Aller au contenu

Avez vous commencé à travailler/réviser les oraux??


jen17

Messages recommandés

Il est clair qu'on ne peut pas tout connaître et que parfois les sujets laissent perplexe.

Je n'ai pas fait de planning, je sais que je ne m'y tiendrai pas, car il y a toujours des imprévus dans mon emploi du temps.

Je vais donc faire au mieux en bossant un max sur les sujets corrigés et sans manuels en support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille toujours avec un planning que je respecte scrupuleusement cela me permet de ne pas stresser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille toujours avec un planning que je respecte scrupuleusement cela me permet de ne pas stresser !!!

Je le faisais avant : impraticable cette année !

Je n'ai pas la date des oraux et puis les devoirs du master ne sont pas encore tous tombés, ni même les dates kermesse...de l'école (je suis suppléante...)

Mais d'un sens, j'ai moins de stress je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, nous sommes tous différents et ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas forcément pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un planning pour ce dernier mois.... avant ça je travaillais sur les bouquins, mais je les ai finis et maintenant je m'attaque à l'approfondissement, et sans planning je patauge un peu.

Donc j'ai une liste des choses que je veux travailler et lire absolument avant les oraux, et j'ai réparti par semaines. C'est un planning très grossier, mais qui me permet de ne pas perdre pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment travaillez vous les oraux dans cette dernière ligne droite? (pour ma part les oraux sont dans 3 semaines!). Moi je revois mes fiches et je fais des sujets concours, je ne les fais pas forcément scrupuleusement, je prends 30 min pour réfléchir au sujet et marquer quelques idées puis après je lis bien le corrigé. Je voudrais savoir comment vous vous y prenez?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, plus de planning.... je relis mes fiches et les séquences faites cette année à l'IUFM. De toutes façons, je n'aurai pas le temps de voir toutes les compétences....

Bon courage à vous tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, plus de planning.... je relis mes fiches et les séquences faites cette année à l'IUFM. De toutes façons, je n'aurai pas le temps de voir toutes les compétences....

Bon courage à vous tous! :)

je te rassure : la personne qui a pu faire TOUTES les compétences de TOUS les niveaux je ne crois pas qu'elle existe !!! Surtout qu'il y a des sujets qui mixent 2 compétences, ou peuvent être à cheval.. il y a tellement de possibilités, que c'est plus une méthode qu'il faut acquérir et des "réflexes" que du bachotage (contrairement aux écrits :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une méthode qu'il faut acquérir et des "réflexes" que du bachotage (contrairement aux écrits :D )

D'autant que l'on a tous les docs pour faire nos séquences et en 3 heures.

C'est plus l'oral de sport et l'AFE, qui me turlupinent de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une méthode qu'il faut acquérir et des "réflexes" que du bachotage (contrairement aux écrits :D )

D'autant que l'on a tous les docs pour faire nos séquences et en 3 heures.

C'est plus l'oral de sport et l'AFE, qui me turlupinent de mon côté.

heuu non :D à Créteil en maths on a juste les programmes voire quelques docs d'accompagnement mais pas d'extrait de manuels, après le jury tient compte de cette particularité et tous les candidats de cette académie sont sur un même pied d'égalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...