Dorra Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour tout le monde! Je me permets de commencer ce sujet, qui servira d'enquête pour mon futur mémoire. Le thème de mon mémoire serait l'interdisciplinarité en GS, au service du projet scientifique (PS). J'aimerai, pour cela faire une enquête sur l'incidence qu'a le projet scientifique en GS, sur la poursuite scolaire des élèves. Si ce sujet vous intéresse et que vous avez un peu de temps devant vous, pourriez vous répondre à ces questions s'il vous plaît. En tant qu'enseignant(e): - Faites-vous beaucoup de projets scientifiques durant l'année? - Comment faire pour que le projet scientifique soit interdisciplinaire? - Les résultats scolaires en sciences des élèves: *qui font beaucoup de PS sont-ils bons? *qui ne font pas de PS sont-ils bons? - La maîtrise de la langue française des élèves: *qui font beaucoup de PS est-elle bonne? *qui ne font pas de PS est-elle bonne? - Si vous avez accès au dossier scolaire des élèves que vous avez eu en GS, et que vous avez fait beaucoup de PS, pouvez-vous me dire s'ils ont eu des bonnes notes en sciences à l'école élémentaire. - Si vous avez accès au dossier scolaire des élèves que vous avez eu en GS, et que vous n'avez pas fait de PS, pouvez-vous me dire s'ils ont eu des bonnes notes en sciences à l'école élémentaire. - Pour les plus expérimenté(e)s, si vous avez fait beaucoup de PS en GS et que vous connaissez le parcours scolaire de vos anciens élèves, pouvez-vous me dire quel parcours scolaire ont-ils fait (CAP? BEP? BAC L, S, ES, ... ?) - Pour les plus expérimentés, si vous n'avez pas fait de PS en GS et que vous connaissez le parcours scolaire de vos anciens élèves, pouvez-vous me dire quel parcours scolaire ont-ils fait (CAP? BEP? BAC L, S, ES, ... ?) Je vous remercie par avance de vos réponses. Je sais que ce travail d'enquête peut être fastidieux et que lorsqu'on est enseignant, on ne manque pas de travail, mais bon, j'espère avoir des retours malgré tout.
Messages recommandés