Aller au contenu

devenir emf apres 2012


loulou59

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en reflexion pour me lancer dans l'aventure du cafipemf et je souhaite avoir des infos concernant leurs missions dans les années à venir.

Si vous l'avez passé quels sont vos rôles exact auprès des stagiaires?

J'ai reçu dans ma classe des stagiaires M1 puis M2 et depuis deux ans je reçois des PES.

Est ce que cela vaut le coup de le passer? Temps, investissement si par la suite le rôle des emf est réduit?

Pour ceux qui l'ont passé recemment en êtes vous satisfait?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Je précise que je suis dans le département du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EMF ici doivent en gros 40h a l'IUFM pour animer des TP ou des TD avec les master Metiers de l'enseignement, ils ne recoivent pas de stagiaires M1 et M2 ce sont les MAT qui les recoivent.

S'y ajoutent 60h dues a l'IA reparties differement selon que tu accueilles un PES en pratique accompagnee ou non : acceuil stagiaire + animations peda + formation continue (stages T2 etc...) + cours pour les stagiaires lors de leurs sessions de regroupements en IUFM.

La preparation des cours, des TP, des anim peda prend un temps fou, tu dois en plus des heures de surveillance et de corrections des exams du master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir expliqué un peu ce que tu dois faire. Est tu satisfaite de l'avoir passé quand à la quantité de boulot que tu décrit, plus la charge de ta classe?

Le cafimpemf est en lui même un parcours mais la suite a l'air de " bouffer" le reste de tom temps.

D'autres avis et d'autres ressentis peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis debordee....mais j'aime ca ;)

sans la charge de MF je pense que j'aurais pu ENFIN ne pas bosser pendant les vacances (en CLIS, impossible de reprendre les memes choses d'une annee sur l'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EMF ici doivent en gros 40h a l'IUFM pour animer des TP ou des TD avec les master Metiers de l'enseignement, ils ne recoivent pas de stagiaires M1 et M2 ce sont les MAT qui les recoivent.

S'y ajoutent 60h dues a l'IA reparties differement selon que tu accueilles un PES en pratique accompagnee ou non : acceuil stagiaire + animations peda + formation continue (stages T2 etc...) + cours pour les stagiaires lors de leurs sessions de regroupements en IUFM.

La preparation des cours, des TP, des anim peda prend un temps fou, tu dois en plus des heures de surveillance et de corrections des exams du master

Bonjour. C'est quoi les "MAT" ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet artcile intéressant: http://39.snuipp.fr/IMG/pdf/snuinfo_MF_88_site.pdf

"Devenir EMF après 2012".

Je me pose également les mêmes questions que loulou59, d'autant que j'ai deux loupiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de me faire inspectée et l'inspecteur me propose de me lancer dans le cafipemf.. mais je suis comme titi 77, d'autant que j'ai 3 loupiottes

mon emploi du temps familiale est déjà chargée, est ce que nous avons suffisamment de temps pour notre famille une fois que nous sommes IMF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'emploi du temps doit etre bien rempli comme l'expliquait anneso et je crains moi aussi de me lancer surtout pour le manque de temps passé auprès de mes loulous ( 3 en l'occurence) et en bas age !!

On ne sait pas trop comment va se derouler l'avenir d'autant plus que maintenant les postes d'inspecteurs d'academie se modifient , ils deviennent adjoint du recteur.

Titit 77 trés intéressant ton article.

Pour info, lorsque qu'on m'a demandé d'acceuillir des PES dans ma classe c'était par choix de l'inspecteur d'académie parait- il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon emploi du temps cette période...bon je me rassure, c'est la période la plus chargée !

mardi S1 : 3h d'intervention IUFM auprès des stagiaires CAPA

mercredi S1 : 4h de surveillance d'exam + prep anim peda avec CPC

mardi S2 : prep anim peda avec CPC

mercredi S2 : conférence (en tant que formée)

mardi S3 : ouais rien!!!

mercredi S3 : 3h d'anim peda (en tant que formatrice)

mardi S4 : 3h de surveillance d'exam (pendant lesquelles je vais corriger des rapports de stage) + 2 heures d'intervention auprès des stagiaires PES

mercredi S4 : 4 heures d'intervention en Master 1 + prep TP avec PIUFM

mardi S5 : 3h d'intervention auprès de stagiaires CAPA + 2 h aupres des PES

mercredi S5 : ouais rien! enfin si RDV avec CPC pour prepa anim

mardi S6 : 4 h de TP en master 2 + 4 h avec les PES

mercredi S6 : ouais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais pouvoir préparer ma classe!

Heureusement je n'ai pas d'enfants et un chéri compréhensif!

Après, je me dis que l'an prochain tout sera déjà prêt...et que ça ira beaucoup plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peu de temps perso pour préparer ta classe ou alors le soir.

J'ai trois enfants et un mari tres occupé et j'ai un peu peur de planter la vie de famille en me lancant dans cette aventure cafipemf.

Je vais peut être laisser grandir mes enfants et profiter d'eux avant de me lancer mais je garde l'idée ( quand je serai plus vieille peut être !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...