Annedu49 Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour et bonne année 2012 à tous! Je cherche une séquence sympa et pas trop compliquée à adapter à mes élèves de gs cp(à base de dictée à l'adulte, d'images à remettre dans l'ordre, un peu d'écriture pour les cp, etc). Merci beaucoup pour votre aide!
liloo095 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 il fadrait que tes élèves manipulent avant: tu as prévu quoi comme recette? je vais bosser sr une recette de galette, on va la faire, et ensuite en écrire la recette, le matériel, lister les ustensiles, etc.....
Annedu49 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) 7 janvier 2012 Je n'ai pas forcément prévu de recette à faire (en fait on fera des gaufres pour mardi gras). Là, on a comparé 2 recettes que j'avais agrandie en entourant les éléments communs (titre, ingrédients, images et texte des étapes à suivre). On a fait une affiche sur laquelle j'ai écrit tous les éléments. Voilà, j'en suis là... Je fais production d'écrit le vendredi seulement. Merci pour ta réponse.
MJR Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Une séquence sur la recette de la galette sur le site de Coccinelle : Voici le lien : http://www.les-coccinelles.fr/lienpage1/lecture/lecture_recette/lecture_recette_crepes/lecture_recette_crepe.html
Annedu49 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Merci MJR. J'avais déjà vu ça et j'trouvais que c'était très bien fait. Je comptais d'ailleurs m'en servir.
Messages recommandés