Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pardon, c'est ça, en lecture/littérature.

Et comme je le disais au-dessus je devrais avoir des CE1 tous lecteurs et d'un bon voire très bon niveau.

Posté(e)

Vous avez rentré vos résultats des éval ce1 ? ca donne quoi ?

Posté(e)

MA collègue a rentré tous les CE1 la moyenne est de 55% :(

J'avoue qu'on est un peu déçues.... on pensait que ça aurait été un peu mieux ! On a certains élèves avec des résultats très faibles....

Posté(e)

Moi je n'ai que 8 ce1, les 12 autres sont avec ma collègue

Les miens sont très hétérogènes : j'ai des élèves avec de très bons résultats (des 80, 83, 88 % en français, des 77, 82 et 87 en maths /

mais j'ai aussi 15/40 en maths et un autre 26/60 en français (il n'a pourtant pas le profil d'un enfant en difficulté mais depuis qqes temps ne fait plus aucun effort, il semble blasé, aucun accord, 3/10 en orthographe, la lecture compréhension une cata (il a carrément rien fait au texte sur la laine) alors qu’en maths il est bon !! )

bref une moyenne de 66 en français et de 68 en maths

Posté(e)

Evaluations catastrophiques cette année (mais je m'y attendais, donc je ne suis pas surprise!). Mon meilleur score: 49/60 en français et 22/40 en maths; mon pire score; 12/60 en français et 3/40 (et oui, vous ne rêvez pas!) en maths. Il n'y en a que 2 au-dessus de la moyenne aux éval. . Ca va grincer des dents à la rencontre avec les parents; vous comprenez, c'est de la faute de la maitresse! .... mais je ne me bile pas, j'ai de quoi leur répondre...

Posté(e)

Pour les évals, je suis contente, plus de 50% de mes élèves ont au dessus de 40 bonnes réponses sur 60 (ca fait 80% au dessus de 30 bonnes réponses sur 60) en français et en maths, un peu moins bien à cause des problèmes : 30% au dessus de 27 bonnes réponses (54% des élèves ont plus de 20 bonnes réponses sur 40)...

"Mon" meilleur score est de 58/60 en francais et de 38/40 en maths (pour le même élève, mais la grande soeur avait fait encore mieux l'an dernier).

Posté(e)

Coucou

Je me permets de me joindre à vous car je vais très certainement avoir un ce1 ce2 l'année prochaine. Je pense que je vais pouvoir faire ma commande. J'avoue être un peu paumée, c'est pourquoi je vous sollicite.

Comment fonctionnez-vous?

Qu'avez vous commandé pour chaque élève?

Merci de votre aide! (et je suis désolée si vous en avez deja parlé avant!)

Posté(e)

je recherche l'adresse d'un site ou d'un blog d'une collègue qui partageait récemment un rallye-lecture cycle 2 avec des titres d'albums assez courants ds les écoles

impossible de retrouver le lien, si ça dit quelque chose à quelqu'un, faites-moi signe, svp

Posté(e)

En ce moment, il y a pas mal de rallye sur les blog. Sur mon blog j'ai celui des p'tites poules et de Thérèse miaou, si jamais cela peut t'intéresser.

Posté(e)

je vais jeter un oeil, merci pour ta réponse et aussi pour ton blog qui m'a déjà dépanné car j'ai moi aussi ce triple niveau.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris que je serai en CE1 CE2 l'année prochaine. J'avoue que je n'y connais pas grand chose (après une année de remplacement en maternelle et une année en SEGPA...). Je n'aurai aucun manuels et fichiers. Autant dire que je commence un peu à baliser pour l'année prochaine. Quels sont les indispensables? A quoi penser?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour!

Je vous rejoins également!!! Les commandes ont été faites début mai par la titulaire actuelle...

Ipidomoni, nous avons été en pe1 ensemble à Gravelines! Mais je ne peux pa t'aider désolée! Va voir les réponses données l'an dernier sur le 1er tome si cela peut t'aider!

Je suis à 75%: Quelles sont les matières facilement "donnables"? Comment fonctionnez vous à temps partiel?

Merci d'avance