Aller au contenu

Recherche livre policier sympa pour ce1 ce2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un livre policier sympa adapté à des ce1 ce2...si vous avez des pistes..Merci d'avance...

Posté(e)

Ce qui me vient directement à l'esprit c'est Les doigts rouges - peut-être un peu compliqué pour des CE1 mais c'est l'occasion de profiter de l'avantage du double niveau où les CE2 peuvent expliquer aux CE1 - Pour des CE2 c'est abordable je pense, je l'ai fait l'année dernière avec des élèves CLIN 2ème année (non francophone) et ca s'est très bien passé (j'avai ajusté un peu le texte quand même)

Posté(e)

J'ai fait « L’énigme du crottin qui pue» de Gérard Moncomble & Christophe Merlin Ed. Milan poche Benjamin, il y a 2 ans...

C'est court, assez drôle, on peut travailler sur les niveau de langage (le voca est un peu argotique...)

Sinon, j'ai à l'école "En sortant de l'école !" de Yves Pinguilly et Manu Ruch, édition magnard "Que d'histoires", qui a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas encore testé en classe...

Voilà !

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils!Les doigts rouges peut être sympa oui...mais je ne l'ai pas à l'école...

Posté(e)

Moi j'ai fait La Puce, détective privé. Mes Ce2 ont adoré. Mais pour le CE1, je sais pas trop.

Posté(e)

Dans Ribambelle CE1 série jaune il y a Le crime de Cornin Bouchon. 2 enfants pensent que le vieux fermier à tué une petite fille donc ils mettent un plan en place pour pouvoir fouiller chez lui.

Posté(e)

Qui a tué Minou Bonbon ?

Me semble adapté aux 2 niveaux (le texte n'est pas très long ... Ca peut tenir en quelques photocop, sinon le livre n'est pas très cher) Et il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant je trouve ....

Posté(e)

Bon "qui a tué Minou Bonbon" me tente bien mais il faut que je le trouve!

Merci à vous...

Posté(e)

Bonsoir,

Je rajoute "La villa d'en face" de Boileau et Narcejac. Si tu es intéressé-e j'ai un dossier sur ce livre (questions par chapitre, mots croisés, ....) que je n'ai pas fait moi-même mais utilisés avec succès même s'ils ne sont pas différenciés (j'ai bossé ce genre en fin d'année alors.... les élèves discutaient beaucoup entre eux pour s'entraider.

Il y a aussi le génial "La reine des fourmi a disparu", ici on suit un détective (un vrai!!) qui enquête

Pour "Les doigts rouges", "Qui a tué Minou bonbon?" et "John Chatterton, détective", il y a le dossier Le genre policier du CDDP de la Gironde (Attirelire) : très bien fait.

Et puis pour finir, je mets en PJ un doc avec des extraits d'ouvrages policiers pour les CE1-CE2, ça peut servir pour les élèves ou pour toi pour choisir un texte.

Si tu veux des docs sur ces ouvrages, fais moi signe.

romans_policiers_extraits.doc

Posté(e)

Le journal d'un chat assassin?faisable en ce1?

Ce1 qui se débrouillent plutôt bien....

Posté(e)

Le journal d'un chat assassin, pourquoi pas, mais il faut quand des CE1 bon lecteurs. Un petit questionnaire: ici

Posté(e)

L'an passé, j'avais étudié Le crime de Cornin bouchon avec les CE1 (Ribambelle), les doigts rouges avec les cE2 et puis on avait travaillé des éngimes de l'inspecteur Lafouine. En plus, les élèves avaient en lecture libre plusieurs livres pour un rallye lecture (série mini Syros polar, les p'tits policiers de Magnard jeunesse, série des "John Chatteron" d'Yvan Pommaux, ... quelques BD et albums pour compléter). Si tu es intéressé par les fiches rallye, je peux les poster. :)