Aller au contenu

Avez vous commencé à travailler/réviser les oraux??


jen17

Messages recommandés

Ça me semble compliqué de faire des séquences sur toutes les compétences du programme. Surtout qu'il faudra s'en rappeler donc si c'est pour le jour de l'oral passer 20 min à te dire "mais je l'avais fait la séquence sur ça... qu'est-ce que j'avais écrit déjà??"

Alors oui lis bien toutes les progressions pour ne pas te faire surprendre le jour de l'oral (du genre : oups ça existe cette compétence?!) et essaye de faire des séquences type (la démarche en grammaire, celle en orthographe par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff pareil pour moi!! j'ai crée ce post il ya pour moi une eternité et je n'ai toujours pas avancée!!! je commence a serieusement à flipper en pensant à tous ce que j'ai a faire (et non pas "il me reste à faire"!!) et le peu de temps pour cela! et malgré ca; je ne bouge pas! mise à part lAFE et l'art visuel auquel je reflechis seulement, je n'ai rien fait, aucune sequence en math ni en français!! j'ai honte car j'ai la chance detre admissible et "mis à part " mon boulot je n'ai plus de master à passer ! je n'ai vrmt que ca a faire, je reve de decrocher ce CRPE et pourtant je ne m'en donne pas les moyens!

mais qu'est ce qui cloche chez moi!!!

suis je la seule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même. Je crois que la masse de travail nous freine, enfin pour ma part c'est ça. Je ne sais pas par quoi commencer, ni comment m'y prendre, comment m'organiser... je ne m'y suis pas mise plus tôt car je faisais des suppléances mais je vais arrêter pour pouvoir réviser mais j'ai l'impression qu'il est un peu tard. La pression monte sérieusement.

Je pense qu'il va falloir foncer tête dans le guidon, sans se poser de questions pour ne rien regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'étant donné qu'on n'a pas de base de travail comme pour les écrits, on ne sait pas trop par où commencer et comment faire, car il faut l'avouer cette épreuve d'orale reste floue et est inégale selon l'académie dans laquelle on la passe : manuels, pas de manuels...

J'ai du mal à m'y mettre, pourtant j'ai sur mon bureau les bouquins mais j'ai du mal à plonger dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas évident... Et je vous rassure j'ai beau avoir préparé plusieurs séquences je ne me sens pas du tout prête! Il y a trop de compétences, on ne peut pas être au point partout!

Je pense qu'en français et en maths il faut être bien au point sur la didactique et savoir en gros comment aborder les notions principales, mais c'est clair que c'est pas évident...

Et puis à force de lire je suis sure que notre cerveau finit par enregistrer des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ! En plus je suis en même temps en M2 à l'IUFM donc entre les partiels, la prépa de stage, le mémoire et le concours je ne m'en sors plus ! Vous avez la chance vous de n'avoir "que" le concours à préparer (même si c'est deja pas mal!) alors profitez en !! Moi j'ai préparé quelques séquence dans le cadre du M2 donc je les réinvestit mais elles sont peu nombreuses aussi ! Au fait vous avez les dates de l'oral vous? Moi rien pour l'académie de Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraw57, on nous avait donné les dates prévisionnelles des oraux le jour des écrits ! Là je suis sur mon téléphone donc je n'ai pas accès au papier mais j'avais recopié les dates pour quelqu'un dans le sujet "Toulouse 2012" qui est page 3 du forum ou quelque chose comme ça. Elles n'ont pas encore été confirmées mais ça donne déjà une indication! De mémoire c'était course le 16/05, épreuve 1 du mardi de la semaine qui suit au mercredi de celle d'après et épreuve 2 dans la foulée. Ça faisait donc finir début juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une chance de ne plus avoir de master etc ça préparèrent même TPS mais d'un autre côté perso je me retrouve toute seule à le préparer donc plus d'entre aide comme on peut trouver à liufm si on a un bon groupe plus de prof aussi !! Et surtout on est plus dans le bain du master qui nous aide bien à préparer des séquences , nous permet d'avoir un retour des conseils bref d'être guidé.. Pas vrmt possible de tout remettre a plus tard comme je peux le faire sans arret en ce moment!! C bcp plus de travail mais aussi beaucoup plus encourageant!! Bcp de mes amis ont tout eu l'an passe alors courage tu vas y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'essaie de bosser avec 5 enfants et en candidat libre ..je rêverai d'aller en formation........comme quoi je suis pas sûre qu'il y ai réellement une situation idélale :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré 3 ans d'Iufm à entendre encore et encore les mêmes choses, je n'aurais échangé ma place pour rien au monde!

Pour ceux qui doivent travailler tout seul le concours, il reste le forum :) Essayez de voir qui le passe dans le même coin que vous pour vous organiser quelques réunions. Rien que pour parler à quelqu'un qui comprend vraiment ce que c'est que de passer ce concours.

Bon courage et accrochez-vous : rien n'est perdu tant que les épreuves ne sont pas passées! Même si vous révisez au dernier moment ça peut fonctionner. Et puis à part les premiers au concours qui triment et ont parfois des facilités, vous êtes tous dans la même galère!

Je vous envoie toute mon énergie, je sais à quel point c'est fatiguant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...