Aller au contenu

aborder les nombres

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des ce2 et c'est leur 1ère année d'anglais.

J'ai plusieurs idées pour aborder cette notion. Je pensais aborder ça par la chanson ten in a bed mais j'aborde souvent des notions par un chant et j'aurais voulu changer d'entrée en la matière. The very hungry caterpillar est pas mal mais je ne sais pas trop comment aborder l'album. Je pensais aussi travailler sur le numéro de téléphone en anglais mais il me faudrait un dialogue en audio. Bref, je suis paumée! Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

Posté(e)

Tu trouveras quelques docs sur le téléphone sur mon blog ainsi que ma séquence sur the very hungry caterpillar ... elle vaut ce qu'elle vaut ! s'en est une parmi tant d'autres!

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu...

Posté(e)

Si tu tiens à l'utilisation d'un album, il y a "Spot can count" ou "1,2,3 to the zoo", qui sont moins riches en lexique que "The very hungry caterpillar". Il n'y a que le lexique des animaux ( et "1,2,3 to the zoo" ne présente que des dessins d'animaux).

Dans Cup Of Tea CE2, c'est abordé par le numéro de télphone. Tu y trouveras donc un dialogue.

Posté(e)

merci beaucoup! je crois que je vais opter pour la séance avec le num de téléphone car la 2ème est intéressante mais je pense qu'elle nécessite beaucoup de séances (je bosse à temps partiel donc pas toujours facile). Pourquoi pas la proposer plus tard pour rebrasser les jours de la semaine, les nombres et étudier le voca des fruits.

Posté(e)

petite question: comment mettre les dialogues que tu proposes Fofy, en mp3???

Posté(e)

ils sont déjà en mp3! il te suffit de les télécharger (si ça ne s'ouvre pas, clique droit sur le lien et fais enregistrer sous )

Posté(e)

Tu as aussi cet album qui peut être intéressant :)

9780340428412FS.gif