shirmette Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Dans le 78, j'ai plusieurs amies qui comme moi l'an dernier ont eu leur première inspection... on a pu comparer nos notes, et surtout les variations de notations de nos chers inspecteurs... quand on pense que l'évolution de nos carrière se jouera uniquement là dessus je trouve scandaleux qu'un inspecteur se limite à 12 quand son voisin note entre 12 et 14... J'ai eu 12. Je suis dans la moyenne, je passerai à l'ancienneté... Avec un rapport sans aucun commentaire négatif et avec des éloges de mon inspectrice qui dès qu'elle m'envoie en remplacement ailleurs dit de moi que je suis une enseignante exceptionnelle.... bla bla bla bla... Exceptionnelle? mais non reconnue et pas franchement motivée pour continuer à progresser, à différencier, à me casser la tête au point parfois de pas en dormir et de mettre ma vie perso en l'air... surtout quand je vois d'autres collègues de la circo voisine, les doigts de pieds presque en éventail en train de juste lire un guide du maitre ou de donner des fiches imprimées du net avoir 13 ... sans jamais avoir eu de complément de temps partiel ou de remplacement à faire... juste un poste "coup de chance" en ZEP finalement pas si difficile... Mais bon la vie et le mouvement comme l'inspection ne sont qu'une grande loterie... un jour on aura notre chance
del-120312 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Dans le 78, j'ai plusieurs amies qui comme moi l'an dernier ont eu leur première inspection... on a pu comparer nos notes, et surtout les variations de notations de nos chers inspecteurs... quand on pense que l'évolution de nos carrière se jouera uniquement là dessus je trouve scandaleux qu'un inspecteur se limite à 12 quand son voisin note entre 12 et 14... J'ai eu 12. Je suis dans la moyenne, je passerai à l'ancienneté... Avec un rapport sans aucun commentaire négatif et avec des éloges de mon inspectrice qui dès qu'elle m'envoie en remplacement ailleurs dit de moi que je suis une enseignante exceptionnelle.... bla bla bla bla... Exceptionnelle? mais non reconnue et pas franchement motivée pour continuer à progresser, à différencier, à me casser la tête au point parfois de pas en dormir et de mettre ma vie perso en l'air... surtout quand je vois d'autres collègues de la circo voisine, les doigts de pieds presque en éventail en train de juste lire un guide du maitre ou de donner des fiches imprimées du net avoir 13 ... sans jamais avoir eu de complément de temps partiel ou de remplacement à faire... juste un poste "coup de chance" en ZEP finalement pas si difficile... Mais bon la vie et le mouvement comme l'inspection ne sont qu'une grande loterie... un jour on aura notre chance +1
nicolasd.22 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 idem cela est à te dégouter excellent rapport, note moyenne...
RayusgnaL Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Sur 4 T2 présents dans mon école actuelle : les deux femmes ont eu 10 les deux mecs 9. Personnellement quand j'ai vu dans le rapport que la compétence "agir en fonctionnaire de l'État" était "à renforcer" parce que : "a dit une fois ouais, on sent que cela pourrait dérapper", je trouve ça juste écoeuant Donc partir avec un 9, ça va être rock'n'roll pour le mouvement !
Olympe Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour Première inspection en T3 , j ai eu 12,5. Comment peut on savoir si on passe au grand choix ou à l ancienneté? Je suis dans le département du nord... Merci
sweetyvoice Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Sur 4 T2 présents dans mon école actuelle : les deux femmes ont eu 10 les deux mecs 9. Personnellement quand j'ai vu dans le rapport que la compétence "agir en fonctionnaire de l'État" était "à renforcer" parce que : "a dit une fois ouais, on sent que cela pourrait dérapper", je trouve ça juste écoeuant Donc partir avec un 9, ça va être rock'n'roll pour le mouvement ! La note n'a rien à voir avec le mouvement, seule l'ancienneté de service (et autres points additionnels) compte ! La note d'inspection peut permettre de gravir plus ou moins rapidement les échelons et donc a une incidence sur la paie ... et sur le moral
RayusgnaL Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 La note n'a rien à voir avec le mouvement, seule l'ancienneté de service (et autres points additionnels) compte ! La note d'inspection peut permettre de gravir plus ou moins rapidement les échelons et donc a une incidence sur la paie ... et sur le moral Ce doit être différent dans ton département mais pour le calcul du barème ici c'est : AGS + (note+correctif) + bonnifications éventuelles Étrange
sweetyvoice Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 je pensais que c'était fin i pour toutes les académies la prise en compte de la note ... dur dur dans ce cas là !
zazou19 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 11.75 en première note!! je suis contente en sachant que notre inspecteur est réputé pour mettre 11 à tout le monde!! ^^
sophie2007 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour bonjour Je réitère une question posée auparavant: comment savoir si on passe au choix, grand choix ou ancienneté. Merci à toutes (tous)
Messages recommandés