Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai crée moi-même à partir de différentes choses sur le net - c'est assez court(un A5) car j'ai des CE1 et surtout ce qui m'importe c'est la rédaction des résolutions. Je le mets ici en espérant que ca te convienne

Sympa ton idée Stefan ! Par contre attention, dans ton texte tu écris "Une bonne résolution est une sorte de promesse que les personnes se font à elle-même." Il faudrait écrire "Une bonne résolution est une sorte de promesse que les personnes se font à elles-mêmes." Et tu as oublié le point d'interrogation à ton deuxième titre "D’où viennent les bonnes résolutions"

IAChauny, je suis en maternelle, mais comme les autres en élémentaire, à part un moment plus long au regroupement du matin pour parler des vacances, du changement d'année, de certains projets de la période, on va faire comme d'habitude. Donc cahier journal comme d'habitude aussi !

Posté(e)

Je l'ai crée moi-même à partir de différentes choses sur le net - c'est assez court(un A5) car j'ai des CE1 et surtout ce qui m'importe c'est la rédaction des résolutions. Je le mets ici en espérant que ca te convienne

Sympa ton idée Stefan ! Par contre attention, dans ton texte tu écris "Une bonne résolution est une sorte de promesse que les personnes se font à elle-même." Il faudrait écrire "Une bonne résolution est une sorte de promesse que les personnes se font à elles-mêmes." Et tu as oublié le point d'interrogation à ton deuxième titre "D’où viennent les bonnes résolutions"

IAChauny, je suis en maternelle, mais comme les autres en élémentaire, à part un moment plus long au regroupement du matin pour parler des vacances, du changement d'année, de certains projets de la période, on va faire comme d'habitude. Donc cahier journal comme d'habitude aussi !

Ah merci pour ces deux petites coquilles :) Je vais les corriger de suite ... :)

Posté(e)

Je leur demande de réfléchir et de ne donner qu'un seul cadeau qu'ils ont au à Noël, leur préféré ou celui qu'ils n'attendaient pas.

Cela évite les longues énumérations et tout le monde a quelque chose à dire.

Après je leur dis que les cadeaux de Noël, ça se discutera en récréation entre copains.

Je trouve que c'est une bonne idée.

Comme ça on en parle une bonne fois, puis après c'est fini, au boulot!

Je crois que je vais tester. :)

Posté(e)

Pour commencer l'année, j'ai une intervenante qui vient nous montrer comment faire du papier recyclé sur toute la matinée. Puis l'après midi, un peu de maths, révisions de sciences et lecture.

Posté(e)

Pour ma part comme d'habitude aussi.

Merci pour ce doc sur les bonnes résolutions, je l'adopte aussi pour la fin de semaine.

Posté(e)

Tiens moi je leur demanderais bien quelle résolution ils comptent prendre.....ça ferait une production écrite sympa, avec explication.