Aller au contenu

Avez vous commencé à travailler/réviser les oraux??


jen17

Messages recommandés

moi aussi je me prépare pour les oraux 2012 (Tours) en candidat libre, et je cherche des idées. J'ai acheté des livres mais je me sens un peu noyée, faut-il apprendre par coeur les programmes pour chaque niveau? et le socle commun? pour l'EPS que faut-il préparer pour l'entretien. Si quelqu'un a passé avec succès les oraux nouvelle version j'aimerais bien qu'il me dise sa méthode de préparation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras les programmes et le socle commun à disposition... Il ne faut pas les apprendre par coeur!

En eps, tu dois faire un exposé. Tu expliques comment tu t'es entrainée, puis tu montres ce que tu en retires en proposant une séquence d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ...et pour le français et les maths comment as-tu procédé? Est-ce que tu as préparé des séquences par objectif et par classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'étais à votre place l'an passé... A l'IUFM et en même temps préparation des oraux avec Forprof.

Il faut effectivement éplucher les programmes (comprendre les progressions, remarquer les différences : reconnaitre, décrire, tracer....) et faire des séquences pour un maximum d'objectifs et ceci à tous les niveaux!! J'ai eu de la maternelle en mathématiques et du CM2 en Français !

N'hésitez pas à regarder les différents manuels surtout en maths pour avoir des exemples d'exercices !! Vous n'aurez à disposition que les programmes et le socle commun ! donc tout est à "inventer".

Pour agir en fonctionnaire de l'état, il faut se mettre à jour et peut être faire des fiches sur les différentes circulaires, connaître les différents dispositifs d'aide.

Et lors de l'oral, il faut pouvoir et savoir se remettre en question, argumenter ses positions...

En EPS, il faut effectivement faire un exposé puis il y a des questions ensuite (sur l'exposé puis sur une ou des activités).

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les académies tu as des manuels (+ guide du maitre) à disposition pour t'aider à construire ta séquence. J'en ai eu l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je passe le CRPE pour la première fois, et n'avait pas prévu de me retrouver aux oraux ! et je suis complètement perdue et effrayée devant l'ampleur de la tache (ça me bloque !)

De plus quand je vois que certaines académies n'ont quasi rien dans la bibliothèque, je suis dubitative ............;j'en viens à douter de savoir encore comment poser une division !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle excellente nouvelle je viens de lire :D merci !

J'étais persuadée qu'il fallait connaître les programmes plus ou moins par coeur et déprimais devant l'ampleur de la tâche..... me voilà rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut quand même bien les connaitre, mais ce n'est pas la peine de les connaitre mot pour mot. Pendant l'entretien tu n'as plus les programmes à dispositions mais ils peuvent quand même t'interroger dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...