Aller au contenu

devenir emf apres 2012


loulou59

Messages recommandés

ma classe...j'ai l’impression de l'avoir un peu abandonnée cette année et de "vivre sur mes acquis"...C'est ce qui est le plus pénible je trouve, moi qui adore me lancer dans des tas de projets avec mes élèves, je n'ai pas du tout le temps cette année!

Mais tu peux aussi passer l'exam sans pour autant prendre une fonction de MF l’année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il n'y en a pas...En fait une fois l'exam en poche, c'est l"IA qui m'a contactée pour savoir si j’étais intéressée par la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour ces infos..je suis dans la même situation que loulou 59...j'ai repris mes études pour effectuer un master et j'hésite à passer le CAFIPEMF car je me demande ce que va impliquer ce nouveau poste....mais je n'arrive pas à saisir les différentes voies qui mènent au MF et conseiller péda, qui m'explique comment cela fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitel38 : pourquoi prépares tu un master? IL ne suffit pas d'être PE pour passer le CAFIPEMF?

Et autre question comment devient on MAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je me renseigne doucement... de toute façons, d'ici que je me décide ou pas à la passer, et que je l'obtienne (éventuellement), mon n°2/2 sera à la fin de son primaire :D et me demandera moins de temps... enfin, peut-être !

Je lisais tout à l'heure, il me semble sur le doc du SNUIPP qu'il y a 6 heures hebdo dédiées à la formation, je suppose pendant le 1/4 de décharge hebdo. J'ai vu aussi une histoire de 40h+60h dues, correspondent-elles aux animations péda et autres ??

J'arrive tout juste sur cette partie du forum, je suppose qu'il y a un BO qui précise tout ça, je vais le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

alors pardon quelle l'importance de l'année 2012? Merci.

Mais y'en aura encore des IMF?

A t-on sa classe quand même 2 ou 3 jours par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est interessant et comme vous j'ai peur de la masse de travail / vie familiale et aussi implication dans sa propre classe.

MErci pour le lien snui que je vais lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis aussi en plein questionnement. Depuis mon inspection il y a plus d'un an, l'inspectrice me pousse à me présenter pour préparer le cafipemf. J'ai eu l'occasion de la revoir plusieurs fois ces dernières semaines et à chaque fois elle m'en reparle. Je viens de recevoir la lettre avec les dates pour le dépôt du dossier.

Je continue à hésiter car tout cela est encore flou dans ma tête (pas encore de problématique car pas vraiment réfléchi), peur de la masse de travail avant, pendant et après. J'ai une de mes collègues qui est EMF mais on ne se voit pas souvent alors pas vraiment discuté de la chose avec elle.

Je vous lis pour l'instant en me disant que j'ai jusque début juillet pour déposer mon dossier mais j'avoue ne pas savoir quoi faire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de tomber sur cet artcile intéressant: http://39.snuipp.fr/IMG/pdf/snuinfo_MF_88_site.pdf

"Devenir EMF après 2012".

Je me pose également les mêmes questions que loulou59, d'autant que j'ai deux loupiots.

Je n'arrive pas à l'ouvrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...