guillaume Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 je ne dit pas qu'il faut se servir de toutes les cases mais juste se cibler sur quelques unes que l'on veut évaluer. d'ailleurs pour le concours il ne faut pas non plus se servir de toutes les cases on est bien d'accord En fait ca permet de mettre en évidence les problème de l'ensemble de la classe et si on est en projet d'écriture par exemple de faire une activité décrochée sur l'utilisation des temps la je suis pas d'accord...t'as pas besoin de Catach pour te rendre compte qu'il faudrait mettre en place une activité de remediation sur l'utilisation des temps... En plus pour le concours je pense que c'est un bon outil qu'il ne faut pas forcément apprendre par coeur mais surtout comprendre.L'année dernière au concours on devait corriger et classer les erreurs dans une production d'élève alors comment aurait tu procéder pour les classer? Tu as un autre outil? un autre outil...disons qu'on a pas attendu Catach ou EVA pour reperer des fautes d'orthographe, des fautes de verbes, des erreurs de cohérence, de cohésion...etc...ce que je veux dire c'est que tu as pas besoin d'employer des mots savants, si tu sais reconnaitre les differents types d'erreur et de les justifier ca suffit je pense...EVA est un tres bon outil, tres complet, et si tu as compris ca tu as tout compris, mais attention de ne pas s'y perdre non plus
changra Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 ce que je veux dire c'est que tu as pas besoin d'employer des mots savants, si tu sais reconnaitre les differents types d'erreur et de les justifier ca suffit je pense...EVA est un tres bon outil, tres complet, et si tu as compris ca tu as tout compris, mais attention de ne pas s'y perdre non plus <{POST_SNAPBACK}> La je suis totalement d'accord aussi Disons qu'on est d'accord sur le fond mais pas sur la forme!!! :P :P
mistral54 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour !Quelqu'un aurait il une grille Catach sous le coude à m'envoyer ? Cela serait super gentil !! merci !! <{POST_SNAPBACK}> Hello Aurais tu pensé également au système EVA Au concours de 2005, je t'assure que Nina Catach ne devait absolument pas être connue par les grands manitou du CRPE mais ils devaient être en transe devant la sainte et merveilleuse "EVA" A plus et merci pour tes liens
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour !Quelqu'un aurait il une grille Catach sous le coude à m'envoyer ? Cela serait super gentil !! merci !! <{POST_SNAPBACK}> Hello Aurais tu pensé également au système EVA Au concours de 2005, je t'assure que Nina Catach ne devait absolument pas être connue par les grands manitou du CRPE mais ils devaient être en transe devant la sainte et merveilleuse "EVA" A plus et merci pour tes liens <{POST_SNAPBACK}> Je l'avais déja EVA
Shykmar Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonsoir, Bonsoir J'aimerai avoir des renseignements sur "EVA" s'il vous plaît.... En fait j'ai fait quelques recherches mais relativement infructueuses... Si quelqu'un pouvait me diriger Merci encore
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 Bonsoir, BonsoirJ'aimerai avoir des renseignements sur "EVA" s'il vous plaît.... En fait j'ai fait quelques recherches mais relativement infructueuses... Si quelqu'un pouvait me diriger Merci encore <{POST_SNAPBACK}> Va voir ici
mistral54 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bonsoir, BonsoirJ'aimerai avoir des renseignements sur "EVA" s'il vous plaît.... En fait j'ai fait quelques recherches mais relativement infructueuses... Si quelqu'un pouvait me diriger Merci encore <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Si tu veux vraiment te faire une idée sur le système EVA, je te conseille de lire "Evaluer les ecrits à l'école primaire" groupe EVA dans la collection Pédagogie pour demain chez Hachette éducation ainsi que "De l'évaluation à la réécriture" du même groupe et chez le même éditeur. Tu ne perdras pas ton temps à les lire. Ils en valent la peine. A plus
Shykmar Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Merci encore pour tous ces renseignements. Demain j'irai voir mon banquier pour acheter tous les livres qui me manquent
mistral54 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Merci encore pour tous ces renseignements.Demain j'irai voir mon banquier pour acheter tous les livres qui me manquent <{POST_SNAPBACK}> Entre nous tu peux également te rendre dans un crdp pour les emprunter; ce sera moins cher et ton banquier continuera à te sourire
Messages recommandés