Didix87 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Oui, je suis une grande fan d'interlignes !! je l'ai pour tous les niveaux au cas où ! c'est clé en main.......
corazon Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Nous allons bientôt réfléchir aux "critères" de répartition. Que préfèreriez-vous ? Sachant que j'aurai 12 ce1 et 8 ce2 et qu'il n'y aura ensuite qu'une classe de CE2. Donc pas possible de ne donner que des élèves en difficulté à la collègue. Nous pensons insister sur l'autonomie évidemment, et les CE1 devraient dans l'ensemble être performants ou du moins sans grosses difficultés (ils seront tous lecteurs et participent bien). Quant aux ce2, je préfèrerai avoir des élèves en difficulté mais volontaires que des enfants performants mais pour qui il faut toujours être derrière eux pour la mise au travail et qui vont passer leur temps de travail en autonomie, le nez en l'air. Du coup le groupe ressemblerait à ça : j'aurai 3 ou 4 "bons élèves", 2 ou 3 "moyens" et 2 un peu plus "en difficulté" mais très motivés pour progresser. Ça vous semble pertinent ?
dellou Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 J'hadère aussi à ce que tu propose ne double niveau le pire c'est ceux qui ont du mal à se mettre au travail.
corazon Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Merci de vos réponses !!! On verra la semaine prochaine mais je pense qu'on restera là-dessus. Même si certains CE1 devraient être un peu lent quand même... Je vous embête encore avec mes questions : sur quels livres avez-vous travaillé cette année ? Tout le monde pareil avec adaptation ou tout différencié ?
corazon Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Oui pardon, c'est ça, en lecture/littérature. Et comme je le disais au-dessus je devrais avoir des CE1 tous lecteurs et d'un bon voire très bon niveau.
Didix87 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 MA collègue a rentré tous les CE1 la moyenne est de 55% J'avoue qu'on est un peu déçues.... on pensait que ça aurait été un peu mieux ! On a certains élèves avec des résultats très faibles....
cquinette Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Evaluations catastrophiques cette année (mais je m'y attendais, donc je ne suis pas surprise!). Mon meilleur score: 49/60 en français et 22/40 en maths; mon pire score; 12/60 en français et 3/40 (et oui, vous ne rêvez pas!) en maths. Il n'y en a que 2 au-dessus de la moyenne aux éval. . Ca va grincer des dents à la rencontre avec les parents; vous comprenez, c'est de la faute de la maitresse! .... mais je ne me bile pas, j'ai de quoi leur répondre...
Nävis Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Pour les évals, je suis contente, plus de 50% de mes élèves ont au dessus de 40 bonnes réponses sur 60 (ca fait 80% au dessus de 30 bonnes réponses sur 60) en français et en maths, un peu moins bien à cause des problèmes : 30% au dessus de 27 bonnes réponses (54% des élèves ont plus de 20 bonnes réponses sur 40)... "Mon" meilleur score est de 58/60 en francais et de 38/40 en maths (pour le même élève, mais la grande soeur avait fait encore mieux l'an dernier).
ipidomomi Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Coucou Je me permets de me joindre à vous car je vais très certainement avoir un ce1 ce2 l'année prochaine. Je pense que je vais pouvoir faire ma commande. J'avoue être un peu paumée, c'est pourquoi je vous sollicite. Comment fonctionnez-vous? Qu'avez vous commandé pour chaque élève? Merci de votre aide! (et je suis désolée si vous en avez deja parlé avant!)
Zouzounette Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 je recherche l'adresse d'un site ou d'un blog d'une collègue qui partageait récemment un rallye-lecture cycle 2 avec des titres d'albums assez courants ds les écoles impossible de retrouver le lien, si ça dit quelque chose à quelqu'un, faites-moi signe, svp
sanleane Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 En ce moment, il y a pas mal de rallye sur les blog. Sur mon blog j'ai celui des p'tites poules et de Thérèse miaou, si jamais cela peut t'intéresser.
Messages recommandés