Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais pour la première année arts visuels - je ne fais que des décharges - ; c'est avec une classe de CM1/CM2 que j'i un jour par semaine.

Je n'ai cessé de différer la peinture...

Quelqu'un aurait-il une idée de réalisation en peinture dont la mise en oeuvre ne soit pas trop compliquée (par exemple sans mélanges de couleurs), qui plaise à des grands, et dont le résultat soit à peu près garanti pour donner aux élèves (et à moi aussi) l'envie de continuer vers des choses plus élaborées ?

Merci d'avance....

Posté(e)

A partir de tableaux de Miro. Donner à chaque enfant une feuille de dessin. Demander à l'un de partir d'un point se situant sur le bord de la feuille et dessiner une courbe avec les boucles et lui demander de terminer sur un autre bord. Demander au 2ème de mettre sa feuille à côté, la bordure correspondant à celle du premier où la courbe s'est arrêtée et de continuer sa courbe etc avec un 3ème, 4ème ... Ensuite chaque enfant colore les boucles en jaune, bleu et rouge et quand tout le monde a fini on expose les feuilles de sorte à constituer un grand panneau.

Ils aiment bien, c'est facile à mettre en oeuvre et chaque fois que je l'ai fait les enfants étaient ravis.

Posté(e)

Merci, cela semble inratable ! J'expérimente dès cette semaine.

Posté(e)

des idées sur mon blog ( en signature) catégorie : l'art et la manière

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A partir de tableaux de Miro. Donner à chaque enfant une feuille de dessin. Demander à l'un de partir d'un point se situant sur le bord de la feuille et dessiner une courbe avec les boucles et lui demander de terminer sur un autre bord. Demander au 2ème de mettre sa feuille à côté, la bordure correspondant à celle du premier où la courbe s'est arrêtée et de continuer sa courbe etc avec un 3ème, 4ème ... Ensuite chaque enfant colore les boucles en jaune, bleu et rouge et quand tout le monde a fini on expose les feuilles de sorte à constituer un grand panneau.

Ils aiment bien, c'est facile à mettre en oeuvre et chaque fois que je l'ai fait les enfants étaient ravis.

Tu parles de quel tableau de Miro car je n'en ai pas trouvé qui correspondent à ce que tu décris?

salazie

Posté(e)

tu peux détourner également un Kandinski. Au lieu de faire des cercles, tu leur demandes d'utiliser une autre forme géométrique : triangle, carré, losange, etc...;

ça rend super bien !

http://www.google.fr...:0&tx=126&ty=47

post-71058-0-74566700-1328115257_thumb.p

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante en M2, je prépare le concours de PE, et je dois faire une recherche sur les arts et les TICE.

Je voulais donc savoir si vous aviez déjà lié ces deux domaines en classe?

Je pensais par exemple travailler sur le portrait et la retouche de photos.

Merci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...