Aller au contenu

Stage en responsabilité 31


laucanhel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible pour la deuxième année à Toulouse et j'ai donc pour la seconde année un stage en responsabilité. Or je constate avec surprise, d'une part, que le salaire est inférieur de 20 % à celui de l'année dernière (!!!), d'autre part que le temps de travail n'est plus de 27h/semaine mais de 24h, ce qui voudrait dire qu'on assurerait pas l'AP, ce qui me semble problématique ! Mais il me semble tout aussi problématique de l'assurer (et donc d'être avec les élèves alors qu'on n'est pas censé l'être à ce moment-là : quid en cas d'accident ?).

Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ? Qu'en pensez-vous ? (j'ai posé la question au rectorat, pas de réponse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi (sauf que c'est la première fois que je passe le concours). Je comptais exposer directement le problème à la directrice de l'école mardi quand je la contacterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'en ai parlé à la personne que je remplace, sa réponse a été que c'était problématique si je ne faisais pas l'AP (ce que je comprends). Je n'en ai pas encore parlé à la directrice. Quand fais-tu ta journée de tuilage ? Tiens-moi au courant de la réponse que tu auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17, mon stage commence le 30. Mais là je serai en PS je pense que ce sera moins problématique que pour le stage en élémentaire en mars... J'appelle dès mardi, j'espère que l'enseignante pourra me recevoir avant le 17! Tu as quel niveau toi ? Ton stage commence quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le 16 en PS/MS. Pourquoi penses-tu que ce sera moins problématique en maternelle qu'en élémentaire ? Tu veux dire moins problématique si tu ne fais pas l'AP ? Le problème dans l'école où je vais, c'est que c'est toute une organisation en décloisonnement. Tu as déjà fait un SOPA ? Tu es à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis candidate libre, j'ai fait un master recherche. J'ai déjà fait des stages d'observation oui ! Pour l'AP je me dis que c'est peut-être plus facile parce que le décloisonnement ne se fait pas partout... À voir, mais moi ça m'ennuie surtout par rapport aux histoires d'assurances. Si la directrice n'en sait pas plus, j'appellerai directement la personne qui suit mon dossier au rectorat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets d'ajouter ma pîerre à l'édifice....votre stage dure une semaine, 2, 3 ? et bien il n'y aura pas d'ap dans votre classe pendant ce temps.

Le cas s'est présenté lorsque j'étais en formation, les assurances ne couvrant rien en cas de présence sur l'ap, l'enseignante n'en a tout simplement pas mis sur le temps de mon stage... Bon courage ne tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je trouve ça dommage, mais effectivement, je ne me vois pas prendre des enfants en charge alors que je ne suis pas censée être là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...