Gribouillette Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Quand j'ai voulu travailler sur les états de l'eau avec mes CP-CE1, j'ai trouvé sur EDP de nombreuses séquences et ressources, mais peu de fiches pour les élèves. En désespoir de cause, je les aies fabriquées. Ce n'est pas parfait, mais si ça peut vous servir, servez-vous! EAU CP-CE1 fiche 1.pdf EAU CP-CE1 fiche 1bis.pdf
Gribouillette Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) 29 décembre 2011 Et voici les fiches "expériences": EAU CP-CE1 fiche 2.pdf EAU CP-CE1 fiches 3 et 4.pdf EAU CP-CE1 fiches 5.pdf
Gribouillette Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) 29 décembre 2011 Je vous transmets également les images, car ce n'est pas évident à trouver, et j'ai du en recadrer ou modifier certaines avec GIMP pour que ça me convienne. Donc autant que ça ne serve pas qu'à moi! Images etats de l\'eau.rar
pêlemel Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Merci, beau boulot ! De mon côté, voilà la séquence sur lequel je m'appuie, il y a des docs élèves mais plus compliqués que les tiens, notamment sur le thermomètre... http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pages/activite/matiere/eau_glace_C2_pdf/eau_glace_C2_14_03.pdf
Gribouillette Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) 29 décembre 2011 Pêlemel, j'avais trouvé cette séquence, mais je trouvais ça bien compliqué.
cyrielle Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me manquait
chri chri Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Merci pour le partage, c'est juste ce que je cherchais
Gribouillette Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Posté(e) 22 janvier 2012 De rien! Ce n'est qu'une maigre contribution! Ce forum m'a énormément apporté, alors c'est un peu à moi de donner!
nhennitpas Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 MERCI beaucoup , c'est sympa et c'est un super boulot !
benedicte95 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Merci beaucoup! tes fiches sont claires, sans chichi, elles correspondent parfaitement pour mes petits CE1 qui n'ont jamais fait de sciences!
Messages recommandés