lauraline Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Je voudrais travailler la production d'écrit avec mes CE1 à partir d'images séquentielles sur l'éphipanie. Auriez-vous des images à me faire partager? J'ai un projet correspondance mais là c'est la première fois que nous allons travailler à partir d'images séquentielles alors je suis aussi preneuse de vos conseils! Je comptais le faire par ateliers, avec une phase collective de commentaires oraux des images, puis remise en ordre et écriture de phrases autonomes pour chaque image au brouillon. Est-ce que 3 images suffisent? Merci de me faire partager vos expériences
MJR Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, Tu as une séquence sur la recette de la galette sur le site de Coccinelle. C'est très bien fait et les images sont dissociées... Ca peut servir ! Voici le lien : http://www.les-coccinelles.fr/lienpage1/lecture/lecture_recette/lecture_recette_crepes/lecture_recette_crepe.html
gretchen Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Envoie moi ton mail par mp, je t'enverrai des images scannées d'un album.
Messages recommandés