Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais jeter un oeil, merci pour ta réponse et aussi pour ton blog qui m'a déjà dépanné car j'ai moi aussi ce triple niveau.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris que je serai en CE1 CE2 l'année prochaine. J'avoue que je n'y connais pas grand chose (après une année de remplacement en maternelle et une année en SEGPA...). Je n'aurai aucun manuels et fichiers. Autant dire que je commence un peu à baliser pour l'année prochaine. Quels sont les indispensables? A quoi penser?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour!

Je vous rejoins également!!! Les commandes ont été faites début mai par la titulaire actuelle...

Ipidomoni, nous avons été en pe1 ensemble à Gravelines! Mais je ne peux pa t'aider désolée! Va voir les réponses données l'an dernier sur le 1er tome si cela peut t'aider!

Je suis à 75%: Quelles sont les matières facilement "donnables"? Comment fonctionnez vous à temps partiel?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour!

Je vous rejoins également!!! Les commandes ont été faites début mai par la titulaire actuelle...

Ipidomoni, nous avons été en pe1 ensemble à Gravelines! Mais je ne peux pa t'aider désolée! Va voir les réponses données l'an dernier sur le 1er tome si cela peut t'aider!

Je suis à 75%: Quelles sont les matières facilement "donnables"? Comment fonctionnez vous à temps partiel?

Merci d'avance

Alors moi l'an passé j'avais 1/4 temps CE1/CE2. Je faisais:

- vocabulaire

- géométrie

- poésie

- production d'écrit (type de texte)

- géographie/espace

- anglais (civilisation).

Bon, ça risque d'être ça pour moi aussi, avec des élèves dont le niveau est trèèèèèèès faible...

Posté(e)

Et pareil pour moi, je serai à 75% :)

Bonjour à tous :)

Posté(e)

Bonjour!

Je vous rejoins également!!! Les commandes ont été faites début mai par la titulaire actuelle...

Ipidomoni, nous avons été en pe1 ensemble à Gravelines! Mais je ne peux pa t'aider désolée! Va voir les réponses données l'an dernier sur le 1er tome si cela peut t'aider!

Je suis à 75%: Quelles sont les matières facilement "donnables"? Comment fonctionnez vous à temps partiel?

Merci d'avance

Ah oui c'est vrai,j 'étais aussi à Gravelines ! J'ai choisi le 62 et délaissé le 59 par la suite lol . T'as réussi a avoir un poste dans le dkois?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me triture l'esprit depuis des mois et des mois concernant l'un de mes élèves. Il est arrivé en début d'année en CE1 en étant non lecteur, et il a refusé de travailler. Il était en blocage complet.

Malgré mes relances, il n'a démarré l'orthophoniste qu'en fin d'année (serait dis...)

Les résultats de ses évas sont éloquantes : 16% en français et 23% en maths.

Néanmoins, en cette fin d'année, le déblocage tant attendu a eu lieu :il se met à lire, ce qui lui demande une énergie folle. Mais il est vololntaire. Coté écrit, c'est encore pire que la lecture.

MAis en maths, il comprend bien.

J'hésite àle maintenir ou à le faire passer, pour valoriser ses progrès, et compte tenu qu'en maths ça va.

Quels critères suivez vous pour maintenir ou non un élève en CE1???

MErci de votre aide

Posté(e)

Nous avions un cas semblable dans ma classe en début d'année, il a eu un déclic vers février.

Je ne suis qu'à mi-temps sur la classe, mon collègue a décidé de le faire redoubler, résultat, il ne veut plus rien faire... Je pense que c'est vraiment du cas par cas, ce qui sera le meilleur pour l'enfant.

Posté(e)

oui, je sais que chaque enfant est différent.Je crains qu'il ne prenne très mal l'idée de redoubler, mais il y est préparé depuis longtemps pourtant. Ce sont ses progrès de fin d'année qui me font hésiter.

Posté(e)

Perso je ne le ferai pas redoubler et je proposerai une inclusion en CE1 pour certaines matières.

Posté(e)

Comment vous faites pour mener de front l'histoire/géo avec les ce2 et la DDM avec les ce1? sachant que les enfants ne sont pas du tout autonomes, voir certains sont non lecteurs, et que je dois limiter au maximum les photocopies?

Posté(e)

Comment vous faites pour mener de front l'histoire/géo avec les ce2 et la DDM avec les ce1? sachant que les enfants ne sont pas du tout autonomes, voir certains sont non lecteurs, et que je dois limiter au maximum les photocopies?

Pendant l'histoire / géo des CE2, les CE1 ont de l'écriture à faire ou bien un exo d'entrainement à faire (environ 20 minutes), puis je laisse les CE2 copier la trace écrite / faire des exos (20 min aussi) et je retourne voir les CE1.

Même chose (questions de lecture, entrainement français ou maths -ceintures de calcul- pour les CE2) pour la DDM des CE1.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...