isabelle95 Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 KMILOO En fait c'est que je ne pouvais pas prendre le poste que j'avais eu au mvt et que j'ai dit ok pour le poste brigade/itep (donc en fait je n'étais pas vraiment obligée) les 4 semaines ont été difficiles euh très difficiles à l'itep en octobre mais gérables, par contre avant noël c'est complètement parti en vrille me suis retrouvée en accident de travail et l'inspecteur a donné son ok pour que je ne retourne plus à l'itep j'attends de savoir si je continue des remplacements sur tout le dépt ou si j'ai une nouvelle affectation. Par contre j'aimerai pas du tout des maters , j'voudrais bien des cm2 mais je prendrai ce kon me donnera ...hâte de savoir à quelle sauce j'vais être mangée !!!
pescalunette Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 pour moi, la mater n'est pas de tout repos, je trouve et je n'ai pas aimé avoir qq'un dans ma classe(atsem peu motivée)...
pêlemel Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 pour moi, la mater n'est pas de tout repos, je trouve et je n'ai pas aimé avoir qq'un dans ma classe(atsem peu motivée)... Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la mater n'est pas de tout repos, on a tous nos préférences de cycle, niveau, mais il faut tester quoi. Moi j'ai bien aimé le rythme et le fait d'avoir presque de vrais week-end et j'avais une atsem génial... Mais je ne retournerai sans doute pas en mater parce que je préfère quand les élèves sont plus grands. Je dirais que les journées de classe sont plus fatigantes mais hors classe c'est plus reposant (pour moi) et donc quand on a des enfants à la maison, et qu'on accroche avec les mater, ça peut être une solution...
juan66 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bigotna, n'abandonne pas sans avoir essayé d'autre types de postes. Tu es à 50%, essais d'avoir l'année prochaine deux décharges de direction : tu n'auras quasiment pas d'investissement au près des parents, tu n'auras cas faire ta journée, point barre. Pour ce qui est de vouloir faire des choses intéressantes, dans un premier temps, con centre toi sur l'essentiel : faire classe en faisant travailler tes élèves, en leur apprenant les notions essentielles. Le côté ludique, il ne peut venir qu'après. Franchement, deux décharges de direction en maternelle, tu verras, tu ne crouleras pas sous le boulot.
kmilloo Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 KMILOO En fait c'est que je ne pouvais pas prendre le poste que j'avais eu au mvt et que j'ai dit ok pour le poste brigade/itep (donc en fait je n'étais pas vraiment obligée) les 4 semaines ont été difficiles euh très difficiles à l'itep en octobre mais gérables, par contre avant noël c'est complètement parti en vrille me suis retrouvée en accident de travail et l'inspecteur a donné son ok pour que je ne retourne plus à l'itep j'attends de savoir si je continue des remplacements sur tout le dépt ou si j'ai une nouvelle affectation. Par contre j'aimerai pas du tout des maters , j'voudrais bien des cm2 mais je prendrai ce kon me donnera ...hâte de savoir à quelle sauce j'vais être mangée !!! arffff mince j'espère que ça va mieux maintenant... Moi je te les donne mes CM2 sans soucis Tu es dans quel coin du département ??
karo2 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Ah les programmes... Tous les jours je pense qu'on nous prend pour des imbéciles. Chaque année de nouvelles notions sont ajoutées pour le même nombre d'heures en classe, On court après le temps....cette impression de laisser les moins bons élèves de coté, je l'ai tous les jours. Si je prends du temps pour revenir sur une notion mal comprise, j'ai cette impression de ne pas avancer...c'est dur en effet, on se demande quelle est la meilleure chose à faire...Dans ce métier, on s'interroge sans cesse. On remet en cause tous nos choix. C'est difficile, c'est vrai. Ne baisse pas les bras si vite, comme disent les collègues, chaque année est différente. Oh et puis, les parents, sont de plus en plus procéduriers, ils cherchent la petite bête. Ne te laisse pas faire ! Sois sûre de toi et de tes choix et ils te laisseront tranquilles... Courage.
bigotna Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) 30 décembre 2011 Merci de vos réponses. En fait je me demande si je me mettais en dispo, comment ce serait si je,voulais revenir. On ne peut pas participer au mouvement et j ai peur alors d être envoyée dans des zones difficiles, que je n ai jamais eues. Et alors la ...! Parce que les miens ne sont pas terribles , c est juste Qu ils se mettent dans un état ou on n arrive plus à faire grand chose. Bavardages et pas d écoute, tout redire, reexpliquer parce Qu ils n écoutent rien. Mais sinon ils ne sont pas méchants. Et chaque année ma moitié s en sort toujours mieux que moi. Bref j hésite bcp Sentiment de ne ps être la pour mes enfants Sentiment d échec si je suspense
lilali Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bigotna, n'abandonne pas sans avoir essayé d'autre types de postes. Tu es à 50%, essais d'avoir l'année prochaine deux décharges de direction : tu n'auras quasiment pas d'investissement au près des parents, tu n'auras cas faire ta journée, point barre. Pour ce qui est de vouloir faire des choses intéressantes, dans un premier temps, con centre toi sur l'essentiel : faire classe en faisant travailler tes élèves, en leur apprenant les notions essentielles. Le côté ludique, il ne peut venir qu'après. Franchement, deux décharges de direction en maternelle, tu verras, tu ne crouleras pas sous le boulot. Attention aux décharges de direction, c'est pas non plus la meilleure chose à faire...
kmilloo Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bigotna, n'abandonne pas sans avoir essayé d'autre types de postes. Tu es à 50%, essais d'avoir l'année prochaine deux décharges de direction : tu n'auras quasiment pas d'investissement au près des parents, tu n'auras cas faire ta journée, point barre. Pour ce qui est de vouloir faire des choses intéressantes, dans un premier temps, con centre toi sur l'essentiel : faire classe en faisant travailler tes élèves, en leur apprenant les notions essentielles. Le côté ludique, il ne peut venir qu'après. Franchement, deux décharges de direction en maternelle, tu verras, tu ne crouleras pas sous le boulot. Attention aux décharges de direction, c'est pas non plus la meilleure chose à faire... Pourquoi dis tu cela ??
lilali Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bigotna, n'abandonne pas sans avoir essayé d'autre types de postes. Tu es à 50%, essais d'avoir l'année prochaine deux décharges de direction : tu n'auras quasiment pas d'investissement au près des parents, tu n'auras cas faire ta journée, point barre. Pour ce qui est de vouloir faire des choses intéressantes, dans un premier temps, con centre toi sur l'essentiel : faire classe en faisant travailler tes élèves, en leur apprenant les notions essentielles. Le côté ludique, il ne peut venir qu'après. Franchement, deux décharges de direction en maternelle, tu verras, tu ne crouleras pas sous le boulot. Attention aux décharges de direction, c'est pas non plus la meilleure chose à faire... Pourquoi dis tu cela ?? Si Bigotna pense que sa collègue à mi-temps sait mieux faire, elle va encore se dévaloriser car elle sentira sa présence encore moins acceptée par les élèves dans la classe du directeur (trice) et elle va devoir s'adapter et composer avec des personnes quelquefois gentilles et pro, quelquefois ...non pas, à cause de la possibilité d'avoir un(e) collègue plutôt désagréable ... et ce n'est pas motivant...et dur à supporter
kmilloo Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Oui c'est sûr.... En même temps je pense que il y a des avantages et des inconvénients partout ... Car tu peux avoir ta classe à toi... mais ne pas t'entendre avec les collègues, les parents... Ou au contraire, l'année denière j'avais ma classe, je m'entendais super bien avec les parents... et finalement j'ai eu la jalousie d'autres collègues Et j'ai été déçu, car je me suis beaucoup impliquée dans l'école... pour ne pas avoir été reconduite sur le poste... Résultat cette année, je préfère, faire mon travail, et moins m'inpliquer, m'investir... et garder du temps pour ma famille Je pense qu'il faut savoir peser le pour et le contre
Annedu49 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 J'pense qu'on passe tous par ce genre d'état d'esprit. En plus là, c'est les vacances (j'ai rien envie de faire c'est l'horreur et j'suis inspectée après les vacs). Je ne suis que T2 mais j'ai toujours eu ma classe et j'ai toujours trouvé les élèves bruyants, j'suis souvent sur la défensive (bizarrement, ils m'aiment quand même les loulous). Il y a quand même de bons moments. Ce que je trouve embêtant c'est la prép, changer tous les ans de niveaux, d'école... Si financièrement, le fait que tu démissionnes n'affecte pas grandement votre train de vie et que tu n'en peux vraiment plus, trouve-toi une autre voie où tu t'épanouiras plus. C'est sûr que la vie perso c'est plus important que le boulot, j'veux dire tes enfants. Ton choix sera le bon! Je ne t'aide pas beaucouop là... Bonne année 2012 à tous!
Messages recommandés