Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai prévu cette activité pour la période mais je me demande si les échanges 5 contre 1 ne vont pas perturber certains qui ont du mal à fixer les échanges 10 contre 1 lors du chaque jour compte !!!

Alors si vous avez déjà fait cette activité j'aimerais bien des retours.

Merci :smile:

Posté(e)

Moi je la fait chaque année et ça marche du tonnerre. En fait en général ils ne voient même pas le lien avec les échanges de chaque jour compte même quand tu passes au jeu du banquier... Faut dire qu'ils sont pas forts pour transférer les connaissances chez moi :getlost:

Posté(e)

Merci pour la réponse, j'ai commencé et c'est difficile pour certains... Je ne sais pas combien de séances je vais y consacrer!

Posté(e)

Héhé, moi ca prend bien deux mois en général....

Posté(e)

Ahhhh, tu me rassures alors, ils commencent à comprendre mais échangent un peu n'importe comment sauf un qui a pigé et qui crient sur les autres parce qu'ils ne comprennent pas! :getlost:

Posté(e)

Ahhhh, tu me rassures alors, ils commencent à comprendre mais échangent un peu n'importe comment sauf un qui a pigé et qui crient sur les autres parce qu'ils ne comprennent pas! :getlost:

Avec des "embrouillés" pourquoi insister sur des groupements par 5, peu usités surtout lorsque les bases de la numération décimale pose problème ?... Mais je n'ai peut-être rien compris...

JBB

Posté(e)

Ben pour qu'il comprennnet l'idée que la quantité des choses c'est différent de leur valeur, ce qui est utile dans des tas d'autres domaines, le groupement pas 10 n'en étant qu'un parmi les autres... Moi il y en a qui ont compris 1 pièce=2euros ou 1 billet=5 euros grâce au jeu des maisons.

Posté(e)

Bon en fait ils sont plus nombreux à avoir compris: aujourd'hui certains ont tout de suite compris lorsqu'on a échangé un billet de 5 euros contre 5 pièces de 1 euro!!! :smile: