Aller au contenu

Avez vous commencé à travailler/réviser les oraux??


jen17

Messages recommandés

Pioufette même combat :)

3 enfant en bas-âge (les 3 ont moins de 5 ans, ça donne une idée :D ), admissible et la tête dans mes bouquins tous les soirs et tous les week-end.....

Je ne me plains pas, parce que j'ai réussi à trouver l'entrain pour bosser mi-janvier et que j'ai vraiment bien avancé.... mais je sature ! Je n'ai jamais été d'une grande endurance, et je me fais violence pour tenir..... encore 3 mois et demi !

Seul gros point noir : l'EPS....

J'ai fais un seul petit entraînement, et pas réussi à remettre mes baskets depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ici les trolls ont 10 ans ( mais déjà au collège !), 6 ans (sa PE ne fait pas passer les cahiers et fichiers donc je suis même pas aidée pour le CP.......) , 2*3 ans ( la PS reste floue .......), et 19 mois (le seul à ne pas être concerné par l'école, quoique il en voit beaucoup les grilles ! :) )

Allez que la force soit avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophietlse, c'est bon j'ai trouvé les dates sur le site de l'académie de Toulouse (j'aurais du regarder plus tot suis je bête!) du coup j'ai un coup de pression, c'est plus tot que ce que je pensais ! :( . quant à pioufette et kaliendra, bon courage à vous ! Pour ma part aujourd'hui je bosse le concours et à partir de lundi je suis en stage chez des CP CE1 en ZEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tout le monde !

enfin moi c'est pareil, suppleante à temps plein je trouve pas le temps d'ouvrir les annales et de savoir à quoi m'attendre pour ces oraux ! des journées grosses et fatigantes avec une classe "difficile", c'est dur de se mettre à re bosser le soir ! et trouver le temps de chausser les baskets plusieurs fois par semaine !

que ceux qui ont reussi cette épreuve nous donne des conseils ! je pense qu'on vous en sera reconnaissant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être candidat libre c'est vraiment pas l'idéal pour préparer ce concours et cela rassure un peu de savoir que d'autres personnes ressentent les mêmes choses

j'espère qu'on en finira cette année ... ;)

courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous un peu le moral en berne... les oraux paraissent tout près (trop près) et tellement loin en même temps ! J'ai l'impression que je n'arriverais plus à tenir 3 mois sur le rythme de dingue que je me fais subir actuellement. En plus je viens de commencer le travail sur l'oral de maths, et je HAIS littéralement mon bouquin ! Vuibert maths, c'est de la merde ! Si vous hésitez à le prendre, laissez tomber ! C'est d'autant plus dingue que je trouve celui de français pas trop mal fichu.

Bon, bonne nouvelle quand même, j'ai une copine, jury dans les concours de la fonction publique catégorie A qui s'est proposée pour m'entraîner à l'oral au mois de mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là pour vous encourager à ne rien lacher

j'étais dans votre situation l'an dernier (candidate libre, 2 enfants en bas age, un boulot à coté...)

j'ai fini par réussir

alors courage, vos efforts finiront par payer

allez à l'essentiel, soyez méthodiques dans vos révisions, entraidez vous

les moments de découragements sont monnaie courante, il faut faire attention à bien réviser régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...