Aller au contenu

Les aventures d'une petite bulle rouge


yahiaa

Messages recommandés

Bonsoir,

Notre classe (tps-ps-ms-gs) doit produire un écrit et l'illustrer à partir du thème de la métamorphose.

Vaste sujet, sauf qu'aucune idée de réalisation ne me vient, malgré le temps passé à réfléchir à ce sujet.

Du coup, après un petit tour dans ma bibliothèque, je me résous en désespoir de cause à travailler à partir de l'album "les aventures d'une petite bulle rouge".

J'ai voulu acheter le dossier qui traite de cette album dans "la classe maternelle" mais il est épuisé.

Alors je me permets de jeter une bouteille à la mer, histoire de voir si l'un ou l'une d'entre vous l'aurait dans ses archives ...

Si quelqu'un avait une inspiration soudaine, je suis preneuse aussi ;)

A charge de revanche, bien entendu ;)

Je me permets de vous souhaiter quand même une excellente année 2012 avec des élèves sages, des inspections fructueuses, des collègues au top et tout plein de bonnes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être trop classique (je ne suis pas restée en maternelle assez longtemps pour chercher dans l'original ...) mais pourquoi pas petit bleu petit jaune (ou un titre approximatif) qui parle des couleurs et des mélanges de couleurs ? C'est une métamorphose ! Et aussi cette histoire de petit carré qui est qu'au milieu de ronds qui vont dans une école où la porte est ronde alors il ne peut pas rentré et il veut absolument se couper les coins pour ressembler aux ronds ... est ce que c'est une métamorphose ? Un maître formateur avait fait un film avec ses élèves sur ce livre en faisant une sorte d'album codé à partir de cette histoire. Si ça t'intéresse, je peux chercher les docs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventures d'une petite bulle rouge me paraissent vraiment adaptée à ton projet.

Une réalisation possible assez classique je pense: produire en dictée à l'adulte le texte de cette œuvre. En parallèle voir d'autres album sans textes, du même auteur entre autre.

Sinon tu as aussi sur la métamorphose, et pour aller dans le sens de carocoline, Petite tâche de Lionel Le Néouanic, ou encore dans un autre style les classiques Trognon et pépin (pommes qui pourrissent et donnent naissance à deux nouveaux pommiers) ou Un petit trou dans une pomme (une chenille qui devient papillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...