Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T2 et depuis la rentrée j'ai un poste fixe dans un triple niveau: CP, CE1, CE2.

La collègue de maternelle organise chaque année, conjointement avec l'enseignant de CP, une réunion avec les parents des enfants de GS.

Cette réunion doit permettre de préparer les enfants de CP à leur entrée future au CP.

Je suis catastrophé car je ne sais pas du tout quoi dire aux parents. En effet, je ne trouve rien sur internet.

Et je ne voit pas trop à quoi sert cette réunion puisque je ferai ma réunion de rentrée avec les CP en septembre prchain et je ne dois donc pas dire la même chose aux deux réunions.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider (assez rapidement puisque la réiunion est prévue autour du 15 janvier). Est-ce que quelqu'un aurait une trame de ce qu'il dirait aux parents des élèves de GS ?

Un gros gros gros merci d'avance.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment d'expérience à partager mais je pense que cette réunion sert à rassurer les parents, les informer, leur montrer que vous faites un travail d'équipe. Alors même s'il y a forcément des choses que tu rediras en septembre, je pense que tu peux faire une rapide présentation de ton travail, sans entrer dans les détails...

Des idées dans le désordre... :

_ rôle des parents à la maison (pas de "pression" avant le CP ; éviter que ces petits GS soient déçus en constatant qu'ils n'ont pas appris à lire le jour de la rentrée de CP !!)

_ expliquer le rôle des activités menées en GS et la continuité vers le CP

_ amorcer la question du changement de rythme (+ autonomie) entre GS et CP, surtout vu la configuration de ta classe

_ peut-être déjà expliquer la méthode de lecture que tu utiliseras dans les grandes lignes (pour éviter que certains parents utilisent à la maison des méthodes contradictoires)