo !!!!

Moi aussi, j'en ai 2 qui se sont plantés !

Et puis des erreurs bêtes, je pense qu'ils étaient stressés, il va falloir que les rassure demain :)

Posté(e)

Moi c'est pour la compréhension de consigne, quand ils ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire), le guide du maitre ne dit rien !

J'ai compté réponse partielle...

Posté(e)

Moi c'est pour la compréhension de consigne, quand ils ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire), le guide du maitre ne dit rien !

J'ai compté réponse partielle...

J'ai eu le cas d'une élève qui a souligné ou lieu d'entourer, j'ai mis code 9 ... mais pareil je ne savais pas trop.

Posté(e)

Et "couper du bois" , c'est comme "bûcheron" ?

Posté(e)

pour le "couper du bois", lors de la présentation des éval on nous a dit de compter faux car ça veut dire que l'élève n'a pas compris le mot "bucheron" donc il ne sait pas son métier.

Et pour la 1ère question : vous aussi vous en avez beaucoup qui ont écrit la date entièrement ?

Posté(e)

pour le "couper du bois", lors de la présentation des éval on nous a dit de compter faux car ça veut dire que l'élève n'a pas compris le mot "bucheron" donc il ne sait pas son métier.

Et pour la 1ère question : vous aussi vous en avez beaucoup qui ont écrit la date entièrement ?

"Couper du bois" j'ai accepté parce que c'est ce qu'il fait comme travail et puis si mes élèves ne connaissent pas le mot "bucheron" c'est un problème de vocabulaire, pas de lecture !

(PS : Et puis, comparé à l'élève qui m'a écrit qu'il était policier, les autres se sont bien débrouillés en mettant "couper du bois" :heat: ).

1ère question : oui chez moi aussi et argghhhh ca m'a énervé ... ils ont vu "recopier" et "tableau", et bam on copie tout !

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