Charivari Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Une copine m'a décrit une super couronne que son fils avait faite à l'école. C'était à base d'une bouteille d'eau en plastique, dont le goulot aurait été gardé pour faire le "centre" de la couronne (un peu comme la croix de ce modèle là : et des bandes de plastique auraient été découpée verticalement pour former les "côtés" du "coussin" (si je prends toujours pour référence ce modèle. Quelqu'un aurait-il déjà vu ça quelque part ? fait ça dans sa classe ? Merci !!!!!
zanya Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Je cherche,je n'ai pas encore trouvé mais ce lien m'a semblé sympathique : http://idee-creative.fr/idees-loisirs-creatifs-speciales/loisirs-creatifs-enfants/creer-une-couronne-de-princesse/
zanya Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Je n'ai pas trouvé mais j'aurai pris une bouteille coupée en deux (plutôt en plastique lisse, genre soda)et j'aurai fait comme une lanterne chinoise en découpant des bandes dans le sens de la hauteur. Ensuite, j'aurai appuyé sur le goulot pour l'aplatir un peu et lui donner sa forme finale en la chauffant (peut-être sur un radiateur) 1
Charivari Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Je n'ai pas trouvé mais j'aurai pris une bouteille coupée en deux (plutôt en plastique lisse, genre soda)et j'aurai fait comme une lanterne chinoise en découpant des bandes dans le sens de la hauteur. Ensuite, j'aurai appuyé sur le goulot pour l'aplatir un peu et lui donner sa forme finale en la chauffant (peut-être sur un radiateur) Oui c'est exactement cette idée là. A la fin, on agrafe les bandes de plastique à un anneau de carton et on pose le tout sur la tête... Les enfants peuvent faire tout seuls : - le découpage des bandes de plastique. - la déco de la couronne avec des gommettes, feutres ou peintures qui vont bien. Quoi d'ailleurs ?
zanya Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 de la colle à paillettes, des collages de papier à la colle blanche, des petites pierres plastiques, enfin tout le tralala quotidien.
Watteau Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 par contre pour le découpage du plastique de la bouteille, personnellement, je le ferai moi même. Je trouve que c'est difficile avec des ciseaux à bouts ronds et moi je me suis un peu coupée avec une des bandes....
Charivari Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Bon, je suis peut-être neuneu, mais je n'ai pas réussi. J'ai trois prototypes dans la cuisine, et aucun ne tient la route ... Watteau, tu as réussi, toi ?
Moustache Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bon, intrigué, j'ai testé un vague truc... pas convaincu... beaucoup de manipulation par l'adulte, le découpage sur une forme ronde n'est pas aussi évident que cela, et la montage non plus... pour la déco, il pourrait y avoir : peinture pour le carton, plus ce qui a déjà été dit pour le plastique en ajoutant les feutres type "posca". On ne se moque pas, c'est vraiment un essai très très vite fait pour avoir une idée, les proportions sont nulles, l'ensemble est trop haut, mais bon, ça donne une toute petite idée... Je vais m'en tenir à ce que je sais faire... 1
Lison Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 J'ai testé comme Moustache, puis en alternant une bande courte, une bande longue (algorithme ), ce qui fait que la couronne prend la forme de coussin d'une couronne impériale. Mais je ne trouve pas cela très joli, je ne vois pas trop comment améliorer la chose, donc je vais laisser tomber.
Watteau Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Moi aussi je laisse tomber. Cela ressemble à ce qu'a fait Moustache et comme pas mal de choses à faire par l'adulte, je reprends ma version bristol
Charivari Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 C'est gentil d'avoir essayé ! Je vais tâcher d'obtenir une photo de la version de ma copine.
Messages recommandés