rosebzh Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Bonsoir, j'aimerais faire écrire une carte de voeux à mes élèves de CM2 à la rentrée. Mais je ne sais pas vraiment comment partir. Je pensais leur faire écrire une carte sous forme de poème mais je n'ai pas trop d'idées. Peut-être leur demander quelles sont les occasions d'écrire une carte. S'intéresser à la carte de voeux, leur demander quels éléments trouve-t-on dans une carte de voeux. Je ne trouve pas de textes de cartes de voeux ou autre. Je sèche un peu, si vous avez des idées, je suis preneuse. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous vous travaillez sur la carte de voeux en production d'écrits ? Merci pour vos réponses.
patchoun Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 En général, en janvier, je travaille sur les voeux qu'on fait aux autres pour améliorer leur vie et sur les résolutions que l'on prend soi pour s'améliorer (à l 'école ou en général) et les élèves écrivent leurs voeux et leurs résolutions en forme de calligramme (cette année: 2012).
Invité Jorgio Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Je le fais chaque année, j'adapte en fonction des niveaux, mais généralement, ils connaissent très bien les formules rituelles "je te souhaite une bonne année..." Ils ont parfois du mal, par contre, à trouver le début "cher papi"... ça me surprend toujours... Pour débuter, n'as-tu pas de vieilles cartes de voeux reçues les années précédentes? Ou bien, c'est tricher un peu, mais tu peux t'en écrire à toi-même... Les parents, grands-parents et autres destinataires de ces voeux (on va les poster dans la boîte aux lettres du village, ils adorent!) apprécient beaucoup de recevoir une carte...
Messages recommandés