Aller au contenu

lectures


canelle

Messages recommandés

A la rentrée, avec les C.E.1 L'île aux mots sera mon manuel de lecture, chaque élève en aura un exemplaire, O.K. Mais étant donné que je ne compte pas l'utiliser fréquemment pour toutes les raisons que l'on connaît, entre autres, le défaut de présenter aux enfants des écrits formatés pour l'album et donc non représentatifs des écrits réels... Bref, admettons que je veuille travailler sur un album dont la valise pédagogique n'existe pas ou n'est pas dispo., ou que je ne puisse pas faire acheter la série, ou que c'est un livre édité à SEUL et UNIQUE exemplaire :blink: (j'admets: je délire); je continue; voici ma question:

concrètement comment je fais pour bosser avec le livre de mes rêves?

-je tue le livre en le photocopillant?

-on me tue à l'école pour pillage de photocopies?

Je vais peut-être pouvoir commander un rétroprojecteur avec l'argent de la coop, mais sachant que c'est peut-être pas sûr, j'aimerais que vous m'éclairiez de vos lanternes... Si possible. En attendant vos réponses, je continue de me fouiller la tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh nous dans l'école on "photocopille" _bl_sh_ je sais c'est pas bien mais le CDDP n'a pas de malette de livres pour le cycle 2 :(

Sinon avec 3 autres collègues on a chacunes quelques exemplaires de quelques albums donc on va se les faire tourner dans les classes avec le boulot qu'on a chacune préparé et qui va avec ;) Ah le partage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plusieurs possibilites :

- tu retapes le texte auquel cas on peut plus rien te dire

- tu choisis de bosser autrement, c'est a dire par exemlple un groupe a le texte et doit faire un resume, un autre doit a poartir du debut inventer la suite, un autre doit prevoir des questions pour trouver ce fameux texte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a encore une autre solution : si tu veux travailler sur un petit roman qui coûte autour de 3 ou 4 euros, tu peux faire un "sondage" auprès des parents en demandant qui serait prêt à payer et à garder le livre après le travail effectué (en expliquant aussi qu'en achetant les livres "groupés", je bénéficiais d'une petite remise). Je l'ai fait plusieurs fois et à part 2 ou 3 familles (et encore ?), tout le monde a été d'accord.

En plus, après avoir bien travaillé sur un roman, les enfants aiment bien le garder et le relire...

Pour ceux qui ne voulaient pas ? la coopé de la classe ou de l'école et après, tant pis, je garde ces exemplaires...

A faire 1 fois dans l'année (au max 2 fois ?). Je ne l'ai toujours fait qu'une seule fois...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...