Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année!

je cherche une image d'un enfant qui remonte ses manches avant de de laver les mains.

Du type de celle ci mais en plus "enfantin"

C’est pour illustrer ma séance de sciences sur l'hygiène des mains.

post-13017-0-85998500-1325686958_thumb.j

post-13017-0-57816500-1325686995_thumb.j

Posté(e)

Je cherche aussi une image de quelqu'un qui tapote les mains sur un lavabo

Posté(e)

Bon ben j'ai fini, certaines images ne sont pas top, mais comme ça m'a pris du temps, je mutualise!

Il y a mon affiche + une comptine piquée à Moustache je crois.

affiche.docx

lavage des mains.pdf

Posté(e)

Merci pour ce partage.

J'ai une petite remarque: je ne trouve pas ça très hygiénique de tapoter les mains contre le lavabo. Je préférerais les secouer au-dessus :idontno:

Posté(e)

La comptine d'origine, créée par une infirmière de la région nantaise (si mes souvenirs sont bons*), dit "tapotons nos mains DANS le lavabo" ce qui n'est pas tout à fait la même chose... J'ai toujours compris que ça voulait dire "au-dessus", "à l'intérieur", pas forcément "sur"...

Dans le même genre, (même présentation d'ailleurs) il y a une chanson intéressante de Gilles Diss (parue sur un CD de La classe Maternelle - à écouter ici : http://goo.gl/uuRUv )

* je pourrais le vérifier d'ici quelques semaines, nous avons une nouvelle intervention en classe, des infirmières de la ville sur l'hygiène.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je cherche des photos ludiques pour des enfants de 2 à 3 ans concernant les differentes étapes du lavage des mains;

merci à vous