Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Fait-on partie du régime étudiant si on est A.E.? Je viens de recevoir les papiers du CNED et je ne sais pas quoi mettre. Je serai AE à partir de septembre. Merci de vos réponses. Fany
MadMarc Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 non, a moins d'etre inscrit a la fac... le fait d'etre AE ne joue pas la-dedans...
Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 Non en fait c'est l'inscription au CNED qui me donnerait le statut d'étudiant vis à vis de la mutuelle, mais je voulais savoir si ce statut n'était pas perdu à cause du poste d'AE.
MadMarc Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 j'ai toujours bosse quand j'etais en fac, donc rassure-toi, ca ne m'a jamais empeche d'avoir le statut etudiant, qui depend uniquement de ton inscription ou non, desole j'avais pas capte le coup du cned...
Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 Désolée, je me suis très mal exprimée. En fait, j'ai reçu les papiers d'inscription au CNED. J'aurai, selon eux, droit aux statut d'étudiant vis à vis de la sécu si j'ai entre 20 et 28 ans, ce qui est mon cas. Mais si je travaille à temps plein en tant qu'AE, est-ce que je garde toujours ce statut. Le CPE du lycée m'a dit que je devais travailler 36h car étudiante. Je suppose que c'est donc possible, mais je voudrais savoir car cela change tout.... Merci
Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 OK nos messages se sont croisés. Merci Fany
MadMarc Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 stop stop stop lol j'ai un peu mal comprendu aussi... si ta question avait pour but le fait d'etre dispensee de payer la secu etudiante, la reponse est oui ! B)
Fany88 Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 si ta question avait pour but le fait d'etre dispensee de payer la secu etudiante, la reponse est oui ! Tu m'embrouille encore plus...... Être dispensée de payer la sécu étudiante ????
MadMarc Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 oui, puisque tu cotises deja pour elle dans le cadre de ton boulot...
Fany88 Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 Je n'aurai donc pas le statut d'étudiante. C'est ça?
MadMarc Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 si, mais tu seras dispensee de payer la secu... "etudiante salariee" les pions non plus ne payent pas la secu a l'inscription...
Messages recommandés