Bla67 Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir, Voilà,j'ai eu ma première inspection,l'an passé j'étais T2 mais arrêtée pour grossesse donc inspection reportée à cette année,novembre 2011,je n'y comprends rien aux notes....la note est fonction des qualités à enseigner ou pas? J'ai eu 11,5 mais je ne comprends pas... D'ailleurs je ne comprends rien....
laeti5112 Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir Bla, dis donc ça sent le gros coup de blues ça non? Si j'ai tout compris, ton echelon détermine la fourchette de ta note (exemple nul et faux mais exemple si tu es echelon 2 ta note est entre 11 et 13), c'est à dire que l'inspecteur ne peut te mettre plus qu'il n'est permis... As tu reçu ton rapport d'inspection, peut être cela te permettra t il de prendre un peu de recul... Je comprends ta déception mais courage il y aura des jours meilleurs. (et au fait oups tu parles de ta grossesse mais ds ton profil tu es...un homme )
Bla67 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 Oui long à expliquer Non je n'ai pas de coup de blues,apparement c'est entre 12 maximum ou 12,5 chez moi en T2,mais je ne comprends rien à cette note...que permet-elle?
audrey96 Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir Bla67 En fait, si tu as une bonne note, tu changeras plus vite d'échelon donc ton salaire sera augmenté plus vite (tu passes alors avec le Grand Choix à la place de l'ancienneté)
Bla67 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 Ok merci...c'est quand même bien compliqué tout ça.... Là je ne sais pas du tout du coup....
Pepettebond Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Les inspecteurs chez nous ont comme consigne de ne pas mettre de note trop haute pour que nous ayons une marge de progression donc toute note haute doit être JUSTIFIEE dans le rapport par un argumentaire institutionnel. 11 n'est pas une mauvaise note apparemment chez toi insuffisant serait 8 ou 9 et 10 est la note satisfaisant. Les délégués syndicaux pourront te dire mieux à qu'elle appréciation correspond ta note.
zazou19 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 en effet il y a des fourchettes de notes en fonction du barème, mais apres ca dépend aussi de l'inspecteur... ici (hérault) j'ai un inspecteur qui parait il ne met jamais plus de 11 aux T2... alors que dans le gard on peut débuter à 12... apres il y a aussi certains départements ou la note compte dans le calcul du barème pour le mouvement... c'est le cas des Bouches du rhone par exemple!
fefou Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 si ca peut te rassurer, dans ma circonsrciption nous avons tous eu 11,5 pour la première inspection !!!
Allie67 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Dans le 67, ta note va te servir à deux moments : - lors des mouvements, pour l'obtention d'un poste : note + AGS + 1pt/enfant - lors de promotions, pour le changement d'échelon (ton échelon détermine ton salaire). (Pour le calcul, il est expliqué sur tous les sites des syndicats du 67, par exemple celui-là . Pour voir quand tu es promouvable, tu vas sur ton iprof car tu n'es pas promouvable chaque année mais à des dates précises).
Bla67 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Merci....ce n'est pas encore clair mais j'essaie de comprendre! Merci à vous!
Allie67 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bin, qu'est-ce qui n'est pas clair ? Le calcul des promotions ? Pour les promotions, tu n'as rien à faire. En tant voulu, tu recevras un arrêté qui te dira que tu as changé d'échelon. C'est automatique, que ce soit par grand choix, choix ou ancienneté. L'une ou l'autre utilisation de ta note ne changera rien. Certes, plus tu as une note élevée, plus tu as de chances d'obtenir un poste rapidement et plus tu as de chances de passer plus vite les échelons (sachant qu' "au pire", comme la majorité, tu les passeras de toutes façons à l'ancienneté). Sinon, voilà, 11,5 dans le 67, c'est bien. C'est dans la moyenne.
del-120312 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Justement cette notation est débile et m'énerve. Mon ien à l'époque disait qu'elle notait entre 10 et 12 max un T2. Elle m'a mis 12, j'étais un peu déçue vu tous ses compliments et son rapport élogieux . J'''étais dans la rubrique satisfaisant, entre 0 et 3 ans d'ags. Bref, je vais être inspectée mais par une autre ien qui a pour habitude de ne pas augmenter, voire de 0,5 et au mieux du mieux de 1 point!Elle est très sévère et appréhendée par pas mal d'instits! Maintenant, je regarde dans la grille, j'ai dépassé la ligne ( entre 3 et 5 ans d'ags) je suis dans la ligne : entre 5 et 7 ans d ags. Pour rester dans cette rubrique "satisfaisant" ( minimun car y'a aussi le maximun), faudrait qu'elle m'augmente de 1 point. Pour être dans le satisfaisant maximun, faudrait qu'elle m'augmente de 1,25 Si j'espère avoir " très satisfaisant" ( minimun), faudrait qu'elle m'augmente de 1,5 points et de 2 pour très satisfaisant ( maximun). Enfin, la note exceptionnelle, je rêve pas, il faudrait qu'elle m'augmente de 2,25! Chose impossible pour elle! Autant dire que je sais par avance, qu'au mieux, lors de cette inspection, je vais pas décoller de cette rubrique de satisfaisant ( minimun) puisque cette IEN n'augmente jamais les pe de plus de 1 point! Je sais que je me suis améliorée depuis la première inspection, et pourtant , si elle m'augmente que de 1 point, je resterais toujours dans la mention " satisfaisant " (minimun) comme si j'avais fait aucun progrès! Si elle me met que 0,5 de plus, je passe carrément à assez satisfaisant! A ce rythme,si je tombe toujours sur des ien " radins" je vais pas évoluer rapidement! :tongue:D'ailleurs, certaines demandent à être réinspectées l'année d'après! Suis vachement motivée... A quand une harmonisation de ces notes ou alors carrément la suppression!
Messages recommandés