Aller au contenu

Messages recommandés

Alors pour l'alluminium ce sera jeudi. Je ne pense pas que la colle tiendrait alors j'ai décidé que ça sera l'agrafes

.Aujourd'hui ils ont collé les animaux sur les bandes peintes hier.

Les élèves avaient des pots de bleu foncé, bleu, bleu ciel, gris, blanc et ont fait comme ils voulaient ;)

Les GS ont coloriés les animaux aux crayons de couleurs avant de coller, pas les PS-MS: je verrai jeudi si les MS veulent les colorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai qu'ils découpent tout seul les animaux mais bon ça risque d'être dur, le découpage dans ta classe pour les grands a été fait par eux-mêmes ou un adulte?

Si tu as le temps quand ce sera fini, je veux bien voir une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne la couronne banquise : trop de découpage. J'aimerai allier l'utile (le graphisme : tracer des ronds) à l'agréable (fabriquer une couronne). Je garde l'idée de l'alu en spirale car je trouve ça très joli. J'ai tenté avec du scotch, j'avais peur pour les agrafes qu'ils ne se blessent.

Avez-vous une idée pour leur faire tracer des ronds. Je me disais de faire un peu comme les ronds de Kandinsky : plusieurs ronds concentriques de différentes couleurs. Pasq trop d'idées sinon. Soit craies grasses puis encre ou alors directement gouache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes MS ont décoré leur couronne en soufflant à la paille sur des gouttes d'encre. Souffler est un peu difficile pour des MS (en tout cas pour les miens) donc l'encre ne recouvre pas entièrement la couronne (loin de là d'ailleurs). Mais j'ai préféré privilégier la technique plutôt que la parfaite déco.

(idée trouvée sur le blog "tour de ma classe")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

cela ne fait que deux ans que je traîne en maternelle mais voici ce que j'avais fait :

- l'an passé, couronne ( une simple bande rectangulaire) que les enfants ont recouvert de papier alu; la découverte de ce papier, formidable; on laisse u temps découvrir, jouer avec, entendre le bruit que cela fait... donc, ensuite, on recouvre entièrement, recto et verso, on scotche côté intérieur. ensuite grand colombin de papier alu, que l'on brise (façon ligne brisée), avec mes MS cela marchait bien, moins facile avec les PS. scotch à l'intérieur. ensuite, déco avec gommettes avec algorithme à 2 ou 3 couleurs et/ou formes.

- cette année, sur une forme avec "pics", graphisme des lignes brisées à la craie grasse à l'intérieur; plein de couleurs pour faire plus joli. puis, passage à l'encre avec des couleurs métallisées. enfin, décor avec gommettes mais là, on superpose des gommettes, de la plus grosse à la plus petite. j'ai fait trois tas de gommettes (3 barquettes) et les enfants devaient à chaque fois choisir une grosse, puis une moyenne et enfin une petite. ils devaient faire attention à ne pas prendre les mêmes couleurs.

j'espère que cela a permis de donner qq pistes et idées et j'ai été assez claire...

bonne couronne à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...