Aller au contenu

Couronne avec une bouteille en plastique


Messages recommandés

Une copine m'a décrit une super couronne que son fils avait faite à l'école.

C'était à base d'une bouteille d'eau en plastique, dont le goulot aurait été gardé pour faire le "centre" de la couronne (un peu comme la croix de ce modèle là :

couronne-imperatrice-eugenie.jpg

et des bandes de plastique auraient été découpée verticalement pour former les "côtés" du "coussin" (si je prends toujours pour référence ce modèle.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ça quelque part ? fait ça dans sa classe ?

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mais j'aurai pris une bouteille coupée en deux (plutôt en plastique lisse, genre soda)et j'aurai fait comme une lanterne chinoise en découpant des bandes dans le sens de la hauteur. Ensuite, j'aurai appuyé sur le goulot pour l'aplatir un peu et lui donner sa forme finale en la chauffant (peut-être sur un radiateur)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mais j'aurai pris une bouteille coupée en deux (plutôt en plastique lisse, genre soda)et j'aurai fait comme une lanterne chinoise en découpant des bandes dans le sens de la hauteur. Ensuite, j'aurai appuyé sur le goulot pour l'aplatir un peu et lui donner sa forme finale en la chauffant (peut-être sur un radiateur)

Oui c'est exactement cette idée là. A la fin, on agrafe les bandes de plastique à un anneau de carton et on pose le tout sur la tête...

Les enfants peuvent faire tout seuls :

- le découpage des bandes de plastique.

- la déco de la couronne avec des gommettes, feutres ou peintures qui vont bien. Quoi d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le découpage du plastique de la bouteille, personnellement, je le ferai moi même. Je trouve que c'est difficile avec des ciseaux à bouts ronds et moi je me suis un peu coupée avec une des bandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis peut-être neuneu, mais je n'ai pas réussi. J'ai trois prototypes dans la cuisine, et aucun ne tient la route ...

Watteau, tu as réussi, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, intrigué, j'ai testé un vague truc... pas convaincu... beaucoup de manipulation par l'adulte, le découpage sur une forme ronde n'est pas aussi évident que cela, et la montage non plus... pour la déco, il pourrait y avoir : peinture pour le carton, plus ce qui a déjà été dit pour le plastique en ajoutant les feutres type "posca".

On ne se moque pas, c'est vraiment un essai très très vite fait pour avoir une idée, les proportions sont nulles, l'ensemble est trop haut, mais bon, ça donne une toute petite idée...

img0978x.jpg

Je vais m'en tenir à ce que je sais faire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé comme Moustache, puis en alternant une bande courte, une bande longue (algorithme ;) ), ce qui fait que la couronne prend la forme de coussin d'une couronne impériale. Mais je ne trouve pas cela très joli, je ne vois pas trop comment améliorer la chose, donc je vais laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je laisse tomber. Cela ressemble à ce qu'a fait Moustache et comme pas mal de choses à faire par l'adulte, je reprends ma version bristol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'avoir essayé ! Je vais tâcher d'obtenir une photo de la version de ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...