lauca Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, alors voilà, je vous explique brièvement ma situation : après une grosse période de remise en question, je me décide à tenter à nouveau le CRPE. Je l'ai déjà passé deux fois mais même pas admissible. Je suis mère de trois enfants dont la plus jeune a quatre ans et j'attend le quatrième pour juillet. Je suis actuellement au chômage mais inscrite comme suppléante. Ma question est simple : en commençant les révisions en janvier, est-il réellement possible de réussir les écrits en septembre ? Je dispose du temps pendant lequel mes enfants sont scolarisés et mon homme est vraiment prêt à me soutenir. Je compte sur vos témoignages pour me conforter ou pas dans ma décision.
melomely Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Déjà d'une il n'est jamais trop tard Et perso je l'avais loupé en juin 2010 (même pas admissible), j'étais dégoûtée et peu partante pour recommencer, je me suis remotivée début septembre (genre 6 septembre, mais même pas la grosse motivation) pour les passer fin septembre et je l'ai eu
Lady Oscar Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 +1 Ton mari te soutient alors c'est un bon contexte pour y arriver. Il faut te fixer une organisation pour toi et ta famille: déjà jusqu'en juillet tu vas avoir du temps puisque les enfants seront à l'école, ensuite pour les grandes vacances tu peux par exemple décider avec tes enfants que lorsque le bébé dort tu peux réviser et eux doivent jouer sans te déranger environ 1 à 2h par jour. Je pense qu'il faudrait aussi prévoir de faire garder le bébé en septembre quelques jours avant les épreuves afin de te dégager du temps exclusivement pour ça.
Malakime Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Je suis sûre que c'est possible, et de toute manière t'as rien à perdre
Lily70 Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, alors déjà tu ne pars pas de rien, comme si tu ne l'avais jamais passé. En révisant, les connaissances et savoir-faire vont se réactiver rapidement. Cette année, je ne l'ai préparé qu'à partir du 20 juillet, donc à peine plus de 2 mois et je suis admissible. Mais par contre j'y avais consacré 6-8h/jour. A noter que c'était la première fois. Donc ne perd pas espoir, remotive-toi, c'est encore largement possible ! Beaucoup ne commencent qu'en début d'année, et c'est le cas aussi le cas chez Forprof et les inscriptions au CNED commencent début février. Nombreux sont ceux qui "attendent" ces organismes pour commencer à bosser. Je crois tout à fait que c'est possible, mais il faut que tu en sois convaincue de ton côté !
Veerginy Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Pas du tout trop tard à mon avis ! Organise-toi bien et bon courage.
lauca Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) 31 décembre 2011 Merci pour vos encouragements !!!!!!!!! Tous vos messages m'ont fait énormément de bien et je vais commencer l'année pleine d'espoir et de motivation. Ce forum est vraiment super, il permet de se sentir moins seule et de se remotiver quand il y a besoin ! Encore merci !
melomely Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Ah oui, personnellement j'ai fait les mises en situation d'oral forprof et franchement c'était cher mais super ! Ca a été vraiment comme ca au concours.
Lison Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Je l'ai passé il y a quelques années, en ne travaillant presque pas les écrits, j'avais bien lu le bouquin de maths du CNED, feuilleté celui de français et pas ouvert ceux de science et d'histoire-géo (j'étais en fac+ job d'étudiante en même temps). J'étais sûre de le planter et je l'ai eu! Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, il faut y croire, tu l'as déjà travaillé, donc tu ne pars pas de rien, et l'échec des années précédentes ne veut rien dire, c'est un concours! Bon courage !
HappyPomme Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 S'y prendre en janvier pour des écrits fin septembre, ça me parait tout à fait jouable. Une amie s'y est pris un mois/un mois et demi avant les écrits cette année et est admissible, comme quoi... (elle travaille et a un enfant à charge) Personnellement, je vais commencer maintenant aussi. Les math étant ma bête noire, il faut bien ça pour essayer de s'en sortir à peu près honorablement Bon courage !
ruby Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Bien sûr que ce n'est pas trop tard, c'est largement suffisant si tu optimises ton temps convenablement, et surtout de travailler régulièrement en profondeur chaque sujet (les cours à travers les manuels hatier, )et vers le mois de juillet commencer à approfondir avec les annales. Pour ma part, je l'ai préparé seule avec les bouquins hatier mais par contre 6 h par jour en essayant d'aller au-dela de ce qui est noté, en approfondissant les notions.en maths, il faudra t'entraîner et t'entraîner encore, en histoire géo ce n'est pas forcément du par coeur, c'est surtout comprendre les problématiques liées à chaque thème et en français ne pas négliger la partie grammaire. Voila bon courage car je sais ce que c'est j'ai passé le concours 4 fois et j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Tu le passes dans quelle académie?
Trousse68 Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Moi aussi je commence les révisions et je suis aussi maman de 4 enfants. Je l'ai déjà passée 4 fois. La première j'y suis allée en touriste, la 2ème j'étais admissible et admise de peu, la 3è fois je l'ai loupé...et cette fois je ne voulais pas y aller car avec les enfants je n'avais pas réussi à bosser du tout cet été...donc mon cerveau était presque vide!:!!!!! et je l'ai loupé à 1,5 points pres. Donc voilà...là c'est ma DERNIERE chance de faire le métier que je veux!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant