Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon aujourd'hui, séquence 2 de maths catastrophique :heat:

Posté(e)

Je m lance seulement dans la correction là...............j'ai peur :fear: :fear: :fear: rien qu'en voyant les pendules................. :scratch: :scratch: :scratch:

Posté(e)

Je m lance seulement dans la correction là...............j'ai peur :fear: :fear: :fear: rien qu'en voyant les pendules................. :scratch: :scratch: :scratch:

J'ai une seule élève qui a juste ...

Le pire : calcul mental (ah et aussi les problèmes ... et la pendule ... bref cata ! je n'ai mis quasi que des 9 ... déprimant !)

Posté(e)

couper du bois j'ai compté faux, ce n'est pas un métier (mon homme aussi coupe du bois ..)

Le calcul mental est hard oui ...

Posté(e)

Alors, je rentre les codes au fur et à mesure que je corrige et les items 19 et 20 ne connaissent pas le code 4 dans le logiciel !!!

Sinon, finalement le mot "bûcheron" était dans le texte, 3 fois, donc j'ai compté faux pour "couper du bois".

Et j'en ai quelques uns qui ont écrit la date en entier. Les exercices 12, 13, 14 (problèmes) n'ont pas été une réussite....

Posté(e)

Alors, je rentre les codes au fur et à mesure que je corrige et les items 19 et 20 ne connaissent pas le code 4 dans le logiciel !!!

Sinon, finalement le mot "bûcheron" était dans le texte, 3 fois, donc j'ai compté faux pour "couper du bois".

Et j'en ai quelques uns qui ont écrit la date en entier. Les exercices 12, 13, 14 (problèmes) n'ont pas été une réussite....

as-tu la nelle version 2012 comme fichier excel ?

Posté(e)

as-tu la nelle version 2012 comme fichier excel ?

Oui je crois !! Mais j'ai vu sur un post spcial éval ce1 que je n'étais pas la seule à avoir ce problème (j'ai mis 9 du coup :( )

Posté(e)

pour le "couper du bois", lors de la présentation des éval on nous a dit de compter faux car ça veut dire que l'élève n'a pas compris le mot "bucheron" donc il ne sait pas son métier.

C'est clairement du de compter 3 (ou 4) si l'éleve a compris qu'il coupait du bois ! (En plus le mot est plusieurs fois dans la texte).

Pour le problème de billes, j'en ai 1 qui a commencé à dessiner les 183 billes ! Il n'a pas eu le temps de finir :fear:

Posté(e)

De toute façon 9 / 3 ou le résultat final sera le même ..

Moi ce que je trouve dégueu dans ces éval et tous les ans c’est pareil, c'est la notation des problèmes : seul le résulat est compté.

J'ai un élève qui m'a fait 15 x 4 en colonnes pour le prob des dragées, mais qui a fait une erreur, il a trouvé 50, donc c'est faux, alors qu'il a trouvé les bonnes données dans le tableau, la bonne opération.

pareil pour les autres problèmes, beaucoup on trouvé l'opération mais on fait des erreurs de calculs

Posté(e)

Moi ce que je trouve dégueu dans ces éval et tous les ans c’est pareil, c'est la notation des problèmes : seul le résulat est compté.

J'ai un élève qui m'a fait 15 x 4 en colonnes pour le prob des dragées, mais qui a fait une erreur, il a trouvé 50, donc c'est faux, alors qu'il a trouvé les bonnes données dans le tableau, la bonne opération.

pareil pour les autres problèmes, beaucoup on trouvé l'opération mais on fait des erreurs de calculs

L'année dernière, il me semble qu'il y avait un item pour le raisonnement ?!

Moi ce que je trouve "débile" c'est que dans certains problèmes, ils peuvent trouver la bonne réponse en faisant n'importe quoi (mauvaise compréhension de l'énoncé) : celui avec le livre de Raphael par exemple. J'ai compté faux quand même à ceux qui n'ont pas montré qu'ils avient bien compté les 2 pièces de 1€ et retiré une (dessins acceptés).

Posté(e)

Je m'incruste juste une seconde, en vous souhaitant bon courage pour les évals, déjà.

Et pour vous dire que ça y est c'est "officiel" je sera dans ce niveau l'année prochaine. JE connais très bien le CE2, mais n'ai aucune idée de "ce qu'est un ce1... :heat: Je m'en vais relire de ce pas le premier tome....

Posté(e)

Et pour vous dire que ça y est c'est "officiel" je sera dans ce niveau l'année prochaine. JE connais très bien le CE2, mais n'ai aucune idée de "ce qu'est un ce1... :heat: Je m'en vais relire de ce pas le premier tome....

Ils n'ont pas voulu faire 2 classes par niveau ? ! Pfff

Les CE1 en début sont encore très "bébés".... Mais bon, si tu as un double niveau, j'espère que tu en auras des assez autonomes.

Si tu peux, je te conseille d'acheter un CLEO CE1, y a beaucoup de petits exos répétifis très bien pour s'entrainer (seul pendant que tu es avec les CE2).