Aller au contenu

AE et inscription au cned


claudo

Messages recommandés

j'ai entendu parlé d'un allégement de formation: 100 h en moins si on suivait une formation? Faut il un justificatif?

Peut on avoir une aide pour financer les cours du cned, dans le cadre de la formation continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les financements, ça dépend de ton statut actuel, sans emploi, RMIste, ou si tu travailles.

Dans le cas où tu es actuellement sans emploi ou RMistes, tu peux demander une aide financière à l'ANPE ou demander une aide dans le cadre d'un contrat d'insertion si tu es au RMI.

Sinon, pour l'aménagemetn des heures, je ne sais pas...

Un conseil, téléphone partout où tu peux pour te renseigner, CNED, CLI (comité local d'insertion), ANPE, Assedic,...c'est le meilleur moyen d'avoir des infos et de les recouper pour obtenir à la fin quelque chose d'à peu près vrai...

Je te conseille vivement de t'occuper rapidement de cela, car le traitement du dossier par le CNED dans le cas d'un financement est très long (compte au moins 2-3 mois), ce qui pénalise énormément pour la suite (expérience personelle), en plus, les personnes de la formation continue du CNED ne sont pas là pour t'aider (j'en ai fait la triste expérience), elles n'ont pas arrêté de me mettre des bâtons dans les roues et j'ai été obligée de passer par le service financier de mon conseil général pour réussir à ce qu'il m'envoie les livres au bout de plus de 2 mois de traitement du dossier (j'avais déjà l'accord pour le financement).

Voilà, ce n'est pas simple, mais c'est possible. Le meiux quand ils ne veulelent rien savoir (ceux du CNED) est de passer par des intermédiaires qui les contactent eux mêmes (type organisme cités plus haut), c'est la seule chose qui les aient fait bougés (dans mon cas).

Bon courage et surtout persiste dans tes démarches!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai été aide éducatrice de 1999 à 2003, pour l'année scolaire 2002/2003 j'ai bénéficié d'une double formation celle à l'iufm (2 jours par semaines) et celle du cned. Je ne sais pas dans quelle académie tu es mais à creteil c'est possible en te rendan au rectorat pour faire ta demande, cela ma beaucoup servi, les cours du cned sont très complémentaires et te permettent de bosser en renvoyant tes devoirs et d'évaluer ton niveau ce qui est très encourageant!

Bon courage.

--------------

première tentative, admise en pe2 à creteil (3eme voie 29eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il un sercice spécial? J'ai appelé le rectorat de Grenoble...mais une femme m'a dit " Y a rien , dans les textes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudo!

Pour l'aménagement des heures en tant qu'AE, je t'explique:

Si tu es AE à mi-temps tu dois travailler 800 heures sur l'année. Au cas tu suis une formation, tu as le droit à 100 heures pour te consacrer à tes "études". Tu ne dois donc plus que travailler 700 heures. Ces 100 heures te sont payées. Tu dois les justifier par un certificat de scolarité ou certificat d'inscription.

Si tu es à plein-temps: tu dois faire 1600 heures. Tu auras donc dans ce cas 200 heures de formation et 1400 heures à faire sur l'année.

Et tout ceci est bien inscrit dans les textes qui régissent les Assistants d'Education. Je t'envoie un lien où tu auras tous les textes.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien:

www.ac-reims.fr

Il faut que tu ailles voir dans:

LES PERSONNELS : FORMATION, MUTATION, CARRIèRE

Tu y trouveras tous les textes.

Voilà

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...