pescalunette Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 mais cela suppose de ne pas avoir d'enfants, non? Ici, pas de système de garde pour les vacances pour la plus petite donc j'essaie d'en faire un peu chaque jour... j'allais faire la même remarque!! ou alors avoir des enfants assez grands pour s'occuper seuls pendant que maman travaille... pour ma part avec 2 loulous de 3 ans et 7 mois impossible de faire quoi que ce soit la journée!! du coup je ne peux bosser que le soir quand ils sont couchés... mais ca me gave de ne pas avoir de soirée! par contre pour les vacances de février et avril ils seront chez la nounou 1 semaine sur les 2!! ca me laissera un peu de temps!! mais bon les journées passent tellement vite... et franchement je suis incapable de prévoir toute une période!! je prévois ce que je vais faire comme notions semaine par semaine mais préparer les leçons + les exos à l'avance je n'y arrive pas!! sinon par obligation je corrige les cahiers à l'école entre midi et deux... je travaille le lundi et le jeudi... du coup le mardi et le vendredi le directeur a besoin des cahiers!! mais souvent je leur donne des feuilles polycopiées pour pouvoir les ramasser car c'est trop la course le midi et comme je ne peux pas rester le soir... (autre point qui m'énerve!! mais bon on fini à 17h, j'ai une heure de route pour rentrer et je dois récupérer les loulous à 18h30... donc pas le choix..) bnref, pour ma part j'aime ce métier mais je voudrais 1/ etre plus pres de chez moi car perdre 2h par jour dans ma voiture... ca m'énerve!!! 2/ avoir un poste fixe pour garder un même niveau plusieurs années car là je me dis que tout mon boulot ne me servira sans doute pas l'année prochaine et il y a des fois où ca me déprime... 3/ des élèves moins bavards!! ça ne coute rien de rever!! Ta demande 2 m'intéresse! ici, ils ont 7, 4 et 2 ans et franchement, j'ai l'impression de ne pas m'en occuper assez!En plus, j'étais depuis 3 ans en congé parental donc ils voient bien la différence...Le retour fut dur!Si tu enlèves paperasses , réunions, trésorerie, être avec mes élèves, ça me pla^it mais je suis parasitée par tout ce qu'il y a autour et surtout l'ampleur des programmes...Je dois faire de l'anglais que je ne maîtrise pas, le b2i qui me fait halluciner... J'ai h^ate de retrouver du cycle 2(voire du cycle1)...et pas h^ate d'^etre inspectée!
pescalunette Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Et mon conseil en or !! ça m'a changé ma vie !!!!! Je prépare toute ma période aux vacances !!! je me prends 3/4jours où je ne fais que ça !! +1 c'est une super bonne méthode, je fais ça cette année, c'est top. J'ai aussi commencé à faire ça cette année, ça change la vie! Je suis d'accord!!! Je prépare toutes mes grosses séquences,avec les fiches ou le matériel associé, puis je remplis la trame de mon cahier-journal. Comme ça, le week-end, j'ouvre mon cahier-journal et je n'ai qu'à lire, éventuellement à ajuster un peu, et à remplir les quelques "trous" laissés volontairement pour pallier aux imprévus! mais cela suppose de ne pas avoir d'enfants, non? Ici, pas de système de garde pour les vacances pour la plus petite donc j'essaie d'en faire un peu chaque jour... Je laisse mon fils 3 jours chez la nounou pendant les vacances. Je me trouve beaucoup plus efficace quand je m'y mets 6h d'affilée pendant 3 jours de suite, plutôt qu'un petit peu tous les jours. Sur les 3 jours, j'essaie d'aller 1/2 journée à l'école, pour ranger le matériel de la période précédente, préparer le matériel de la période qui arrive, faire des photocopies d'avance, mettre à jour les affichages... Je n'ai pas cette possibilité-là...Je l'aurais à partir de juillet puisque ma dernière pourra bénéficier du centre de loisirs...
zazou19 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Si tu enlèves paperasses , réunions, trésorerie, être avec mes élèves, ça me pla^it mais je suis parasitée par tout ce qu'il y a autour et surtout l'ampleur des programmes...Je dois faire de l'anglais que je ne maîtrise pas, le b2i qui me fait halluciner... m'en parle pas... rien qu'en étant à mi-temps je galère, du coup je me dis "comment ca va etre quand je vais me remettre à plein temps!!" l'anglais je ne maitrise pas non plus (6 au concours!! youhou!!!) mais c'est le directeur qui s'en charge! oufff le B2i je lui ai demandé comment il voulait qu'on s'en occupe, il m'a dit "on verra ça plus tard!" heu... ok! c'est toi le titulaire apres tout! J'ai h^ate de retrouver du cycle 2(voire du cycle1)...et pas h^ate d'^etre inspectée! le cycle 2 c'est pas mal... mais il faut préparer les cahiers! la mater... j'en rêve!!!!!! mais bon, ca sera dans 15-20 ans vu les barèmes... et moi inspectée à la rentrée!! mais j'ai hate que ca soit passé pour "souffler" et moins me prendre la tete! Calia, je les ai laissé 2-3 jours chez les GP à chaque vacances mais du coup j'en profite aussi pour faire mes rdv perso (coiffeur, esthéticienne, gynéco... bref, toutes les joies des nanas!!) et pour sortir un peu en tete à tete avec mon mari... bref, les journées sont trop courtes!! lol
kmilloo Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 oh je suis pas d'accord.. ce système est compatible avec des enfants.. je pense qu'il faut juste savoir gérer son temps.... Après c'est sur que c'est plus facile, si on peut les mettre quelques jours chez les grands parents ou la nounou;
pescalunette Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 oh je suis pas d'accord.. ce système est compatible avec des enfants.. je pense qu'il faut juste savoir gérer son temps.... Après c'est sur que c'est plus facile, si on peut les mettre quelques jours chez les grands parents ou la nounou; Bon courage Zazou pour l'inspection! ici, gp impossible(et puis 3 à caser) et nourrice partie à chaque vacances donc...mais c'est s^ur que dès juillet, je vais m'organiser ainsi;-) moi, les mater, j'adore pas et quand j'étais à mi-temps, je passais tout mon temps à chercher des idées...Je trouve le cycle 2 plus confortable;-)
beber64 Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 2 exemples rapides : Travail à l'ardoise : des entraînements collectif à l'ardoise pendant 20-30 minutes, puis réinvestissement individuel sur cahier sur 1 voire 2 exercices maxi. Moins de corrections et plus utile je pense car on a eu l'occasion d'expliquer plusieurs fois la méthode. En lecture, pas de questionnaire, mais 1 seule question qui me semble importante. Si une question, on peut plus facilement exiger une réponse correctement orthographiée.
kmilloo Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Ah oui l'ardoise ! je travaille beaucoup avec... les enfants n'ont pas peur de se lancer, d'essayer, de se tromper... Et ils aiment beaucoup, se prêtent au jeu... Et tranquille pour la maitresse... ça te permet de voir les enfants en difficulté tout de suite.. de réexpliquer directement.
pêlemel Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Alors Bigotna, comment s'est passée ta reprise ??
poupoupidou Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bigotna, Ayant trois enfants, j'ai testé le mi-temps et, au final, je me suis mise à 80% car je trouvais que même en étant à mi-temps, je travaillais beaucoup,beaucoup .Et bien, à 80%, ça ne me fait plus cet effet. Je veux dire que le temps de présence par rapport au temps de travail person me paraît plus équilibré ! PS : pour autant, je cherche actuellement une reconversion .....Car je ne suis jamais entrée dans le "moule". Bises
poupoupidou Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Du point de vue méthodologique, je prépare aussi beaucoup de "trucs" pendant les vacances.Je mets mes deux garçosn au centre de loisirs et la petite chez nounou pendant 3 jour (ça varie) à chaque vacance .................
bigotna Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Pas bien, Le matin ça à été à peu près ( dictée négociée et maths ; révisions et fractions) Mais l aprem je me suis epoumonnee : Description d une personne sans phrases Géographie bavardage incessant Pliage apl dans Ĺe bruit et donc très mal réussi Alors mes collègues disaient que c est fatiguant mais moi j ai encore trouve ça désespérant J avais mal à la gorge en fin de journée ...
kmilloo Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bigotna... si ça peut te rassurer, j'ai trouvé mes PS très très exités ! ils n'arrêtaient pas de bavarder ! Je pense que c'est souvent comme cela un jour de reprise.. surtout avec le nouvel an rapproché ! on est en plus tous fatigués. Attend un peu de voir.. Tu en as combien des CE1/CE2.... As tu instaurer des règles, notamment quand tu es avec un groupe ? As tu pensé à la disposition des tables ? certaines dispositions insitent aux bavardages ... Prends tu des sanctions, en cas de bavardage... il suffit des fois d'un exemple... pour que ça calme le reste du groupe... Moi j'ai bien vu souvent ils me testent.. et ils se disent elle menace mais ne fait rien ! et bien le jour où je suis passé à l'action, ça a fait mouche ! Et puis je pense que quand on partage la classe, il faut être sévère 2 fois plus ! car ils ne sont pas fous, ils savent profiter de chaque situation... Bon courage et plein de bisous de réconfort.. profite de ton mercredi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant