iachauny Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Voilà, tout est dans le titre : comment organisez-vous votre journée après les vacances de Noël ? Merci
carocoline Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Comme les autres, avec un peu de révision quand même. En CE1 pour le français, pas de nouvelles notions mais laa révision de la nature des mots (adjectifs, noms, verbes et déterminants) avant d'entamer la grande question de la fonction des mots !!
anne1 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Je leur demande de réfléchir et de ne donner qu'un seul cadeau qu'ils ont au à Noël, leur préféré ou celui qu'ils n'attendaient pas. Cela évite les longues énumérations et tout le monde a quelque chose à dire. Après je leur dis que les cadeaux de Noël, ça se discutera en récréation entre copains. J'aime bien aussi, sur une carte, leur demander où ils sont partis. Je passe la 1ère en annonçant que je n'ai pas bougé. Pas de gêne par rapport aux skieurs/surfeurs/bronzeurs éxotiques..... Et je démarre une journée normale. Je suis en cycle 3.
boubiz Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Moi je ramasse les bulletins, vérifie que le matériel a bien été remis à jour comme demandé, explique le déroulement des ateliers de la période. Et hop c'est parti!
Stefan Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Je fais comme d'habitude mais un peu plus light le le matin (je suis en CE1) ... Je commence par une lecture documentaire sur les bonnes résolutions et ensuite ils en écrivent deux ou trois. Après révisions en maths et français sous forme de jeux. L'après-midi, c'est normal avec d"couverte d'une nouvelle notion en français
bulle2 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 J'avais aussi envie de faire écrire des résolutions, où as-tu trouvé ce documentaire sur les résolutions ?
Stefan Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 J'avais aussi envie de faire écrire des résolutions, où as-tu trouvé ce documentaire sur les résolutions ? Je l'ai crée moi-même à partir de différentes choses sur le net - c'est assez court(un A5) car j'ai des CE1 et surtout ce qui m'importe c'est la rédaction des résolutions. Je le mets ici en espérant que ca te convienne Les bonnes résolutions du Nouvel an.pdf
Pablo Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 J'avais aussi envie de faire écrire des résolutions, où as-tu trouvé ce documentaire sur les résolutions ? Je l'ai crée moi-même à partir de différentes choses sur le net - c'est assez court(un A5) car j'ai des CE1 et surtout ce qui m'importe c'est la rédaction des résolutions. Je le mets ici en espérant que ca te convienne MERCI
bulle2 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 J'avais aussi envie de faire écrire des résolutions, où as-tu trouvé ce documentaire sur les résolutions ? Je l'ai crée moi-même à partir de différentes choses sur le net - c'est assez court(un A5) car j'ai des CE1 et surtout ce qui m'importe c'est la rédaction des résolutions. Je le mets ici en espérant que ca te convienne Merci, je vais faire du mot "Résolution" le mot du jour, comme ça je reste dans les rituels de la classe.
Messages recommandés